Commentaires : Essai Mercedes EQS : la limousine électrique superlative

Oui, et ?
à part quelques geeks comme toi, la plupart des conducteurs ne veulent pas de tout ça, et Mercedes l’a bien compris en ne le proposant pas. Elles sont peut-être électriques toutes les 2 mais ce sont 2 voitures bien différentes, pas comparables.

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Les évolutions sur la voiture sont majeures. C’est pas juste l’’accès a Netflix (qui est deja exclusif). C’est le pilotage en monopedale, c’est une capacité de la batterie étendue, c’est quelques dixièmes de secondes gagné au 0 à 100, c’est l’utilisation des cameras
latérales sur la marche arriere, c’est l’amélioration via une ia de l’auto parking etc etc… c’est des sujets de bagnolard
Et pour le cote geek, excuses moi mais on est sur le forum Clubic non ? :joy:
Mercedes n’a pas bien compris, ils ont un retard technologique la dessus et surtout leur business model calibré tous les 6 ans pour te faite acheter une caisse qui évolue un peu mais pas trop prend du plomb dans l’aile.

1 « J'aime »

Déjà la capacité de la batterie sur la Mercedes est de 108kwh, et pas 130…
Comme tous les fans boys, tu commences par défendre une cause perdue par un mensonge.

Netflix, sur une caisse, ça sert à quoi ?..
Quand à comparer les finitions, autant comparer une dacia et une Audi

Sinon, faire dans le haut de gamme/premium coûteux est une chose, mais ce n’est pas ça qui aidera à l’adoption massive du VE.

J’avais lu quelque chose concernant le nombre de batteries ainsi que l’augmentation de la production électrique nécessaire si ne serait-ce qu’un seul pays passait l’entier de ses véhicules en 100% électrique. Pour l’heure à mon avis c’est juste utopique d’imaginer une adoption massive en tous cas pas sous cette forme. D’ou le marché de niche qui fait sens en haut de gamme. Un peu à la manière d’Apple qui vend ses smartphones cher en comparaison de la concurrence pour se donner une image haut de gamme. On est dans le même genre d’idée là, tu veux montrer que tu as les moyens d’avoir un VE et que tu es le sauveur de la planète…

C’est bien le développement et la recherche, mais j’ai encore l’impression que ce modèle rempli de batterie est une solution transitoire et que le client est un « testeur ».

teste sur petite route a 23 kW/100 pour 107 kw d’autonomie, la vache on est loin des 700 km d’autonomie :stuck_out_tongue:
pour info les voitures du moment kia, hyunday, MG on est sur du 19 KW/100 sur des batteries 70/80 KW

107 Kw et sur petite route 23 Kw/100 c’est clair que la 700 et quelque km dite d’autonomie ne valent a peine plus que les kia, hyunday, MG sur moment, un netflix sur une auto, ecuse moi mais quand tu passes une bonne demi heure a faire le plein c’est salvateur :wink:
MG par exemple on a droit a amazon music gratos, mieux pour la conduite, mais pas pour attendre a la recharge, faudra je teste si netflix passe dans android auto :wink:

rien, enfin pas mesurable sur une caisse de 103 kWh. Les batt elles mêmes ne s’auto déchargent pas. Par contre tu as la veille du matos de bord, de la fermeture centralisée, de l’éventuelle spy-cam façon Tesla. cumulés sur 3 mois peut être un bon kWh donc moins de 1% de la « grosse » batterie.

1 « J'aime »

« teste sur petite route a 23 kW/100 »
franchement faut tester soi même, en 20 ans je ne suis jamais tombé sur une conso en rapport avec celle des journalistes.

je suis d’accord avec toi, mais bon 2,5 T ou les autres ne depasse pas 1,6 T…
m’etonnerait pas les chiffres soit bon :wink:

Oui pardon j’ai confondu avec une le model chinois. My bad
Ça sert si tu attends en voiture en fait pendant 20 minutes ou plus. Au supercharger ou ailleurs si tu attends madame au course par exemple. Je m’en sers moi.
Je pense qu’en finition tu n’y connais pas grand chose. Les tesla sont maintenant tres bien finit et cela se situe assez proche de audi sans toutefois l’atteindre. Apres il y a moins d’éléments d’ornement donc ca y joue comme peuvent lamener bmw par exemple. Et pour etre monté dernièrement dans un taxi Classe C a Hambourg, les finitions ne sont plus si exceptionnel que ca. Il y avait pas mal de plastique dur et la partie infoentrtainemznt me faisait un peu pitié. Et crois moi a hambourg il y a de la mercedes.

1 « J'aime »

Otez_moi d’un doute, il n’y a aucun rapport entre ça et de l’écologie pour cause de réchauffement de planète ? si ?

1 « J'aime »

Les « calandres grecs » :-)))
Merci pour le fou rire, je me suis arrêté de lire là !

1 « J'aime »

Quand il n’y avait que le modèle S dans le haut de gamme, il se vendait par défaut.

La bonne question est qui achète une berline premium ? Des geeks fortunés ou alors des quinquas+ habitués aux codes du haut de gamme traditionnel ?

C’est évidemment les seconds et tous les gadgets apportés progressivement pas TESLA ne pèseront pas très lourd.

Évidement ? La croissance insolente de tesla ne va pas dans le sens de ta reflexion.et d’ailleurs vous pouvez remercier tesla. C’est clair que c’est la hausse infernale de la production de la model 3 qui les a tous précipité a produire de l’électrique. C’est une panique a l’heure actuelle chez les allemands. Regardez la presse. Les usines tesla sont un autre fer de lance de la marque et on produit une voiture 3 fois olus vite bien meilleur et lm mieux construite que chez VAG. Ils en vendent a tour de bras avec 0 pub. Mettez tout cela en perspective et admirez le tour de force. Une marque qui a un peu plus de 15 ans. C’est juste dingué. J’ai eu des bmw 335, 328 etc et des audi. Mais jamais je ne reviendrai ! J’ai une model 3 et si je pouvais je prendrai la dernière Model S

1 « J'aime »

Oui, et ?

Si tu crois que ça te donne le droit de te montrer arrogant et suffisant, comme l’ensemble de tes messages le prouve, tu te trompes lourdement.

PS : le coup des « calandres grecs » dans un autre message m’a plié en deux, je ne pensais pas qu’on pouvait commettre des erreurs pareilles. 19022607171932975

1 « J'aime »

Il y a une énorme différence entre être seul sur un marché (TESLA sur le segment des berlines de 2010 à ~2019) et être en concurrence avec des acteurs historiques qui ont une base clients installé.

Il est évident qu’avec la croissance du marché du VE, TESLA va continuer à progresser mais il représentera quelle part de marché dans 3, 5, 10 ans et adressera quelles gammes ?

Sa future rentabilité (donc capacité à investir pour développer une gamme complète) sera à regarder.

Dans l’automobile, le volume est clé pour les économies d’échelle. Le rouleau compresseur des marques traditionnelles arrive et c’est une erreur de penser que l’acheteur d’une TESLA représente les attentes du commun des mortels.

1 « J'aime »

Amusons-nous un peu.

C’est ce que nous ferons sûrement, puisqu’ils auront poussé d’autres constructeurs à proposer des voitures plus qualitatives.

Pour une fois au moins, les termes sont bien choisis, c’est effectivement ce que doivent penser les employés à chaque fois que le patron leur demande de faire des efforts, pendant que lui revend des actions pour s’enrichir toujours plus. Après avoir fait le coup chez Tesla, c’est maintenant au tour des employés de SpaceX de s’y coller.

Question, habituellement éludée ou ignorée : comment devient-on un des hommes les plus riches du monde, tout en révélant soi-même que Tesla n’est pas rentable, que SpaceX bat de l’aile et que la Boring Company devient de plus en plus ridicule dans ses réalisations ?

Ha bon ? surtout chez Porsche qui doit augmenter la production de la Taycan parce qu’elle se vend au-delà des prévisions ? alors que les fans Tesla lui prédisaient bien entendu un échec cuisant…

A tour de bras ? rien qu’en France la Model 3 est dépassée par deux modèles d’autres marques, dont un tout récent.

0 pub ? vu le nombre de ceux qui répètent les mêmes arguments, les mêmes phrases, tiennent les mêmes propos partout sur le Net…il est clair qu’il n’y a aucun besoin de payer pour en faire, les prosélytes s’en chargent, et gratuitement.

Le véritable tour de force de Musk, c’est d’avoir créé une armée de disciples fanatisés. On les reconnaît très facilement à leur discours, attitude et mentalité, ils sortent tous du même moule…normal, l’individualité est toujours mal vue dans certains cercles, particulièrement dans ceux où tout gravite autour d’une seule personne qui veut en mettre plein la vue à ses fidèles, surtout quand ils vont communier dans une grand-messe médiatique du Technoking.

1 « J'aime »

Tous les employés de chez Tesla reçoivent des actions de la compagnie, eux aussi, à l’embauche.
Ils savent exactement qu’ils devront performer. Ceci dit, ils reçoivent en moyenne des salaires supérieurs aux autres Ford et GM syndiqués aux USA.
Question rentabilité, faudrait mettre à jour tes infos.

Quand tu prévois en construire très peu juste pour respecter les règles environnementales, c’est hyper facile de dépasser les prévisions. Elle plait bien la Taycan. C’est la quantité de production qui ne répond pas à la demande, et c’est pareil pour tous les fabricants, qui nous passent des hybrides en attendant, en espérant que nous serons encore et toujours esclaves de la pompe et des entretiens.

Pour Elon Musk et Tesla, son but n’a jamais été de dominer le marché de l’automobile, mais de stimuler les autres à passer au tout-électrique. Ça l’emmerde les voitures. Il l’a dit souvent, son truc, c’est le chemin de fer interplanétaire.

Il a dit aussi à maintes reprises que si les autres fabricants se mettaient sérieusement à l’électrique (ce n’est le cas d’aucun géant présentement ( même Deiss de VW s’est fait rabrouer pour ses ambitions récemment)) et que Tesla en venait à faire faillite son but serait atteint quand même.
Mais le bonhomme (un génie multidisciplinaire comme on n’en voit qu’un par siècle) ne recule pas devant un défi, et s’il doit dominer le marché pour qu’on finisse par abandonner le pétrole, so be it !

Qui ? En général, les fans de Tesla sont des fans d’électriques, et perso je souhaite que nous soyons inondés d’électriques de tout genre et de toutes marques, de VTT de motoneige, de hors-bords, de bateaux, d’avions, de taille-bordure, tondeuses etc etc.

Tesla n’a pas des trimestres/mois égaux pour les livraisons et tu ne cites qu’un seul mois, prudemment.
Le portrait global pour l’Europe est bien différent pour toute l’année en cours.
https://pro.largus.fr/actualites/marche-europe-la-tesla-model-3-en-tete-des-ventes-en-septembre-2021-10757393.html

Restons calme, ce que je vois dans les commentaires ce sont plutôt une armée de dénigreurs de Tesla, même s’il est question de Mercedes.

Mais il faut aller l’essayer la Tesla pour pouvoir en juger, mon ami.

Démarrer avec grand succès une marque de voitures dans le marché américain fermé et saturé de l’automobile est en soi un tour de force que seul Chrysler avait réussi … en 1925.
Comme si ce n’était pas assez, sans aucune publicité.
Comme si ce n’était pas assez, des voitures électriques.
Comme si ce n’était pas assez, cette entreprise n’est qu’une parmi d’autres!

Je ne vois aucun fanatisme ni sectarisme aveugle dans ça, contrairement à tes insinuations qui n’ont pour but que de nier la supériorité du produit.

Au final, ce sont les ventes qui parlent n’est-ce pas? Je rigole quand je lis que ce mois-ci le Model 3 n’est pas en tête des ventes en France. Hey allume! Il y a 2 ans il n’y en avait que dalle des Tesla 3 en Europe, et maintenant, même limités en production, ils sont dans le top 5 à peu près partout !
En attendant l’usine de Berlin…

1 « J'aime »

Sauf que l’augmentation de l’autonomie par l’ajout massif de batteries n’est pas forcément la bonne solution.
La recharge va devenir de plus en plus chère avec l’augmentation du nombre de véhicules électriques et la baisse du nombre de thermiques, donc plus la recharge va prendre de temps et plus ce sera cher.
Tu me diras que quand t’as plus de 120000€ à mettre dans une voiture, tu t’en fous peut-être de mettre 100€ ou plus pour la recharger, mais bon…
Sans compter que j’ai vu le test de cette caisse sur charging station (qui sont plutôt justes généralement) et en conduisant normalement, ils sont arrivés en dessous de 400km au lieu des 700+ annoncés alors certes il fait froid en ce moment et c’est pas bon pour les batteries mais ça fait juste quand même, pour le prix.

Tout à fait. Sauf qu’ils continuent à faire des annonces pour dans 4 ans, dans 10 ans, dans 20 ans… tout en ne produisant que le minimum requis par la loi ou presque, à des prix déments.
Le premier qui commencera à les produire massivement gagnera un cigare, car les économies d’échelle sont essentielles pour que les prix chutent significativement. Mais ça, ils connaissent depuis longtemps et l’appliquent à tous leurs modèles populaires.

Je rappelle que Tesla n’y est pas encore tout à fait, car ils n’ont que 3 usines actives, tandis que Stellantis en a +160, Renault-Nissan environ 35, Toyota 40, GM 90, Ford 70 et VW 112.

Si Tesla disparaissait demain matin, tous les modèles électriques des autres sociétés diminueraient de volume pour finalement s’éteindre aussi. Nous aurions des électrifiées anémiques et des hybrides gourmandes à la place.

La réelle compétition entre les grands de l’auto à pétrole n’a pas débuté encore à ce jour, sauf chez les Chinois bien entendu.

1 « J'aime »