Commentaires : Essai Harley-Davidson LiveWire : ceci n'est pas une moto électrique

MDR, homologué tout est dans le titre…

Je suis bruyant parce que je flipe comme une pucelle, mais rassurez-vous, les pots sont HOMOLOGUES « TRES BRUYANTS »… ouf!! Je suis rassuré.

Genre j’y connais rien aux pots HOMOLOGUES lol.

Et puis ducat,Harley même combat, les lignes sont presque changées de série 20 s après le contrôle de conformité CE.

Mais tu as parfaitement raison, en 20 ans de 2 roues je ne me suis fait sonomètré qu’une fois. C’est dire l’absurdité du ratio pollution/verbalisation.

De même que tu as tout a fait raison, les poids lourds dehors sont bien bien pire. Tellement d’assassins pédophiles satanistes alcooliques drogués dans nos rues me donne froid dans le dos. On devrait tous les tuer à la naissance tellement ils sont perpétuellement dangereux…

De plus avec une petite (toute toute petite) Bosture de ce type, tu contribues à donner une image qui au final dessert bien plus tous les motards (même ceux qui en ont).

Alors qu’au contraire, 500 merci par km dans les bouchons, laisser déboiter les véhicules qui ont anticipés et signalés leur manoeuvre, faciliter le passage des PL/bus/car et cerise sur le gâteau, céder le passage aux furieux en motos ultra-bruyantes… (pour constater qu’ils se trainent comme des larves ensuite). Ça c’est contribuer, éduquer les automobilistes (et ces salauds de PL). Même ceux qui téléphonent ou textotent au volant. C’est dire à ceux qui t’on vu « merci », mais surtout dire à tous les autres : vous voyez, lui il a bien fait les choses.
Bien bien plus efficace collectivement à mon sens.

Alors qu’un motard outrageusement bruyant annihile par KM tous les efforts de 10 vrais autres motards.
Et le pire dans tout ça, c’est que moi motard permanent et passionné, je ne trouve aucun, mais vraiment aucun argument pour défendre ces gens qui se trouvent toutes les raisons du monde pour expliquer leur nombrilisme néfaste à long terme.

Poids lourd blablabla, Ducati blablabla, les autres sont pires blablabla, téléphone blablabla, le périphérique parisien blablabla, …

Ben non, on peut faire 200 000 km en bécane dans des bouchons sans forcement être un « cannard de motard » ce qui est impossible avec une moto artificiellement bruyante. Surtout quand on s’en vante ET que l’on a l’outrecuidance de tenter de le justifier uniquement au nom de sa propre sécurité.

Bon rupteur

4 « J'aime »

En quoi prendre en bus fait plaisir aux bagnoles?

Non quand tu roules avec une bécane très bruyante, tu pourris la vie de millier de gens / kilomètre parcouru en ville. Tu peux t’en tartiner les esselles mais c’est un fait.

C’est cher payé pour un gain de sécurité fantasmé jamais démontré : autant prendre le bus.

Aucun rapport avec les merguez Danone, sauf si l’on considère que les gens téléphonent à des jambons… Mais j’en doute.

2 « J'aime »

Oui c’est ça sur le papier, mais au 21ème siècle les piécons sont le nez dans leur smartphone et la musique dans les oreilles…
Si on devait faire appel à la sélection naturelle, il y aurait plus de décés des 12-30 ans passés sous une bagnole ou un bus que de victimes du coronavirus.

Je pense que si j’avais encore mon TLR1000 (full avec pignon court) je mettrait un vent à cette brouette électrique :slight_smile:

1 « J'aime »

en même temps c est pas trop les conducteurs de harley qui font un bruit dérangeant
1/les tronçonneuses des rac
2/les abrutis d’enduro
3/les abrutis dans leur gros cup qui se croient au bol d’or
euh quand ont les entends plus c est qu ils se sont encastrés dans un semi remorque:)

2 « J'aime »

Ca n’a jamais été (du moins pas depuis très longtemps) la marque de fabrique de HD. Ce sont des motos pour rouler, se balader, pas pour faire des chronos.

J’attends de voir la réaction des fans HD car le bruit de ces motos est vraiment caractéristique…

Bonjour, moi même motard depuis des années je n’ai jamais modifié l’échappement de mes motos, je crois que trop de bruit joue contre les motards envers eux.
Oui les conducteurs sont distraits, les piétons aussi, du coup le mot c’est vigilance.
Mon père avait il y a longtemps une HD même passager derrière lui c’était infernal
Pour en revenir à cette hd électrifiée, même si je ne suis pas fan de la marque, c’est une bonne proposition quoique trop cher, attendons que les prix baisses et j’imagine qu’il y aura un bruiteur comme sur les voitures à faible vitesse.

1 « J'aime »

C’est moche ,c’est trop cher ,ça sera uniquement pour la ville,autant rouler en vélo

Soit tu ne comprends pas, soit tu fais semblant de ne pas comprendre le raisonnement…
Ce que tu dis est stupide. Pourquoi le motard devrait prendre le bus et l’abruti qui téléphone en bagnole NON ? Lui n’a qu’à prendre le bus, il pourra téléphoner tranquille.
Et niveau sécurité, comme tu emploies ce mot, cet automobiliste qui téléphone ne tuera pas quelqu’un d’autre sur la route.
PS : tu as peut-être 20 ans de moto derrière toi mais j’en ai bien plus (47) et je suis toujours vivant

2 « J'aime »

En plus en moto on risque pas de téléphoner en roulant mais bon on fait d’autre infractions

Question réputation, tu demontres juste que tu te comporte parfaitement (sight), que tu donnes des leçons, que tu insultes un autre motard sans avoir le début d’une idée du bruit de sa moto, et que tu tiens des raisonnement foireux.
La prochaine fois, pète un coup avant de t’enflammer, ou évite de bouffer les chiantoss du nain.

1 « J'aime »

Ça gêne pas un bon paquet de scouts malheureusement :woozy_face:

L’expression « con comme ses pieds » prend tout son sens ! :wink:

J’ajoute que parmi les piétons, il y a aussi des personnes non-voyantes, et sans leurs oreilles pour s’orienter, je ne vois pas comment elles feraient. Pour ces gens « voir » venir une moto électrique silencieuse me semble difficile.

En revanche, je sais pas si nous motard on appréciera les debiles …

1 « J'aime »

Faible autonomie, très lourde, un prix totalement exorbitant. Bref, une moto électrique…
Et bon, si je veux un roadster, je vais pas chez Harley.

Si tu respectais les limitations de vitesses, les distances de sécurité et ne remontais pas les filles de voitures et ne coupais pas les lignes blanches pourquoi aurais-tu besoin de « te faire entendre » par les autres voitures?
Il ya des normes techniques officielles, elles ne sont pas là par hasard.

1 « J'aime »
  1. qui dit que je ne respecte pas les limitations de vitesse
  2. qui dit que je ne respecte pas les distances de sécurité
  3. l’interfile est tout à fait légal la où j’habite, sauf depuis peu ou l’expérimentation a pris fin
  4. qui dit que je coupe les lignes blanches ?

A la prochaine affirmation de ce genre, j’aurais de quoi porter plainte pour diffamation.

Ensuite, si vous rouliez en moto, vous seriez conscient de la mauvaise visibilité qu’ont les 2 roues.

94 dBA ÇA RESTE BRUYANT. ET TOUT AUSSI LEGAL.
Si c’est la norme qui vous pose problème, proposez en une nouvelle.

Non, il m’arrive de faire des erreurs à moto, mais jamais préméditées.

Alors que changer sa ligne de pot pour faire du bruit est monstrueusement irrespectueux ET parfaitement prémédité. Chaque mètre parcouru est alors une erreur volontaire qui salit notre image et attise les colères à notre encontre (en plus de faire bien chxxx tout le monde).
Tout ça par manque de courage et par pur égoïsme. C’est triste.
Je regrette profondément que beaucoup aient choisi la voie de la facilité et de la nuisance alors qu’il en existe de bien plus constructives.

Vivement la généralisation des radars méduses.

a ce prix autant prendre une hayabusa 2021 et sa coûte moins chers.

1 « J'aime »