Commentaires : Essai Harley-Davidson LiveWire : ceci n'est pas une moto électrique

Avec la LiveWire, Harley-Davidson fait ses premiers tours de roues dans le monde de la moto électrique. Un premier modèle pour le moins exclusif, mais qui affiche des performances d’un autre monde.

34000€ ?!?! Mais c’est plus cher qu’une voiture ! :roll_eyes:
Pour ce prix là, elle peut être bien effectivement

2 « J'aime »

0 à 100 en 3 secondes, cela n’a rien d’exceptionnel en moto…et ca ne date pas d’hier…

Un 1100 gsxr des années 80 en était déjà capable.

5 « J'aime »

Je suis content de voire que l’engouement des motos électrique prend de l’ampleur .
Parce-que ça va réduire la pollution sonore .

Bon les policiers ne vont pas être content parce-qu’ils ne pourront plus les entendre venir pour leur donner des cadeaux .

2 « J'aime »

Franchement des motards sans bruit c’est le reve! On va enfin les apprecier!

5 « J'aime »

Les piétons potentiels non plus.

2 « J'aime »

Étant un motard bruyant, j’attends de voir comment se passera l’adoption de ces électrifiées silencieuses.
La musique rageuse qui sort de mon pot, bien qu’elle puisse parfois déranger, m’a permis plus d’une fois de ne pas me faire embarquer par un conducteur distrait.

3 « J'aime »

Ok pour l autonomie, par contre le prix c’est beaucoup trop !

Oui, ma ZRX le faisait en moins de 4 secondes, et elle n’avait « que » 122 cv pour 250 kg*…alors vu le « couple instantané » d’une moto électrique, je pense qu’on peut déjà prédire que sans une flopée d’aides électroniques, un certain nombre de proprios vont très vite finir dans le décor. D’autant que la clientèle pour la LiveWire sera probablement constituée de débutants fortunés et pas de bikers chevronnés. ^^

  • moteur de ZZR1200, mais modifié par le constructeur pour favoriser le couple à bas et moyen régime plutôt que la puissance à haut régime, ce qui était pertinent pour un roadster non caréné.
1 « J'aime »

Je vois bien ce qu’etait ton zrx…il devait bien être plus près des 3s que des 4…
Quand on voit un k1600 (340 kgs) faire ça en 3,2…

https://www.motoplanete.com/classement-acceleration-moto.html

Heu non, le lien montre une ZX-12R, mais c’est une erreur courante de confondre les ZX-R avec les ZRX, mêmes lettres mais ordre différent. ^^

J’ai eu une 1100R Eddie Lawson Replica et plus tard une 1200N, c’est elle que j’ai vendue en 2017 après avoir décidé d’arrêter la moto.

Dans la mesure ou TOUS les propriétaires de Harley bricolent leur brelle pour faire un max de bruit, je ne vois pas pourquoi ce serait différent en électrique.

Ce n’est pas une question de conception, puisque à la base même thermique une moto est soumise à des normes d’émissions sonores.
Non c’est juste une question que Harley = entendez moi venir, osef des autres je suis un vieux rebelle.

C’est une mentalité Harley. L’électrique n’y changera rien, sinon ils n’en vendront plus.

Mieux vaux bien isoler phoniquement ta maison parce que les becanes en échappement quasi libre, ça va toujours exister tant les contrôles sont inexistants.

4 « J'aime »

C’est inadmissible les motos outrageusement bruyantes.

C’est encore pire de s’en vanter en renvoyant la faute sur les autres conducteurs.
Si t’as peur d’aller au tas à cause d’un débile au téléphone, ben prends le bus, mais ne pourrit pas des milliers de personnes tous les jours par manque de courage.

Je me fais régulièrement peur avec ma bécane « normalement » bruyante, toujours à cause des autres (notamment cette saloperie de téléphone au volant), mais ce n’est pas une raison pour se rabaisser à leur niveau. Un peu de dignité que diable.

9 « J'aime »

J’ai pas dit que j’étais déchicané… c’est pas parce que c’est homologué que c’est pas bruyant hein …
Genre une ducat d’origine elle fait plus de bruit que moi, sans pour autant me faire passer pour un motard silencieux.

Faut juste être conscient que la route c’est partagé, et qu’avec ton raisonnement a 2 balles tu reste chez toi car ya des poids lourds dehors…

Quand tu piétonnes, t’es sensé utiliser tes yeux, avant tes oreilles…
La sélection naturelle fera le reste.

6 « J'aime »

Et c’est une raison de prendre le bus pour faire plaisir aux autres avec leur bagnole et surtout leur téléphone ??? n’importe quoi …

1 « J'aime »

Personnellement, je me sers des yeux et des oreilles en même temps, les oreilles me permettant d’entendre ce que je ne vois pas forcément venir, comme tout ce qui se trouve en dehors de mon champ de vision, n’ayant pas une vision à 360°.

Un piéton qui se sert de ses yeux c’est bien, sauf si c’est pour passer son temps à regarder son smartphone en marchant comme un pingouin sur la banquise.
Pour ce type de piétons, c’est sûr que la sélection « naturelle » fera le reste.

2 « J'aime »

« Je suis content de voire que l’engouement des motos électrique prend de l’ampleur . »

Engouement? Ha bon ?!

1 « J'aime »

Dans mon coin de Belgique (Charleroi) c’est justement l’inverse : la plupart des Harley récentes que je croise sont en pot d’origine, et leurs propriétaires sont également assez jeunes…pas du tout le cliché gros barbu-tatouages, quoi. ^^

Et détail amusant qui prouve que ce n’est pas du tout la même chose, il existe un chapitre des Hell Angels dans ma région, et pour être souvent passé devant leur lieu de réunion, j’ai pu constater qu’il y avait autant de motos japonaises et européennes que de Harley garées devant.

1 « J'aime »

Genre « Sons of Anarchy » ? :wink: