Commentaires : Essai de la Tesla Model 3 Performance : enfin une Tesla raisonnable?

Plus petite et moins coûteuse que ses grandes sœurs, la Model 3 est aussi la Tesla qui se compare le plus facilement à des modèles européens conventionnels. En acceptant de descendre dans l’arène, Tesla serait-il devenu un constructeur comme les autres ? Réponse dans notre banc d’essai.

Bon les goûts c’est un truc personnel, et tout… Mais qu’est ce que c’est moche extérieurement… Et l’intérieur, si tu enlève l’écran qui, il faut bien le dire, envoi du lourd, le reste j’ai l’impression qu’ils ont 10 ans de retard. Le volant on dirait une vieille ford Fiesta…

Bon ils peuvent encore profiter un peu du côté électrique/hype/Tesla, mais maintenant que tous les constructeurs s’y mettent il va falloire que le model Y il fasse quelques efforts…

1 « J'aime »

@psykotrop
Pour moi c est l’inverse : c est quand je remonte dans les marques premium que je trouve qu ils ont 10 ans de retard par rapport a la M3 et sa simplicité (plus de clé ni de bouton démarrer, réactivité, silence et autopilot).

Le volant est très agréable avec une sensation particulière et douce du cuir végétal.

Je ne me vois pas revenir en arrière.

Question bête, mais ils ne font pas de LDD comme c’est à la mode chez tous les autres constructeurs ? D’autant que sur un véhicule électrique à batterie ça peut être une bonne chose.

Qu’est-ce que du LDD ?

Tant qu’il y aura du pétrole à vendre, il y aura des trolls anti-électriques trouvant n’importe quel prétexte pour dire du négatif.

Ya des LDD sur les S et les X, ça devrait donc arriver, mais bon avec les batteries et les moteurs garanties 8 ans …
La seule question est la pérennité de la marque malgré leur excellent produit dont les prix continuent de baisser : 50 300 € sans autopilot et sans performance , bonus déduit.
Le modèle a 35000 $ vient de sortir aux USA et devrait arriver cet été en Europe.
L article n’ est pas a jour.

1 « J'aime »

@rexxie désolé mais je n’ai rien d’un troll anti électrique. Je n’attaque que le design, et les goûts, ça ne se discute pas. Je suis à 100% pour l’électrique.

@dvaid je ne parle que du design du volant. J’ose espéré qu’à ce prix il est confortable. D’ailleurs je crois comprendre que les commandes au volant sont totalement configurable ce qui est une avancé par rapport aux autres. Mais ils aurait pu faire un peu d’effort sur le look je trouve.

Ce mec est un génie, les modèles mis côte à côte font “S 3 X Y”

1 « J'aime »

@PsykotropyK Tu y vois une quelconque ressemblance toi à part que c’est un volant aussi?!? J’ai plutôt l’impression que tu es allé chercher le plus moche que tu pouvais trouver…

@salo86. Et encore c’est Ford qui a empêcher que le Modèle 3 se nomme Model E avec 3 barres comme sur le logo de Tesla.

Salut, essai de la modèle 3 aujourdh’ui à Lyon. J’ai une ds5, je devais me décider à changer de voiture, en toute logique la ds7 devait être la suivante, je n’achete Pas d’allemande, sur estimé pour ce que c’est. Donc, après être monté dans ce modèle 3, il y a pas eu photo. De retour dans ma ds5 , effectivement je me suis bien senti à l’age De pierre. Verdict, tesla commandé

2 « J'aime »

@rexxie je reconnais que ton angle de photo et mieux que celui de l’article. Enfin je continue à trouver ça un peu fade. Quant à d’où j’ai trouvé la ressemblance, j’ai eu une fiesta pendant 6 ans quand j’étais plus jeune et la ressemblance m’a immédiatement frappé

… Je l’ai essayé à Nantes, elle a un certain charme , mais à suivre , car déja des avis pas tous trés positifs dont 2 pannes et un client qui la rend , et autres bugs , faut attendre qu’elle murisse, je garde mon AMG qui me manquerait c’est sur !! on verra dans 2 ans pour le restylage car l’av ne fait pas consensus !!

As-tu essayé auparavant d’autres voitures électriques?
Car dès qu’on passe d’un thermique à une électrique, on a cette impression…

1 « J'aime »

@Krakencreek

Bravo bienvenue au club. Tu peux me croire, ce n’est même pas que tu n’auras aucun regret, c’est que tu vas te demander comment tu as pu faire pour rouler dans des véhicules aussi insipides et peu réactifs. L’avance technologique de Tesla se ressent dans tous aspects, l’UI pour les paramètrages est à des années lumières de ce que font les constructeurs legacy qui n’ont pas cette culture de l’informatique, le puissance de la version LR AWD est absolument incroyable, elle pousse des M3 F30 à 95k€ pour 50k€, l’agrément est juste phénoménal. Tu ne t’ennuieras plus jamais en voiture, bravo !

1 « J'aime »

Oui peut être, mais conduire une zoe qui ressemble à un suppositoire avec son moteur 90 ou 110ch anémique ne se compare pas vraiment. Toutes les électriques ne sont pas dans le même panier. Passer du thermique à l’électrique est un sujet, passer de n’importe quel électrique à une Tesla en est un autre. Tout sépare une Tesla des autres électriques sur le marché, audi étron ou jaguar ipace compris (UI de l’ordinateur de bord qui bug, lente et peu réactive, inefficience de la traction électrique (90 Kwh chez jaguar font moins de km qu’une Model X 75D avec 15 Kwh de batterie en moins alors que la X est plus lourde de 500 kg). Bref, Tesla quand on s’intéresse à la technique est toujours sans concurrence à l’heure actuelle. Et je n’ai même pas évoqué le réseau de recharge inexistant chez les autres constructeurs.

2 « J'aime »

Oui une tesla S, et une zoé. La première était pas dans mes moyens. Quand à la zoé, J’ai pas révé au volant. Après, on peut etre pour, contre, reste que tesla a produit une voiture différente. Qui par rapport a un modèle the’mique Équivalent en puissance, standing et prix est largement moins cher à entretenir. Quitter la production française pour cette américaine a été un geste facile. Acheter de l’audace, ça me va. Le probleme c’est que de plus en plus c’est pas made on France.

Oui j’avais essayé la S et une zoé. Bon sans commentaire. Acheter de l’audace et une voiture réinventé, ça me va. Désolé pour le cocorico, mais sur ce coup, les américains m’ont pas laissé le choix ou l’ombre d’un doute.

1 « J'aime »

Perso j’ai essayé la Zoé, la Model S et la i3 que je conduis depuis deux ans…
La S c’était déjà nettement plus sympa que les autres mais trop gros à mon goût… Certes il y a l’effet “électrique” avec les autres mais ce n’est clairement pas pareil !
Si tout va bien, je reçois ma Model 3 le 14 mars (sans l’avoir essayée) ! :blush:

1 « J'aime »

Euh des bugs de l’interface, Tesla en rencontre également… et c’est plutôt un gros problème quand tout en est dépendant!
Perso, je n’aime pas ce tout informatique, une voiture n’est pas un smartphone, je préfère 100 fois une commande physique que d’avoir à naviguer dans un menu sur un écran tactile déporté. Je préfère me sentir dans un cockpit mais chacun ses goûts.