Commentaires : Essai Dacia Spring : le test de la moins chère des électriques

Une électrique au prix d’une citadine thermique premier prix, c’est la promesse incarnée par la nouvelle Dacia Spring, proposée à partir de 12 403 € bonus inclus. Un exploit obtenu grâce à une approche minimaliste radicale typique de Dacia. Reste à savoir si elle n’est pas allée un peu trop loin.

0 a 100 en 19 secondes,c’est un escargot.

7 « J'aime »

La fonction d’une voiture est-elle seulement d’accélérer comme un fou et de foncer au maximum ?

7 « J'aime »

les pneus pour faire encore des économie de bout chandelle
aller au MAX 200€ 165/70 R14 MICHELIN ENERGY SAVER Prix publique ,soit au final un écart de 100€ TTC Max pour un élément de sécurité

3 « J'aime »

50€ pour du Goodyear , Michelin est surcoté.

Le 0-50 est bien plus parlant , la voiture est assez rapide pour de la ville et de la départemental.

1 « J'aime »

Ce serait intéressant de faire un essai sur une cote avec 4 personnes a bord

2 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord en plus d’avoir donné 5 milliards à renault cette voiture coute 5000€ à l’unité, de plus les batteries sont bien plus polluants qu’une énergie fossile qui a deja pollué la terre. Son seul défaut les gens n’arrêtent pas de l’utiliser pour rien.
Sinon la voiture est bien, elle montre que l’automobile va se créé une gamme comme les smartphones et autre technologie pour rien.
Elle peut plaire car sa puissance demande moins de frais de recharge et les 3/4 de toute façon ça va être de la loc de service. Non ?

Si tu pédales tu gagnes quelques secondes.

C’est une « bagnole utile », la 2ème voiture qui fait la basse besogne et avec laquelle on a aucun sentiment. Le 0 à 100, la qualité des plastiques et les gadgets ne sont pas dans son cahier des charges. C’est comme avoir une 205 diesel bien pourrave… mais neuve et électrique.

9 « J'aime »

Tu ne sais pas de quoi tu parles.

C’est clairement la population visée et c’est très intelligent comme positionnement pour democratiser le VE avec des arguments différents pour une seconde voiture (la course à l’autonomie ne fait pas sens pour une seconde voiture)

4 « J'aime »

Bref : inutilisable pour le péquenaud visé, trop plouc pour le bobo… Inutile quoi !
Tout ça pour la modique somme de … 12 403 € ! ! !
À ce prix là, vous avez une Stepway, jolie, confortable, polyvalente, bref, une voiture…

Surtout que le péquenaud, il peut trouver une superbe voiture pour 2000€ en occasion.

@ultrabill

C’est une « bagnole utile », la 2ème voiture qui fait la basse besogne et avec laquelle on a aucun sentiment. Le 0 à 100, la qualité des plastiques et les gadgets ne sont pas dans son cahier des charges. C’est comme avoir une 205 diesel bien pourrave… mais neuve et électrique.

Sauf que la 205 diesel, c’était très loin d’être un veau. Et qu’au niveau durabilité, c’était plutôt le top.

Je sais qu’on encense la durabilité des voitures électriques. Mais il faudra quand même faire attention dans l’entrée de gamme avec peu de batteries, parce qu’elles vont « cycler » beaucoup plus que sur un modèle haut de gamme.

50€ pour du Goodyear , Michelin est surcoté.

Pour avoir eu les deux, je suis revenu à Michelin. Certes, ils sont un peu plus cher, mais IMHO ça le vaut.

1 « J'aime »

Si tu trafiques les chiffres pour prouver que tu as raison, c’est un peu facile, non ?. Aucun chiffre que tu avances n’est juste. Aucun. Le 0 à 100, c’est pas 23s mais 19s, étant précisé que personne n’attend de cette voiture qu’elle grille une Golf GTI au feu. Dans l’utilisation de tous les jours, c’est largement suffisant et le couple disponible immédiatement lui permet des accélérations très correctes en ville.

Elle ne sera pas au taquet à 100km/h : c’est une électrique, elle n’est pas en surrégime à sa vitesse max. Étant rappelé qu’elle n’est pas destinée à faire un Lyon/Marseille sur l’A7 mais simplement des petits trajets du quotidien.

Son autonomie ne sera pas de 80km, mais du double, et même si l’envie bizarre de ne faire que de l’autoroute avec te prenait, elle dépasserait les 100km.

Elle n’a pas un écran de GameBoy mais un système éprouvé et pratiqué sur le reste de la gamme et qui fait le bonheur de ses propriétaires.

Tout ça pour un prix totalement imbattable, sans même parler de bonus écologique !. Le problème de la Stepway que tu cites, c’est qu’en 2030, elle risque de ne plus pouvoir rouler dans un certain nombre de centre villes. Paris n’autorisera que les Crit’Air 0 en 2030 et je pense que d’autres villes vont suivre d’ici là

5 « J'aime »

Tu opposes un critère de durabilité à une voiture qui vient de sortir. Laisse le temps faire son œuvre.

Tout le monde dit que c’est l’électrique la moins chère, mais bizarrement personne ne dit que c’est la Dacia la plus chère?
Quand on voit que pour les autres gammes, les dacias sont environ 30% moins chères que les équivalents chez la concurrence, ici, non seulement on a moins bien (assez nettement) que les triplettes VW, pour une différence de prix d’environ 20%.
Ce bonus fausse tout et les constructeurs se gavent comme des fous en prenant en compte le cadeau fait par l’état (=vous)

Quand on regarde les bénéfices des constructeurs, c’est loin d’être vrai et le VE est pour eux une horreur à gérer dans cette période de transition avec des coûts d’ingénierie doublés (VE, thermique, hybride & un peu d’hydrogène). Le ‘bon vieux temps’ du débat essence vs diesel est révolu…

Les bonus sont là pour accélérer une transition voulue et faire baisser le coût du KWH de batteries qui est le problème numéro 1 aujourd’hui (plus que l’autonomie) pour les secondes voitures (soit la majorité des km parcourus au quotidien)

1 « J'aime »

À la campagne, c’est plutôt le C15d qui tient le rôle d’utilitaire basse besogne :wink:

2 « J'aime »

Le KWH ne va pas baisser ,tu rêve toi.