Tu a acheté une Dacia?
L’Activa est encore aujourd’hui la voiture qui a la meilleure tenue de route au monde dans sa catégorie. Et de loin. Quelques doutes sur les pachydermes d’aujourd’hui…
pour les défauts oui, c’est mal rédigé je pense qu’il faut comprendre :
1/ autonomie moyenne en électrique
2/ réservoir bridé par rapport aux autres versions
ce qui fait tous pleins faits une autonomie de 40km en électrique + environ 600 km en thermique avant panne sèche ( réservoir de 43 L hypothèse 7 L/100 )
Non pas si loin à l’Est , juste de l’autre côté du Rhin.
Y a juste que les faisceaux électriques bmw sont fabriqués en Ukraine
À priori, la tm3 vient de gagner 10000€ avant même de mettre la clé dans le contact ( voir autre article clubic).
Pour rester un peu plus dans le sujet, je préférerais la 508 phev , plus classique.
C’est un cercle vicieux : les concessionnaires prennent ces couleurs en stock, c’est donc celles-là que les clients achètent, mais pas forcément par choix. Sur un forum Mazda, je peux te dire que quasiment aucun français n’a acheté la couleur qu’il aurait voulu, il a pris ce qu’il y avait en stock.
Ceci dit, le belge n’est pas le français, il ne pense pas vraiment à la revente quand il achète une voiture, du moins pas au point de choisir dans cette optique une couleur qui ne lui plaît pas forcément.
En Belgique, la majorité des Mazda croisées, tous modèles confondus, sont rouges. Depuis 5 ans que j’en ai une, je n’ai vu que vraiment très peu de noire/blanche/grise. Et mon concessionnaire me disait encore la semaine dernière que la plupart de ses clients préfèrent commander pour avoir une rouge plutôt que prendre une autre couleur en stock, même si la remise était plus intéressante. ^^
souvent maintenant la couleur flashy comme le rouge (ou jaune )est la couleur gratuite donc et bien c’est ce que je prends.
Ca fait longtemps que c’est comme ça : j’ai souvenir d’avoir vu un article là dessus, et pas d’hier, qui confirme juste ce qu’on observe.
La France achète majoritairement des véhicules de couleur neutre. les autres pays européens sont beaucoup plus ouverts sur les couleurs.
De là à savoir si les clients achètent que ça avec du choix ou si les clients achètent ça parce qu’il y a que ça en stock : effet cercle vicieux majoritairement à mon avis
Ceci dit, je comprend les gens : entre prendre un modèle de stock qui leur convient, sauf pour la couleur, et attendre pendant 5 mois leur voiture neuve*, je comprend que certains hésitent. Sans compter que la remise est généralement plus élevée sur un modèle de stock. ^^
- c’est ce que j’ai attendu en 2016 pour une Mazda 2 fabriquée au Mexique (ça doit évidemment être encore plus long aujourd’hui).
Mais aucun modèle en stock dans le pays ne réunissait tout ce que je voulais : finition Play Edition, essence, rouge, bva + certaines options qui ne pouvaient pas être ajoutées par le garage mais devaient être montées en usine. Le changement n’étant pas urgent, j’ai donc décidé de patienter pour avoir exactement ce que je voulais. ^^
Non ce n’est absolument pas ça, l’outil de production français de Stellantis aurait pu la produire chez nous.
Cette X est conçue pour le marché asiatique et n’existerait pas autrement, d’où la production locale pour le marché chinois qui est supposé absorber le gros des ventes.
Reste que je déplore évidemment qu’elle viennent de Chine, c’est lamentable pour un haut de gamme français, d’autant plus que l’on sait parfaitement faire (il n’y a qu’à voir le châssis de malade de la dernière 508 qui met les allemandes à l’amende).
OK leurs suspensions a butée progressive est une vraie réussite moins coûteuse qu’une Hydractive 4
Certes, on sait aujourd’hui faire des suspensions classiques relativement sophistiquées.
Cependant, on ne pourra jamais piloter (ou faire varier) autant de paramètres sur une suspension classique qu’avec un système hydropneumatique.
Certes, on peut s’extasier sur une suspension à ressort pendant un essai, parce que c’est vrai qu’on sait faire aujourd’hui un travail remarquable en terme de confort. Mais à l’usage, dans la vie, on découvre les avantages moins connus, mais remarquables de l’hydropneumatique.
Par exemple, partez en vacances avec toute la famille et une voiture bien chargée et vous comprendrez la différence entre les deux. Par exemple, pourquoi la correction de hauteur c’était vraiment utile.
Avec l’hydropneumatique, non seulement la voiture conserve son assiette en charge, mais aussi (et surtout), le fait que d’injecter plus de liquide dans les sphères, ça rends la suspension plus raide, donc plus apte à contenir les mouvements de la charge, ce qui garde une tenue de route impeccable même sous forte charge.
Pour ma part, je pense que Citroën aurait du continuer à améliorer l’hydropneumatique car il y avait encore un potentiel fabuleux d’amélioration et cela aurait gardé une vraie spécificité aux véhicules de cette marque.
Il faut savoir qu’en haut de gamme sur les Xantia, Citroën avait fait un système fabuleux qui est resté une véritable légende : l’Activa. Il y avait des vérins de compensation dynamique sur les barres de torsion qui étaient pilotés par un calculateur.
En effet c’était un V26 24, je les ai toutes essayés en 90, du coup GTi c’était pour l’AX, une vrai savonnette celle-ci qui m’a filé bien des frayeurs, la 205 GTi 1.9 aussi.
La XM avec ses 1T5 sur la balance on devrait pouvoir y loger des batteries à fort rendement.
Totalement d’accord avec toi, aucune suspension ne remplacera l’hydropneumatique, j’ai une DS, j’ai eu moulte GS,CX en tout genre ,et une C6 que j’aurai dû garder, je m’en mord les doigts!!, l’abandon de cette suspension par Citroën est un non sens car c’était toute la spécificité de cette marque, aujourd’hui Citroën n’est plus, il est a l’image de la marque DS, du pur marketing.
C’était à peu près le même niveau de (mauvais) service à Citroen Senlis, Chambourcy et Conflans!
Je viens de faire la révision des 25 000km, et évidemment le plein de l’Adblue n’avait pas été fait, je dois y retourner à 26 000km…
Au contraire, il sera parfaitement en phase avec le monde cyberpunk qui se profile à nous. Faudra juste rajouter un tuyaux visible ici ou là et voilà
A plus de 44000€ on a le choix du roi avec une autonomie bien supérieure, coté design, elle a du caractère et je ne déteste pas au contraire, mais la fabrication en chine me bloque définitivement, n’étant déjà pas « citron » a la base, coté allemand ( c’est l’europe) on trouve bien mieux a tout point de vue…
sauf en confort quand t’a des problemes de dos … les VW et autre sont tres raides
Pas demain la veille que je racheterai une voiture … Les voitures francaises se font un concours de la plus moche possible entre eux ou quoi ?
Les allemandes sont plus raides, mais leurs assurent une tenue de route superieur, apres un bon coussin dorsal, regle le probleme:wink:
Pff c’est quoi le deal avec les voitures francaise et leurs design telement etrange…