Après cinq ans d’absence, Citroën revient dans le segment des berlines. Mais pas question de reprendre ses vieilles (et bonnes) habitudes : la nouvelle Citroën C5 X n’est, comme son nom l’indique en filigrane, qu’une brève évocation du passé. Essai dans sa version hybride rechargeable.
Sa ligne de profil est curieuse…
Elle ne vas pas laisser indifférent ( dans un sens ou dans l’autre), cela a souvent été dans l’ADN de Citroën.
Vu le prix mieux vaut prendre une TESLA model 3
Non…au moins la Citroën a le compteur de vitesse devant les yeux.
Je verrai bien un retrofit sur une XM toutes options pour en avoir éssayé à l’époque hormis le poids monstrueux de cette bagnole, elle avait un niveau d’options et de confort qui m’a laissé un sacré souvenir et quand à la XM GTi elle en avait sous le capot malgré son embonpoint.
Vous vous rendez compte qu’on en arrive à. fabriquer des voitures en Chine, mais haut de gamme.
Il nous reste quoi ?
Je critique pas la chine, bien au contraire.
Tout s’est passé comme prévu.
« C’est trop cher en France » est devenu « on a pas les outils de production en France ».
Et elle perd 10000 euros dès que tu as mis la clé sur le contact.
Ta TSM3 1 ans après elle gagne 4000 euros.
Il est beau le haut de gamme français…made in China…
Vive le choc de compétitivité qui a couté des milliards pour que dalle!
Et l’on « frôle la perfection », enfin surtout pour les actionnaires de Stellantis!
non quand même…
je n’achète pas une voiture pour spéculer (ou regarder netflix), mais pour le service qu’elle doit me rendre.
Y’a que moi que ca choque un bonus écologique sur une voiture qui sur un cycle de vie complet (ACV) est bien polluante que sa soeur thermique ?
Ben c’est je le pense faux, et en tout cas, majoritairement pas vrai.
Preuve :
Les couleurs de voiture.
Elles son ULTRA majoritairement blanche / noire, car l’idée de la revente n’est jamais loin. Ce n’est d’ailleurs selon moi pas une mauvaise idée.
« ya que moi » => On est 7 milliards. Désolé.
Heu…il n’y a jamais eu de XM GTI, la plus puissante était la V6 24. La dernière des berlines GTI chez Citroën c’est la CX avec le fleuron GTI TURBO 2.
Cette C5X reste une Peutroên, pur produit de Stellantis avec un service marketing qui va nous faire croire que l’ADN de citroën est toujours présent. OK leurs suspensions a butée progressive est une vraie réussite moins coûteuse qu’une Hydractive 4, ok elle est moderne, mais bon dieu faut arrêter avec les formes torturées… faut revenir a l’essentiel, des formes pures, lisses et venue de cerveaux d’artistes, pas de logiciels de dessin. (Merci a toi Flaminio d’avoir existé, désolé pour la descendance…)
Design atroce, fabriquée en Chine…, prix élevé…
J’ai un Citroen Cactus 2 qui a 2 ans (véhicule de fonction).
Déjà 3 rappels constructeur depuis que je l’ai (voiture au garage pour la journée à chaque fois).
Pour les entretiens, le service Citroen est déplorable (1 à 1h30 d’attente au comptoir juste pour déposer la voiture, le plein d’Adblue pas fait à chaque révision ou de l’Adblue renversé partout dans le coffre (sur ma précédente C4) et nettoyé à l’arrache par les mécanos.
La fermeture centralisée et la caméra/radar ne fonctionnaient plus 2 jours après avoir réceptionné la voiture (remplacés par Citroen aussitot…)
Sur ma précédente C4, 4 rappels constructeur, dont un changement complet de la distribution 3 mois après livraison de la voiture…
Change de concession, je prend rendez vous en ligne en 2 minutes et la dépose ne prend pas plus de 5 minutes, entretien réalisé sérieusement avec récapitulatif complet et lavage de la voiture lorsqu’elle est rendue.
La dernière GTI c’était pour l’AX :
je me demandais justement ce qu’en pensaient les 7 autres milliards… ou du moins ceux qui sont présents sur le forum de Clubic
Exact, mais je parlais de grosse berline, vu le texte de Bondamanmanw… on n’est pas vraiment sur une citadine avec la C5X…
Oui c’est vrai il n’y a pas eu de XM réellement sportive. D’ailleurs la dernière d’essence « sportive » serait la Xantia Activa (dont les technologies étaient basés sur un prototype de coupé sport appelé « Activa », et qui préfigurait la… XM), même si le moteur et le style manquait de punch.
Je suis en train de revendre mes 2 voitures pour en faire une seule…
Je revend une blanche et une verte pour en acheter une bleue ( enfin, quand elle sera livrée parce que c’est un peu le bordel à l’Est )