Commentaires : Essai BMW iX : une vitrine technologique aux dimensions d’un supermarché

Oubliez l’i3, oubliez l’iX3 : Munich frappe fort sur la table des électriques avec le BMW iX, le nouveau SUV de la marque. Aussi étonnant qu’imposant, il est le porte-drapeau de la marque en matière de technologies embarquées. Essai longue distance entre le Maine-et-Loire et le Jura.

Futur collector dans 50 ans…

2 « J'aime »

C’est à partir de quel poids le permis D ?

4 « J'aime »

Cela me confirme dans mon avis que Tesla a soit une avance sur l’électrique, mais lorsque les constructeurs historiques seront vraiment présent sur le marché, cette marque risque de connaître de grandes difficultés, voir disparaître.

1 « J'aime »

C’est surtout le permis transports en commun (plus de neuf personnes). :wink:

3 « J'aime »

Assez d’accord sur cette analyse, surtout quand on voit que plus le temps passe plus Tesla augmente les tarifs (exemple FSD qui passe à 12k$)

3 « J'aime »

A l’heure où on nous dit qu’il faut être sobre, pas d’avion etc…
On nous sort ce tank (avec des matériaux « eco responsables ») de 2500kg et +100kwh de batterie et 30kwh/100 de conso.
C’en est même dangereux, imaginez l’énergie cinétique embarquée lors d’un choc contre une voiture citadine ou un piéton…

3 « J'aime »

Ah enfin les Allemands Premium (Audi E-tron) s’y mettent et reléguent Tesla à une voiturette mdr. Il y a quelques années, l’électrique c’était Zoé. Même l’I3 était moche. Là on a de nouveau de chers et massifs mastodontes avec tout le confort et plus que seuls les Allemands peuvent offrir. Qui va s’en plaindre si ce n’est le banquier ? Du 0-100 en 4 sec 6, ça la place au niveau d’une bonne Porsche non ? En moins cher finalement.

2,6T d’hérésie environnementale, d’occupation de l’espace…
Ca me fait penser aux derniers chars allemands de la seconde guerre mondiale:
surpuissants, disproportionnés, gouffres énergétiques, complètement anachroniques…

1 « J'aime »

Cela fait belle lurette que les Allemand n’achètent plus de tels engins, mais des voitures citadines et compactes essentiellement. Ces « carrosses de luxe » sont surtout pour l’export, pas pour le marche intérieur.
Mais partout en Europe les SUV sont une hérésie en soi et un danger pour les autres en cas de collision. Je suis d’avis de les taxer a fond (>10kEuros), quel que soit le SUV.

Avant de taxer bêtement, il faut faire soigner votre jalousie…
En montagne, et même parfois en milieu rural reculé, un suv 4x4 est un choix qui se défend pour sa polyvalence.

Quand à l’Allemagne, on y voit bien plus qu’ailleurs , des voitures ( comme des berlines) sur motorisées avec des v6 ou v8.

5 « J'aime »

Le mythe du SUV 4x4 en montagne… Je ne sais pas ailleurs, mais en Savoie, 99% des habitants ont juste besoin de 4 pneus hiver car les routes sont très biens déneigées par la DDE.

Et pour l’Allemagne, la période des 6 ou 8 cylindres est en train de se tourner, la norme c’est maintenant 4 cylindres, y compris sur les berlines type BMW série 5. Il reste évidemment les sportives ou les très grosses berlines, mais l’on est dans un marché de niche.

1 « J'aime »

Vos insultes sont déplacées et sont nulles et non avenues.
Essayez d’apprendre le savoir vivre avant de tenter d’ecrire qqch.
Un SUV est polluant et souvent inutile.

1 « J'aime »

Un peu comme votre commentaire Aladin … et votre tapis, il démarre bien le matin à froid ?

Discours typique de parigot qui ne connait rien d’autre que Paris-RP :rage:

4 « J'aime »

En montagne, les routes sont à peu près dégagées, parce que ces régions sont habituées à ces conditions et équipées en conséquence…

Allez voir ce qui se passe aux fins fonds de la Dordogne ou de la Corrèze , les communes n’investissent pas dans les équipements nécessaires, cela reviendrait bien trop cher.

J’ai eu 3 suv en 4x4, et à l’époque, j’habitais en Normandie ( peu réputée pour son enneigement), et cela m’a régulièrement sauvé pour pouvoir aller travailler, ma commune ne dégageait rien du tout.

Mais c’est vrai que pour un parisien, seul le dégagement de l’A13 est important.

1 « J'aime »

Dans bcp de regions la DDE n’investit pas assez dans les équipements. Pas assez d’engins pour nettoyer les routes et pas assez de personnel. C’est vrai pour les regions froides ou l’on voit rarement des deneigeuses.
C’est aussi une affaire d’équipement individuel. dans les regions froides les pneus hivers sont enfin obligatoires, tq le Grand Est.
Pas besoin d’un SUV, une voiture normale passe aussi. Ou une Lada Niva.
PS: Vous avez oublie que la N118 est egalement importante pour les parisiens.

Je connais très bien la 118 qui est souvent fermée lors de conditions neigeuses, je l’ai empruntée souvent depuis Boulogne et le Pont de Sèvres. Mais il existe beaucoup d’autres routes dans les campagnes qui sont davantage des chemins en piteux état, pas que des routes enneigées dégagées ou pas. La France, ce n’est pas que Paris RP

1 « J'aime »

On a beau se rassurer, un gros SUV… dans les pires situations, ça sert pas à grand chose. Mieux vaut acheter une panda 4x4. Autant assumer, on veut une grosse voiture pour en imposer au dessus de la mêlée.

Il faut comparer ce qui est comparable et prendre un vrai franchisseur comme un Toyota Land Cruiser ou un Land Rover, pas un SUV des villes

2T5 pour 1 personne au volant ? Elle est où l’utilité à part venir frimer sur les parkings des centres commerciaux et sur son lieu de travail ? Irresponsable chez BMW !