Commentaires : Essai BMW i4 M50 : une rivale de poids pour la Tesla Model 3 Performance?

BMW étoffe son catalogue de voiture électrique. Après la compacte et le SUV, place à la toute première berline du constructeur. Basée sur la même plateforme que la Série 4 Gran Coupé, saura-t-elle conserver l’ADN sportif cher à la marque ?

1 « J'aime »

Essai BMW i4 M50 : une rivale de poids

Dans tous les sens du terme. 2300 kg tout de même.

3 « J'aime »

Jolie caisse…

J’aime bien la conclusion : « L’Allemande reste pourtant imbattable en matière de présentation intérieure »…en même temps, difficile de faire pire qu’une tm3 en ergonomie et tableau de bord :wink:

8 « J'aime »

Tesla a intérêt a se réveiller… Sinon je leur donne pas 10 ans avec leur design qui commence a dater.
Ils avaient une certaine avance technologique qui fond comme neige au soleil, c’était leur seul atout.

6 « J'aime »

Bonjour on aurait aimé un modèle au prix de la model 3 sr +, pour benificier de la vantage de l’état et de plus côté équipement même au prix fort pas intérieur primuim cuir sa reste du allemand donc mètre de gros billet un peu dommage

Ne t’inquiète pas trop pour Tesla, ils ont quelques années, si ce n’est 1 décennie d’avance sur la concurrence généraliste.
Rien que le procédé de fabrication met à l’amende l’Allemande: Moulage par presses géantes des 3 parties de la voiture, batterie faisant office de châssis, technologie roadrunner 4680 des futures batterie (et encore des trucs dans les cartons qu’on ne connais pas encore). Il ne faut pas voir Tesla comme un simple vendeur de voiture, derrière il y a de la technologie IA & Process et tout un écosystème.
Tu as aussi oublié une composante future: Tesla d’ici 2 ans va sortir une compact à prix abordable, la concurrence n’en est qu’aux modèles de luxe et hauts de gamme (si on met à part la Dacia spring et les fiat 500 par exemple, qui ne rivalisent en rien en terme d’autonomie et technologies).
Le pire c’est que Tesla n’a rien a caché puisque son Master Plan est connu depuis belle lurette et que ses technos peuvent-être utiliser pas les autres !
De la sportive à la berline, en passant par le camion et la compact, Tesla aura bientôt un model dans chaque catégorie, la où la concurrence n’en est qu’aux débuts.
Vive la concurrence bien-sûr :slight_smile: mais elle devrait vite se réveiller et investir dans le réseau de recharge par exemple au lieu d’attendre les subventions (on dirait que ça se réveille en ce moment, mais à marche forcée, la technologie thermique étant condamnée).

2 « J'aime »

La Bmw est mieux finie certes mais on peut presque acheter 2 Tesla model 3 pour le prix…Ils sont comme Mercedes complètement hors sol niveau tarification…

5 « J'aime »

A seulement 8.000 € de plus qu’une Model 3 Performance, il ne fait aucun doute que cette Bmw se vendra bien.

Et ce qui se comprend bien dans l’article, c’est que nonobstant les petits défauts dont elle ne souffre que par comparaison directe*, cette i4 M50 n’a pas grand-chose à envier à une Tesla…ça fait des années que l’on dit que lorsque les constructeurs historiques se lanceront réellement dans le VE, il se passera la même chose que pour les VT des dernières décennies : des marques comme Mercedes et Bmw enterreront les productions américaines. ^^

  • et je doute que celui qui a les moyens et veut un VE va vraiment s’attarder sur des détails, à moins d’être un fan absolu de Tesla, il n’hésitera pas longtemps entre une Model 3 et une i4 M50…un peu comme ce qui s’est passé pour la Porsche Taycan : tous ceux qui en ont acheté une n’ont donc pas voulu d’une Tesla. neutre
3 « J'aime »

Un petit effort sur l’orthographe, s.v.p., ce n’est agréable à lire pour personne. jap

Astuce : activer le correcteur orthographique, tous les navigateurs en ont un.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

Charte du site :

3 « J'aime »

Tu chipotes un peu, c’est juste 700kgs de plus que la version essence de base :thinking:

C est énorme… Et ça donne quoi avec madame et 2 enfants en plus?..

Quand les constructeurs historiques se seront mis à la voiture électrique, à mon avis Tesla va perdre des parts de marché.
Sans parler du modèle économique de Tesla…

Globalement d’accord avec les commentaires plus haut, mais il reste malgré tout un gros plus a Tesla et rien à voir avec leurs différents modèles (que personnellement je trouve daté et fade), c’est surtout leurs bornes de charges.

A plus ou moins long terme, je pense qu’il ne leur restera que cela comme avantage. ^^

Heu… non ! Toute BMW avec ce gros pif est par définition moche. Surtout que là la calandre est complètement inutile et bouchée.

Là +1

1 « J'aime »

Et pourtant elles font un tabac dans certains pays…les goût et les couleurs, toussa. ^^

Lol. Elle est moins performante et beaucoup plus cher. Mais ca ne compte pas… elle se met a jour au fait la bm ? Non… faut venir en atelier pour mettre a jour la carte de navi a 150€…
Sans compter que vous comparez une voiture de 2017 avec une autre de 2022. Lorsque l’évolution de la z 3 va sortir de berlin en 2022 ce sera la panique (notez que c déjà le cas chez vag). Quand les 4680 seront dans les véhicule… ca capitulera. Sans compter le fsd qui arrive enfin a tenir ses promesses et qui n’a aucun équivalent chez les teutons. Je concède la finition intérieur car plus léché. Car moi j’ai possédé deux 328 et une 335. Donc je sais comment elles sont faites Actuellement j’ai une model 3 et je ne reviendrai surement pas chez les teutons. Pour moi tous les autres ont 10 ans de retard. Je n’ai même pas parlé des superchargers.
Mais c’est marrant chez clubic cette proportion a vouloir la mort de tesla. Il doit y avoir pas mal de frustré je pense
Mais n’oubliez pas que tesla a vendu plus de model 3 que de classe c, audi a4 et série 3 en thermique cumulé. Sans aucune pub. Première voiture de catégorie C construite. Moins de 20 ans d’existance C’est tout simplement prodigieux.

2 « J'aime »

Message typique d’un fan de Tesla, on a l’habitude, on lit les mêmes choses depuis des années. ^^

Tu n’as lu que vraiment très, très peu de messages ici en près de 3 ans. Les habitués, eux, savent très bien comment fonctionnent les pro-Tesla. neutre

« Sans compter le fsd qui arrive enfin a tenir ses promesses et qui n’a aucun équivalent chez les teuton » Seul Mercedes à une autorisation pour la conduite de niveau 3. Tesla n’y est pas encore.
Rien que le siège de cette BMW en photo montre l’écart qu’il y a avec Tesla, surtout la TM3 et son intérieur hideusement vide. Sur la partie batterie Tesla à pas mal d’avance par contre.

1 « J'aime »

Mais comme je l’ai déjà dit, un retard peut se combler et une avance peut se perdre. ^^

Il faut regarder plus loin que les technologies, du côté des mentalités : les allemands (ainsi d’ailleurs que les japonais et les coréens), quoiqu’on puisse par ailleurs leur reprocher, ont une culture d’entreprise de bonne qualité de conception et fabrication que les constructeurs américains n’ont jamais eu, parce qu’ils ne sont jamais sortis de l’optique « une voiture n’est pas faite pour être gardée longtemps »…et au final ça se verra de plus en plus et c’est ce qui fera la différence. neutre

Possible qu’en France où la LLD et la LOA marchent du tonnerre, ce ne soit pas une préoccupation, mais ce n’est pas le cas dans tous les pays.