Commentaires : Epic Games poursuivi en justice pour avoir volé les célèbres danses de Fortnite

Le rappeur 2 Milly attaque en justice Epic Games. L’artiste reproche à l’éditeur d’avoir volé l’une de ses danses et de l’avoir ajouté dans Fortnite sans son autorisation.

Ah les artistes d’aujourd’hui ont la vie dure hein…pour aller pleurer pour récupérer des droits sur des pas de sdanse…sérieux quoi…bande de nazes…belle mentalité pour des soit disant artistes…

Vu la débilité des pas de danse en plus, ça devrait être à lui de filer de la tune.

Ouais, ça ne va pas détrôner le moonwalk.

Ce n’est pas parce que c’est du dématérialisé ou de la culture (!) que ça ne vaut rien…
Imagine que tu bosses 1 an sur une musique que tu galères à vendre, tu peux avoir la haine si quelqu’un te la pique et fait du blé avec. C’est la même chose pour une chorégraphie.
Après, peut être que la type abuse sur les sommes demandées mais je trouve que moralement, il est dans son droit.

Entre les fausses consoles illégales et les danses, ils commencent à nous les briser, tous ces rappeurs que personne ne connaît.
D’ailleurs, ont-ils déposé des droits d’auteur dessus? Des brevets?

Est ce que Carlton porte plainte pour les TONNES de fois où ses pas de danse ont été copiés?
Non…donc ces artistes n’ont rien d’autre à foutre que d’aller grapiller de la tune un peu partout…honte à eux…
Combien de fois le moonwalk a été repris, rien que dans Retour vers le futur, et MJ a t’il porté plainte? non…
Les artistes de nos jours sont des baltringues et c’est tout…

Sauf que Epic Games se fait des millions et plus sur une licence dont une partie du succès et de la publicité est portée par ces mêmes danses. S’il y a plagiat, ils sont dans leur bon droit.

Un artiste a le choix de porter plainte ou non.
S’il préfère la pub, plutôt que l’argent c’est son choix. Et ce n’est pas parce que MJ a fermer les yeux sur le moonwalk, que les autre artistes sont obligé de le faire.
(et ça m’etonnerai que dans retour vers le futur, ils n’est pas demandé l’autorisation d’utiliser le moonwalk avant…)
Epic n’aurait JAMAIS copier une dance si elle n’était pas reconnaissable par le public americain comme étant la dance d’un rappeur connu.
Donc Epic en tire un bénéfice superieur en copiant la choré d’un mec connu au US plutôt qu’à celui d’inventer une chorégraphie.
Donc ils font de l’argent sur la rennomé créé par le rappeur.

Pour une boite comme Epic qui a les moyen de négocier et de payer, c’est encore moins acceptable.

A l’inverse est ce que Epic autoriserait le fait de faire de l’argent si un Dev copiait le style du jeu et les musics? -> non

@theHercule : Belle explication, c’est on ne peut plus clair. Bravo.

@arghoops il avait eu le cas avec WoW si je ne dis pas de bêtise (ils avaient repris Alizée entre autre). Si la danse est gratuite alors je ne vois pas pourquoi les artistes râlent. Si Epic vent le mouvement alors c’est normal qu’ils réclament leur part.

Michael Jackson n’avait pas interêt à se plaindre d’une danse qu’il n’avait absolument pas inventé… https://fr.wikipedia.org/wiki/Moonwalk

Mouai…je ne pense pas que Epic utilise ces danses parce qu’elles ont été faite par des rappeurs connus, ils prennent juste des danses fun et facile à refaire, c’est tout.
Ok pour “c’est pas parce que MJ le fait que les autres doivent le faire”, c’est juste une mentalité, aujourd’hui les artistes portent plainte pour rien…juste pour qu’on parle d’eux, la preuve.
Bref…

Et dans Destiny 2 alors ? Ils ont repris des tones de trucs même issus de films (Travolta par exemple dont le meme fait le tour du monde).

Le Moonwalk n’est pas de MJ donc je doute clairement que Back to the future ait payé quoi que ce soit à qui que ce soit^^

Une danse ne peut pas être déposé, aucun copyright, il n’y a pas de droit d’auteur à récupérer, donc je ne vois pas comment ce procès peut aboutir à quelque chose. Epic Games font bien ce qu’il veulent avec les danses, ils sont dans leur droit.

La question n’est pas si les artistes sont des baltringues ou non, ni même si la célébration est interessante ou pas… de même que le moonwalk…

Le prob vient du fait que EpicGames fait facturer ces “pseudo dances/célébrations”, rien à redire si c’etait gratuit mais ça l’est pas… Donc oui c’est pet etre des “baltringues”, mais ya le “fameux droits à la propriété” … le pire ce serait le créateur d’une phrase, objet, dance… qui devrait payer pour utiliser sa propre création dont il ne touche aucun revenu…

Actuellement les chanteurs qui ne sont ni créateurs du texte ou de la musique, qui ne sont que des interprètes vocaux touches un % (moins que les compositeurs evidemment) pour chaque vente de disque, il serait normal que pour “2 Milly” & “Donald Faison” il en soit de même concernant leur interprétation gestuelle.

@sensei69100: sauf que…

  • sauf erreur de ma part, actuellement la Loi ne permet pas de déposer une danse;
  • Epic vend les danses dans le jeu, mais ne taxe personne si les gens veulent refaire cette danse dans la vraie vie (ni même dans un jeu différent).

Donc la plainte n’est, en l’état, pas recevable. Fin du dossier, et ce rappeur retourne à l’anonymat où il aurait dû rester.

En même temps le moonwalk n’a jamais été propriété de MJ…

Bientôt, il faudra payer des droits pour s’essuyer le cul.

L’Intellectual Property Madness est une perversion qui détourne toujours plus de moyens des entreprises vers le juridique. Ce sont des milliards qui partent dans ce système parasitaire au lieu d’alimenter la création.

Ce système à été inventé par les américains. Comme ils impriment des dollars comme on fabrique du papier cul, ils ont voulu rendre le maximum de choses achetables et capitalisables. En achetant du capital avec de la monnaie de singe, on peut ensuite faire payer le monde entier, en s’appropriant souvent au passage des choses qui existent déjà…