Commentaires : Epic Games poursuivi en justice pour avoir volé les célèbres danses de Fortnite

Quand bien même ces chanteurs sont des baltringue, et quand bien même on ne peut pas breveter une danse ça reste un art qui peut avoir des droit d’auteur, vous parlez du moonwalk qui a était utilisé dans des film sauf que le film tu vas pas le voir pour voir un acteur faire une danse tu va voir l’intégralité d’un film, alors que avec epic game tu achète la danse et seulement la danse. Donc il me paraît normal qu’Epic game demande au chanteur s’il peuvent utiliser leur danse. Et à ceux qui disent “on ne peut pas déposer une danse donc c’est pas illégal fin du débat” je souhaite leur poser une question:est ce que vous avez compris le rôle d’un avocat ?

Vous savez, dans le domaine des arts, ceux qui font croire être les inventeurs de quelque chose l’ont bien souvent repris quelque part. Et bien souvent aussi, quand on invente quelque chose, on s’aperçoit que des dizaines de personnes dispersées aux 4 coins du monde et sans aucun lien entre elles ont eu la même idée que vous. Souvent aussi, des gens retrouvent des techniques oubliées et se les approprient.
Vous trouvez peut être normal que quelqu’un puisse s’approprier quelque chose sous prétexte qu’il l’a déposé avant les autres. Mais non, ça n’est pas normal.
De la même façon qu’il n’est pas normal qu’une ville ne puisse plus utiliser son nom parce quelqu’un l’a déposé comme une marque.
Tout ça n’est qu’un système qui alimente les parasites au détriment des vrais créateurs.

J’aurai été à la place du rappeur j’aurai rien dit parce que vu la gueule de la danse, le type devrait être mort de honte d’avoir “inventé” ça et de publiquement gueuler sur les toits que c’est sa création.
Faut croire que l’argent est plus intéressant que la dignité pour certains mais ce qu’il va gagner c’est être mort de honte et pas un sous, bravo l’idiot.

Bientôt on va vous réclamer des droits d’auteur pour avoir marché dans la rue.

Vous confondez tout… le problème ici ne vient pas de la volonté -ou non, de ces artistes à monétiser leurs créations grâce au procès, mais bien de l’appropriation intellectuelle de l’oeuvre que fait EpicGames, en ne citant pas ses sources. Vous savez quand votre prof vous dit de pas citer sans donner ses sources parce que c’est immoral ? Ben c’est pareil. Lorsque quelqu’un copie le moonwalk, la lambada, ou encore la macarena, ces sources sont citées et/ou reconnaissables, ce qui permet de dire -
'‘Ah là ils ont dansé le moonwalk !’. Dans Fortnite, la danse n’est pas montrée comme une citation, mais bien comme un bien d’Epic. Ainsi, on finit par dire, quand on ne connait pas la source : ‘‘tiens, c’est la danse machin de fortnite !’’ sans même la possibilité de se renseigner car la danse est présentée comme une propriété et donc une création de la boite. Je ne peux que comprendre qu’en tant qu’artiste, voir une boite voler son travail pour se l’approprier puis le monétiser lui paraisse immoral… d’autant plus quand il n’a pas le succès qui lui permettrait d’être reconnu par le plus grand nombre !