J’ai jamais dit que ça excluaient GALILEO. J’ai dit que ça utilisait exclusivement le GPS américain (nuance).
Si je devais te donner une liste, tu peux prendre la quasi totalité des applis GPS avec mode « Offline » du store… et ça en fait beaucoup.
Donc si ça utilise exclusivement GPS, ça exclu bien Galileo.
Ah ben oui dis donc, je vais me faire chier à chercher, alors que c’est toi qui affirmes des choses.
C’est si compliqué que ça de me donner le nom d’une application ?
Pareil… Je vais pas te donner, ici sur le forum, un « Botin des applis GPS » qui « favorisent » (puis-que tu y tiens) le GPS américain. Je pense que ce sera plus rapide que tu postes la liste de celles ou tu peux leur demander d’utiliser GALILEO non?
Bon, on est loin de maps et encore plus de waze… Premier échec il ne trouve pas l’adresse de mon travail… Deuxième échec je ne peux pas pinpoint une adresse donc je ne peux toujours pas aller à mon travail avec… Troisième échec je ne peux pas definir de book d’adresse pour accès rapide…
Test arrêté à cette étape pas besoin d’aller plus loin pour moi.
C’est toi qui prétend avoir testé et constaté. Je te demande pas une liste exhaustive, je te demande le nom d’une de ces applications que tu as testé histoire que tu prouves ce que tu affirmes…
Sachant qu’à la base tu as déjà prétendu que Roole n’utilise pas Galileo avant d’admettre qu’en fait y a rien qui prouve ça, ce qui laisse planer le doute sur tes autres affirmations…
C’est si compliqué que ça de me donner le nom d’une des nombreuses applications que tu dis avoir testées et où tu as pu constater ce que tu affirmes ?
Pourquoi je devrai poster une telle liste ? Je n’ai jamais prétendu qu’il y a des applis où on peut explicitement demander à utiliser Galileo.
Ce que je dis c’est que par défaut même si une application fournit une fonctionnalité de localisation, y a toutes les chances que ça utilise Galileo et toutes les autres constellations dès lors que le matériel les supporte.
C’est aussi ce que dit un site officiel de l’ESA.
Et sur le site où ils prennent la peine de maintenir une liste détaillée des smartphones supportant Galileo, ils n’en font pas la moindre pour les applications… Ce qui appuie l’hypothèse que par défaut toutes les applications le supportent, rendant sans objet l’établissement d’une telle liste.
A preuve du contraire, Je ne suis pas convaincu par ces explications.
Ça m’étonnerait, et c’est ça qui continuera à de faire la différence
À non je parle de télécharger les cartes dans l appli le but est d utiliser même si on a plus de signal téléphone
Dans le menu ensuite carte, et la chercher la région où le pays qu on souhaite. C est cool pour des voyages aussi
Sinon il y a HERE WeGo, c’est européen (néerlandais je crois ?), on peut télécharger les cartes pour l’utiliser hors ligne, et depuis peu il indique les radars en France.
pas Galileo? mmm ce sujet ne vient pas de ton téléphone et pas de l’application plutôt?
par dessus n’importe quelle appli de navigation, tu peux lancer Tomtom en mode miniaturisé (je ne me rappelle plus comment y arriver) qui lui fait le signalement des « zones de danger ».
L’application est sans pub et sans collecte de données, c’est clairement indiqué.
De plus il n’est pas nécessaire de se connecter à un compte, je me dis donc que l’accès libre ne peut donc pas permettre une quelconque exploitation de données, non ? Vous pouvez juste indiquer votre véhicule et votre / vos carte(s) de recharge pour avoir le coût d’une recharge et les bornes compatibles. Déjà testé avec mon Scenic E Tech j’ai trouvé ça plutôt bien fait.
GPS Pro avec correction RTK, on descend en dessous de ces précisions… si on a suffisamment de satellites… Tu peux ne pas me croire, mais dans mon domaine, on a des véhicules autoguidés au cm. Et on prend TOUS les sats (Européen, Américain, Russes, Chinois).
C’est quoi pour vous la pensée unique? Et c’est quoi la pensée différente? Parce que parfois, penser différent n’est pas exactement pertinent : ceux qui croient que la terre est ronde le payent parfois de leur vie…
L’article écrit:
En France, on a toujours beaucoup d’idée
L’orthographe c’est pas accessoire, c’est important pour véhiculer un message, même subtilement. Lorsqu’il manque un « s » dans ce contexte, on est alors dans la pensée unique. Puisque tu ne peux avoir qu’une seule idée par pensée.
Après, c’est une bourde, mais reste un lapsus révélateur.
Je pense qu’on s’est mal compris.
Je sais qu’on peut charger les cartes dans le smartphone pour du OffLine (tous pays). Mais on ne peut pas charger ces cartes depuis un PC sur une carte µSD depuis son PC par exemple (à la manière d’un TomTom).
Dans mon cas, mon Autoradio Android (ou se trouve Magic Earth) n’a pas de connexion autre que le WiFi en partage de connexion sur mon smartphone et les temps de chargements des cartes est très très long suivant la reception.
Ok au temps pour moi, j’utilise que mon smartphone en voiture (autoradio ultra-basique)