Commentaires : Entre spécifications complètes et apparition sur HWiNFO, les GeForce RTX 4000 Super se précisent

Une nouvelle série de cartes graphiques NVIDIA semble définitivement devoir pointer le bout de son nez dès l’année prochaine.

Si c’est sortir de nouvelles cartes au même prix sans faire baisser les actuelles ca sert à rien.
Je sens bien le coup où il nous feront payer encore + cher pour la gamme SUPER…

Vu le prix du sans plomb elle ne seront pas être données…

Le rapport prix/perf est déjà le pire depuis des années (voir des décennies). Ils ont tout intérêt à garder les « non-super » à prix réduit.

Vu les tarifs en général, autant attendre la prochaine série que d’acheter ces versions « Super » qui en sont que de l’argent jeté par les fenêtres pour pas grand chose.

1 « J'aime »

La ti super pro max ultra extrême…

1 « J'aime »

Ce ne sont que des cartes faites pour recycler les puces avec des cœurs défectueux et en même temps tenter de reprendre les quelques parts de marché grappillées par AMD.

Et là de deux choses l’une : soit les cartes supers vont faire baisser les autres pour prendre leur tarification et il sera alors plus intéressant d’acheter les cartes non-super. Soit les prix resterons les mêmes et les supers seront plus chères que les cartes actuelles, qui sont déjà chères.

Bon après Nvidia fait son CA sur le l’IA … que les cartes gamers se vendent un peu moins mouai pourquoi pas je pense pas que soit leur « réelle » priorité ! En plus, Nvidia historiquement est tellement loin devant leurs rivaux

C’est cuit trop vite dans un four trop chaud ! Franchement, les Supers ne sont pas si « super » que ça, le gain en nombre de core est ridicule, si on a 3% de perf en plus faudra pas s’étonnner.

Ben après, si vous voulez des cartes moins cher, AMD est bien plus compétitif. On trouve des RX 7900 XTX à 1000€ alors que la carte est plus performante qu’une RTX 4080 à minimum 1300€. Si vous êtes même prêt à être juste 5-10% moins performant qu’une RTX 4080, vous avez la RX 7900 XT à 850€ (elle a juste les perfs d’une rtx 3090ti)

ouais m’enfin foutre un SMIC dans une CG, faut pas déconner :slight_smile:

on regardera les models a 550 euros max hein :slight_smile:

1 « J'aime »

Vu qu’il n’en vendent pas …
Mais en sortant cette nouvelle série en 16 giga et 256 bits minimum !
il pourraient revoir l’ensemble des prix de la gamme d’un coup avec des tarifs beaucoup plus agressif, il reprendront le marché tout en vidant leur stock des gpu rx 4000 afin de privilégier la sortie des nouveaux gpu qui équiperont les rx 5000.

Sauf si tu veux du Ray tracing.

La série super de Nvidia est la pire à éviter, la carte est poussée a son maximum et avec des composants moins onéreux, ce sont celles qui lâchent le plutôt, c’est juste une escroquerie, a bon entendeur !!

Les versions classique auraient dû avoir les mêmes spec que les prochaines versions « super » pour plus de cohérence.

1 « J'aime »

ils n’ont eu, jusqu’à maintenant, aucun intérêt à vendre les rtx4000. il restait des kilotonnes de rtx3000 en stock (les invendu des crypto) et qu’l fallait finir de vendre. Du coup, les rtx4000 ont été sortit bridé et plus cher que ce quelles auraient du afin de ne pas les rendre trop attractive et écouler les stocks de rtx3000. maintenant que les stocks ont assez diminué, les rtx 4000 super vont sortir avec des perfs prévus de base et vont rentabiliser la fin de gen.

2 « J'aime »

Tu es au courant que les RX 7xxx ont le Ray Tracing, pas vrai ? Qu’elles aient 15 à 20% moins de perf dans ce mode que leurs concurrentes directes n’empêche pas de s’en servir. Tant que le nombre de FPS est suffisant, quelle importance de savoir qui a la plus longue.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est prévu mais une 4060 Super serait pas superflue.

Aucune info concernant une éventuelle « rtx 4060 super »

15 à 20% moins de perf ? je ne suis pas d’accord. Si on compare par rapport au prix (et non juste en mettant bêtement les CG face à face), les RX ont plus de FPS que les RTX pour le même prix. Si vous avez le moyen d’acheter une RTX 4070ti (900€) mais qu’il vous manque un peut pour une RTX 4080 (1200€), penser à une RX 7900XT (950€) permet d’avoir de bien meilleurs perf. Au delà même, prendre une rx 7800 XT (630€) à la place d’une RTX 4070 (650€] permet d’avoir 20-30% de perf en plus.
Après oui, si on compare la RX 7800 XT à la RTX 4080, ben oui la rtx 4080 est meilleure de 20% mais en étant 2 fois plus cher.

J’ai prix les prix en regardant les sites de confiance (amazon, cdiscount, etc…) sur la page magasinnage de Duckduckgo. J’ai donc retiré les sites comme aliexpress avec des rtx4070ti à 400€. J’ai aussi pris le temps de vérifier les modeles vendus pour etre sur du produit. J’ai regardé les prix des modèles de bases (type MSI ou Sapphire). Les perfs, j’ai vérifié sur les comparatifs de Testing Game sur youtube.

Un point aussi qui me fâche beaucoup dans les comparaisons Nvidia vs AMD, c’est de comparer la RX 7900 XTX avec la RTX 4090 alors que RX 7900 XTX est moins chère qu’une RTX 4080. Donc ouai, AMD est moins bon que Nvidia mais uniquement si on veut détroner la 4090. Pour tout le reste, AMD est bien plus attractif.

Pour ma part, j’attends les test de la 4080 super (ou ti, enfin la prochaine quoi) pour voir si elle est interessante. Sinon, ce sera un passage chez AMD pour moi.

2 « J'aime »