Commentaires : Énergie : trop consommateurs, les téléviseurs 8K pourraient quitter la vente en 2023

Malgré mes propos, je rejoins entièrement ce que tu as écris. Il est évident que l’obsolescence programmée, cette façon de consommer à outrance et etc est un véritable problème de société. (L’hyper capitalisme pour être plus pointilleux).

Mais cela ne devrait pas être un frein à la recherche, la technologie, la nouveauté.

L’UE a tendance à gérer son peuple à la baguette, se rapproche petit à petit du système communiste et cela sans exagération, c’est ÇA, le problème. (Je ne vais pas lister le nombre de textes, lois et etc que celle-ci fait passer car ça me prendrait des plombes).

Bref, que celle-ci tue dans l’oeuf l’initiative de chercheurs/fabricants/vendeurs est aussi absurde que de stopper le financement et le développement de la médecine sur certains points sous prétexte qu’une partie des médicaments sont dangereux.

De manière vulgarisée ;
Ce n’est pas parce qu’il y a dans le monde des personnes qui meurent de faim qu’il faut arrêter la conquête spatiale, d’avoir des armées, la médecine et etc.
L’argent dépensé dans l’un n’ira JAMAIS dans l’autre cause.
C’est une croyance populaire et un acquis de « bonne conscience » qui nous le fait croire, mais l’un n’empêchera jamais l’autre.

Un exemple concret est que si nous n’avions pas nos fours à micro-ondes (recherche de l’armée à partir de radars anti-aérien), on consommerait davantage en mettant tous nos aliments au four durant une période bien plus longue.
Et c’est valable pour 850 millions d’Européens et depuis une cinquantaine d’années !

La conclusion est qu’il est bien plus simple d’opprimer un peuple que de l’éduquer, d’où sa façon d’agir pour nous.

2 « J'aime »

je ne suis pas d’accord avec cette phrase.

quand au sur cout de la production il n’est que temporaire, y a déjà des Smartphone avec captation et enregistrement 8K.
le stockage aussi le surcout est temporaire.
pour minimisé le surcout lié au stockage et au stream y a déjà AV1 et H.266/VVC qui permettent de faire de la 8K en 30 mbit/s et je suis désolé mais 30 mbits c’est rien quand on sait que Netflix recommande d’avoir 25 mbit/s pour son streaming 4K.

vous vous avancez en affirmant que la 8K serait forcément inutile.

Pour vous le seul moyen de le savoir c’est:

1/- attendre quelques années parce qu’on est pas là pour faire du consumérisme, ça n’est certainement pas le sujet.

2/- attendre au moins 10 ans voir plus que votre téléviseur tombe en panne et que les coûts de la réparation soit trop élevé par rapport à la valeurs de revente d’occasion de votre Téléviseur, à ce moment là il sera temps de changer et si la 8K ou plus existera encore ben vous en achèterez un.

Et à ce moment là vous verrez que j’avais raison oui la 8K est très utile, la scène est plus compréhensible, l’image et les textures et les expressions des personnages sont plus détailler, une un effet de profondeurs et de parallaxes saisissant en source 8K ça fait un p’tit effet 3D sans lunette sur certaines scènes.

après, est-ce un tort d’avoir raison trop top en partie probablement.

Mais je note juste que ceux qui sont contre la 8K n’en ont pas n’en ont pas réellement vu ou alors trop vite et une version pas au point, mais sont très affirmatif quant à son inutilité.

En vrai les haïsseurs de la 8K ragent car ils croient qu’ils doivent tout racheter, et quand il voit la 8K en OLED qui est à plus de 8000€ et que si il devait acheter de la 8K ce serait retour au LCD qui aient à mort à cause d’un supposé Blooming, alors que le MiniLed résout 99,98% des problèmes de Blooming.

donc ça rage à mort car il faut sans cesse tout racheter, mais ça c’est dans leurs tête !!!

car en réalité il suffit juste d’attendre que vos appareils soient trop vieux plus de 10 ans et que le surcoût de la réparation vos plus de 25% du prix du même téléviseur acheté d’occasion, et c’est là uniquement à ce moment-là qu’il faut changer de téléviseurs.

En fait vous avez de mauvaises habitudes de consommation c’est-à-dire d’acheter des produits trop souvent et trop rapidement et souvent hors de votre budget.

Mais la consommation n’a pas pour objectif de vous ruiner.

Si vous céder trop rapidement à la sur consommation c’est votre faute; c’est votre problème.

L’upscal par AI de type Deep Learning résout ce point même sur la TNT en 1080i dans 99% des cas ça fonctionne très bien.

là ou ça coince c’est la 480P c’est trop pixelisé.
là ou il s’en sort correctement c’est là 720P.

pour le reste je dis juste qu’il ne faut pas ce forcé à acheter, qu’il ne faut pas acheter tant que le téléviseur que vous avez actuellement n’a pas au moins 10 ans voir plus et que le cout d’une réparation dépasserai 25% du cout du téléviseurs si vous le revendiez d’occasion.

je vous ai expliqué qu’avec AV1 et H.266/VVC permet de faire en sorte que la 8K prend autant de place que le streaming 4K en terme de bande passante de de cout de stockage.

C’est vrai, et j’irai même plus loin : oui, la 32k est utile … pour voir les Marseillais ou Drucker

2 « J'aime »

ça tombe bien ça n’est pas ça que je regarde avec mon téléviseurs.
mais des Blu-Ray UHD, Youtube, Disney+.

la 32K et 64K ce sera pour la 3D sans lunettes pour 5 à 7 spectateurs environ enfin faudra reste dans une certains angles pour voir quelque chose en mode 3D activé.
c’est à dire que la 32K permettra la 4K 3D sans lunette.
la 64K permettra la 8K 3D sans lunette.

Mon Dieu !! De l’upscale de Full HD en 8K qui serait parfait !! Je suis juste mort de rire… Quand vous upscalez vous ajoutez des pixels par rapport à la source donc je ne vois pas comment ce serait meilleur que le format d’origine… C’est comme si vous preniez la finale de Rolland Garros de 84 et que vous me disiez que grâce à l’upscale vous voyez les imperfections de peau des joueurs ou bien les détails de la balle.
Comme vous n’entendrez pas raison, que vous considérez que ceux qui ne sont pas de votre avis haïssent le 8K (ce qui à la lecture des commentaires n’est pas vrai), qu’en plus de ça vos explications sont brouillonnes… Que dire? Ca ne vaut plus le coût d’échanger?

1 « J'aime »

Deep Learning.

Vous êtes trop fort. J’abandonne… Mais prenez le temps de vous renseigner avant de sortir des termes marketing svp.

1 « J'aime »

Et donc c’est vous qui avez un téléviseur 8K oui c’est moi qui l’ait devant mes yeux et qui l’utilise tout les jours ???
vous racontez n’importe quoi sur un ton affirmatif et très autoritaire de quelque chose que vous ne possédez pas et que vous n’utilisez pas tout les jours, c’est quand même un comble.

Plus on lit les comms plus on a l’impression que de limiter la conso des téléviseurs, c’est retourner au moyen âge…
Certain n’ont vraiment pas l’air (ou feignent la cessité) de se rendre compte de la situation actuelle. Plus que la consommation, c’est la fabrication et le renouvellement trop rapide qui nous mènera à notre perte :

2 « J'aime »

Pas du tout. Tout véhicule permet de transporter d’un point à à un point B.

Comme une tv permet de voir du contenu.
1080 2K 4K 8K meme images meme histoire même son.

Les artifices autours peuvent changer (hdr,vrr etc) et comme tu le dis c’est ça qui fait gonfler grandement la conso.

Tout comme une carcasse plus lourde ou un moteur plus gros pour une voiture.

Bientôt tu vas me faire croire que la différence graphique entre un Amiga et une ps5 est énorme.

Ah oui c’est le cas.

Entre la SNES et la PS2

Ah oui c’est le cas

Entre la ps3 et la ps4
Euh ah oui un schuia

Entre la ps4 et ps5

Euh ah c’est un bon graphique là ?

Donc non l’avenir n’est pas le 8K ni 16 ni 32.

Ce sera une iris connectée qui t’envoie le signal directe à la rétine.

D’ici là mais pas que pour la tv il est temps d’arrêter de croire qu’en Europe mais les usa y passeront aussi qu’on peut encore cramer les ressources comme des gros porcs et sans remise en question.

Car sinon demain, d’aspirer un tapis sera bien le dernier de nos soucis.

Si c’est vrai pour la 8K, c’est aussi vrai pour la 4K qui compressée avec des codecs modernes prends encore moins de place.

Dans les sources physiques ‘modernes’ (je ne remonte pas à la VHS ou Bétamax, voir à ce qu’il y avait encore avant), on a le DVD, le Blu-ray et le Blu-ray 4K. Or, il se vend encore des tonnes de DVD. Ça laisse songeur quand même sur les attentes réelles des consommateurs et sur les gains qui sont de moins en moins perceptibles sur la définition entre le Full HD et la 4K.

Je suis en train d’abandonner la SVOD pour revenir au Blu-Ray UHD et au Blu-Ray.

Car je trouve que les plateforme de SVOD sont mal conçus:

1/- de la propagande idéologique type WOKE chez NETFLIX et Disney+, bon en même temps on est habitué c’est les USA tout de même il ne font que ça de la propagande, attention je ne suis pas entrain de dire que chez les autres c’est mieux, c’est surement pareil mais avec moins de moyens financiers.

2/- une qualité médiocre voir complètement pourri des Séries et Films proposé sur la plateforme, des trucs fait à l’arrache pour créer un faux sentiment d’opulence complètement bidon, mais aucun cahier des charges en terme de narrations d’histoires, de dialogues, de mise en Scène, la suspension d’incongruité ne fonctionne pas et le film ou la série ne donne pas du tout envie au spectateurs d’y croire.

Scénario insipides qui fait croire qu’il a de la profondeur et on se fait grave chier car les films et séries sur la SVOD c’est’d’al merde.

3/- une fausse abondance qui ne donne pas envie de choisir et finalement tu perds deux heures à ne rien choisir de peur de tomber sur une sombre bouse intersidérale!!!

4/- Amazon Prime vidéo est bidon, tu veux regarder un truc et paf en fait c’est afficher mais pas disponible, pourquoi ben on sais pas( ils n’en ont sûrement plus les droits), tu veux voir Magnum version 2017 ben ils ont la saison 2 mais uniquement en Espagnol et en Anglais, pourquoi ben on sait pas.

5/- Tu veux voir d’autres Saison de The Practice(à ne surtout pas confond à Private Practice qui n’a rien à voir) et bien y a que la Saison 1 sur Disney+ alors que ça fait partie de leurs groupe, pourquoi il n’y a pas les autres on ne sait pas.

Finalement je suis retourné au Blu-Ray, Blu-Ray UHD et à la TNT, au moins y a quelques valeurs sur cert y a moins de choix mais en fait là tu choisis, alors qu’en SVOD tu perds deux heures à ne rien choisir de peur de tombé sur une bouze insipide à la moral totalement amoral et tout pété avec un fausse moral qui est le tout le contraire de la vrai moral et de la logique et de la crédibilité.

Donc oui le Blu-Ray et Blu-Ray UHD pollue bien plus que le streaming, mais déjà tu possède ce que tu achète alors pas indéfiniment car rien n’est imputrescible(n’est ce pas les vendeurs de CD réinscriptible :roll_eyes: !!), mais au moins c’est mon choix mes goûts et c’est moi qui l’ai choisi, bien que pour le coffre Magnum 80 saison 1 à 8 je regrette un peu tellement les saisons 4 et 5 sont mauvaise avec des choix scénaristiques et de mise en scène douteuses qui peut être passait bien dans les année 1980 mais là :nauseated_face: :face_vomiting:.

En SVOD tu ne possède rien en fait, mais tu te fais parasiter par la plateforme, qui te donne à manger du caca en te disant hmmm c’est bon remange s’en encore !!!

Pour ce qui est des sources 8K Youtube ayant décidé officieusement sans le dire de supprimer la 8K ben voilà quoi.

Mais pour ça il aurait fallu montrer des comparatifs démontrant la supériorité du piqué de l’image, de la définition.
et aussi de faire un effort sur les Blu-Ray en obligeant les distributeurs de séries et films en Blu-Ray d’avoir une image en 10 bit en X.V Colour/Deep Colour, y a que SONY et WARNER qui ont fait l’effort.

Pareil pour le Blu-Ray UHD ils n’ont rien démontré au publique et n’ont pas mis l’accent sur le faite que tant que le disque n’est pas abîmer on possède le Films ou la séries, alors qu’en SVOD on doit payer chaque mois de 10€ à 18€ et qu’au bout de quelques années ça fait une belle somme pour quelque chose qu’on ne possède pas.

Après c’est aussi au public de se renseigner un peu et de faire un effort d’attention.
Ça n’est pas parce que le public boude un média qu’il est mauvais en soit, y’a qu’a voir les revues scientifiques de qualités ça ne se vend pas des masses et pourtant la qualité de ce qui y est écrit est bien supérieurs aux médias de masses.

Une tour PC équipée d’un i9 13900K et d’une geforce RTX 4090 qui consommera n moyenne 450W.
Un bobo des villes qui se traine dans un SUV électrique de presque 2 tonnes dont une batterie qui pese à elle seule 450 kg.
Et vous nous faites chier avec des TV 8K ?
Continuez, continuez… Les autres rigolent !

Assez pour réaliser des magazines et des émissions qui leurs sont destinées ?
Ou bien toutes ces publications existent pour faire rêver.

Tout le monde n’est pas gamer et tout le monde n’a pas 1000 balles a mettre dans ses loisirs, alors que les télés sont partout.

De toute façon, les meilleurs nanars sont en VHS :grin::grin::grin: