Je suis en train d’abandonner la SVOD pour revenir au Blu-Ray UHD et au Blu-Ray.
Car je trouve que les plateforme de SVOD sont mal conçus:
1/- de la propagande idéologique type WOKE chez NETFLIX et Disney+, bon en même temps on est habitué c’est les USA tout de même il ne font que ça de la propagande, attention je ne suis pas entrain de dire que chez les autres c’est mieux, c’est surement pareil mais avec moins de moyens financiers.
2/- une qualité médiocre voir complètement pourri des Séries et Films proposé sur la plateforme, des trucs fait à l’arrache pour créer un faux sentiment d’opulence complètement bidon, mais aucun cahier des charges en terme de narrations d’histoires, de dialogues, de mise en Scène, la suspension d’incongruité ne fonctionne pas et le film ou la série ne donne pas du tout envie au spectateurs d’y croire.
Scénario insipides qui fait croire qu’il a de la profondeur et on se fait grave chier car les films et séries sur la SVOD c’est’d’al merde.
3/- une fausse abondance qui ne donne pas envie de choisir et finalement tu perds deux heures à ne rien choisir de peur de tomber sur une sombre bouse intersidérale!!!
4/- Amazon Prime vidéo est bidon, tu veux regarder un truc et paf en fait c’est afficher mais pas disponible, pourquoi ben on sais pas( ils n’en ont sûrement plus les droits), tu veux voir Magnum version 2017 ben ils ont la saison 2 mais uniquement en Espagnol et en Anglais, pourquoi ben on sait pas.
5/- Tu veux voir d’autres Saison de The Practice(à ne surtout pas confond à Private Practice qui n’a rien à voir) et bien y a que la Saison 1 sur Disney+ alors que ça fait partie de leurs groupe, pourquoi il n’y a pas les autres on ne sait pas.
Finalement je suis retourné au Blu-Ray, Blu-Ray UHD et à la TNT, au moins y a quelques valeurs sur cert y a moins de choix mais en fait là tu choisis, alors qu’en SVOD tu perds deux heures à ne rien choisir de peur de tombé sur une bouze insipide à la moral totalement amoral et tout pété avec un fausse moral qui est le tout le contraire de la vrai moral et de la logique et de la crédibilité.
Donc oui le Blu-Ray et Blu-Ray UHD pollue bien plus que le streaming, mais déjà tu possède ce que tu achète alors pas indéfiniment car rien n’est imputrescible(n’est ce pas les vendeurs de CD réinscriptible
!!), mais au moins c’est mon choix mes goûts et c’est moi qui l’ai choisi, bien que pour le coffre Magnum 80 saison 1 à 8 je regrette un peu tellement les saisons 4 et 5 sont mauvaise avec des choix scénaristiques et de mise en scène douteuses qui peut être passait bien dans les année 1980 mais là
.
En SVOD tu ne possède rien en fait, mais tu te fais parasiter par la plateforme, qui te donne à manger du caca en te disant hmmm c’est bon remange s’en encore !!!
Pour ce qui est des sources 8K Youtube ayant décidé officieusement sans le dire de supprimer la 8K ben voilà quoi.