Coup dur pour ceux qui lorgnaient la Tesla Model 3, avec une énième hausse de prix.
Le manque de lithium serait également en cause, et la demande pourrait ainsi excéder la demande (PRODUCTION?) pendant encore quelques années.
Plus 10’000 € en deux semaines, de qui se moque-t-on !?!?
Cela s’arrêtera quand les commandes baisseront faute de clients
Si une pseudo-prime est mise en place pour compenser, la demande repartira à la hausse et les prix avec. Cercle vicieux, mauvaise solution.
De toute façon, une voiture à 50 000€, il n’y a pas 1% de la population française qui peut l’acheter. Donc, c’est un problème uniquement pour les personnes aisées voire très aisées.
Donc adieu au bonus écologique ??? Ça pourrait être une demande officieuse de l’état, pour la réputation de la marque ?
Il faut bien financer le rachat de Twitter…
C’est le gros frein à l’achat idem par exemple pour une zoe qui sans les primes coûte très mais très cher pour un ratio proche du zéro … émissions. La meilleure alternative pour les portefeuille lambda actuellement est une conversion à l’éthanol ou perdurer sa voiture tant que l’on peut.
L’éthanol, c’est des terres qui pourraient nourrir les humains qui sont utilisées pour déplacer les gogos chez McDo. Avec l’arrêt des exportations de l’Ukraine et de la Russie, cette année sera très probablement une année de famine alimentaire mondiale, utiliser (et produire) de l’éthanol dans ces conditions est quasiment criminel.
sinon il y a aussi le pétrôle.
Si je résume bien, au nom de l’écologie (et des petits oursons blancs tout mignon) il va falloir choisir entre manger et rouler ?
Pour le moment, c’est plutôt raquer maintenant, moins circuler et moins bouffer, ou ne plus du tout avoir les moyens de bouffer un peu plus tard… Cruel dilemme (ou pas…)!
Tu crois vraiment que si l’État demandait à Tesla d’augmenter ses prix pour faire sauter le bonus, ce qui n’est absolument pas dans l’intérêt de Tesla, Tesla s’exécuterait, sans que l’ami Musk aille étaler ça sur Twitter ?
Pas assez cher mon fils…
Ça s’arrêtera lorsque la compétition va s’y mettre sérieusement pour combler la grande demande de voitures électriques. Chez Tesla seraient bien fous de ne pas en profiter, le carnet de commande déborde malgré la production accrue.
Ils sont seuls en tête, et les fabricants traditionnels se traînent les pieds depuis 20 ans, parce que les thermiques sont plus profitables, à cause des entretiens, réparations et remplacements prématurés que NOUS les dindons, payons pour se faire empoisonner de SMOG et de bouleversements climatiques.
Au rythme où Tesla avance, gr^ce à l’ouverture de plusieurs autres usines, ils seront en mesure de baisser leurs prix à mesure que la compétition (qu’ils ont forcée) va s’intensifier, car ils feront jouer enfin à plein les économies d’échelle. Présentement déjà, leur marge de profit dépasse de beaucoup celle de tous les grands fabricants.
C’est quand même incroyable d’en arriver à aider les plus riches à acheter des voitures de luxe étrangères avec l’argent des contribuables.
Si tu dois invoquer un nom, c’est celui de l’orgueil, pas de l’écologie. Ici, il ne s’agit malheureusement pas d’un problème d’écologie, mais bien de l’orgueil d’un tyran qui risque de causer une famine à l’échelle mondiale. Après, probablement que toi, ta nation et tes voisins n’en souffriront pas trop.
Mais vu que l’Ukraine (et la Russie mais c’est moins important) ne peut plus exporter sa production agricole, donc rentrer la future moisson faute de place dans les silos, donc que les insectes et autre profiteurs vont se développer à vitesse grand V dans ce grand super marché à ciel ouvert et donc la production de l’année prochaine risque d’être impactée également faute de pesticides produits en Russie, oui, il y a un choix à faire.
Et c’est maintenant que l’on peut interdire la production d’éthanol à partir de sources végétales, pour la réserver à la consommation humaine, et pas quand les stocks seront épuisés et que la population va gueuler qu’elle a faim. C’est pas miracle, mais si ça fait gagner quelques mois de stock alimentaire, c’est peut être la différence entre une mauvais passe et une hécatombe.
Pour ce qui est du pétrole, si tu as déjà lu mes messages précédents, je suis complètement contre l’usage abusif, mais entre une hécatombe demain et une mort progressive dans 20 ans, il n’y a pas photo je crois.
- Les voitures des plus riches d’aujourd’hui seront les voitures des classes moyennes demain et les voitures de pauvre après demain. Chaque itération divise à peu près par 2 le prix de la voiture lors de la revente.
- Tesla ne bénéficie plus d’aucune aide (contrairement à Renault ou autre).
- Entre la politique de faire payer plus cher le pétrole pour réduire son utilisation (qui impacte les plus pauvres plus fortement en proportion) et aider les « riches » à acheter un système qui ne dépend plus du pétrole, la deuxième solution est bien mieux. Surtout que ces aides, ce n’est pas les plus pauvres qui les payent (car 50% de la population française ne paye pas d’IR par exemple), donc oui, c’est bien que l’état ponctionne (tous) les riches pour aider ceux (les riches) à se détacher de la dépendance à l’or noir.
Dans l’article sur StarLink en semi-nomade:
@rexxie
Son prix a diminué avec le nombre produit et les versions successives, plus simplifiées, dans la tradition Musk.
Pas de bol, hein ?
Un vendeur Toyota en Belgique me disait exactement le contraire. Devant les augmentations de prix, les acheteurs des anciennes Corolla qui veulent changer après quelques années se tournent maintenant vers la Yaris 4, autrement dit ils passent d’une compacte à une citadine…je pense qu’il doit savoir de quoi il parle.