Pour le rapport Ericsson, j’ai l’impression qu’ils essayent de mettre en avant leur technologie surtout par rapport à la consommation d’énergie:
Donc je me méfie un peu de ce qu’ils disent…
Et un peu plus technique je trouve:
Pour le rapport Ericsson, j’ai l’impression qu’ils essayent de mettre en avant leur technologie surtout par rapport à la consommation d’énergie:
Donc je me méfie un peu de ce qu’ils disent…
Et un peu plus technique je trouve:
Ouais c’est bien opaque et particulièrement intraçable… Mais bon, avec les larrons qui dirigent la France depuis quelques décennies on ne peut s’attendre à moins…
On peut reprocher bien des choses à l’administration, mais TOUT est tracé et presque tout est accessible au particulier, surtout depuis quelque temps avec l’ouverture des datas publiques que n’importe qui peut explorer (avec beaucoup de patience et une bonne connaissance en big data! :-P).
Il ne faut pas confondre les promesses des hommes politiques (surtout de ceux qui veulent se faire élire d’ailleurs) difficiles à tracer et ce qui se passe avec notre argent.
Un peu de traçabilité et beaucoup d’honnêteté pour éviter ceci:
Et toutes les affaires (120 000 euros des crédits du ministre à Bercy, les emplois fictifs, C. Guéant…) et celles dont on n’a pas connaissance…
Est-ce que notre « tonton flingueur » des télécoms Xavier lancera un uppercut tarifaire… Allez Xavier 5G à 5 euro = soit 5 * 5 = 25Go sans engagement… on fait la Ola pour xavier ?
Eh bien moi, je suis heureux d’apprendre que tu ne bénéficieras pas, le cas échéant, des aides publiques de l’état et que tu peux aller cracher ailleurs si cela te rend plus heureux …
on fait dans la « mauvaise humour » ce matin… Il est vrai que toute vérité n’est pas bonne à dire…
Ne soyons pas si pessimiste! Il faut partir du principe que la proportion d’honnêtes, d’arrangeants avec la loi ou de véreux dans la classe politique est à peu près la même que dans la population. Dans une bonne partie des ceux qui se font pincer, ce sont des petits arrangements, mais qui n’a pas fait faire quelques trucs au noir ou fait marcher son réseau pour l’embauche d’un pote ou d’un membre de sa famille (compétent ou non)…
Après, on ne sait pas ce qu’il se passe pour ceux qui ne se font pas prendre, et a priori ils sont moins bêtes quand on voit les bourdes de ceux qui se font pincer.
Redevance est l’ancien nom et l’ancienne méthode. Maintenant c’est bien une taxe.
« La contribution à l’audiovisuel public, anciennement appelée redevance audiovisuelle ou télé, est une taxe liée à la possession d’un poste de télévision. Elle sert à financer les antennes publiques de radiodiffusion et de télévision (France Télévisions, Arte-France, Radio-France, RFO, RFI, Institut national de l’audiovisuel). Elle est reversée aux partenaires audiovisuels par l’Administration fiscale après paiement par le redevable. »
Effectivement, l’intitulé a changé, mais dans les faits, une contribution ou une redevance sont affectées.
Je suis retraité alors le chômage partiel ce n’est pas pour moi… « Má linguagem » comme dirait mon ami Seixas…
Et qui te paie cette retraite ?.