Commentaires : Enchères 5G : la procédure est terminée ! Orange et SFR sortent gagnants

La troisième journée d’enchère sera la dernière. Les 11 blocs en lice ont tous été attribués, jeudi, avec une vraie séparation entre les opérateurs.

Le racket est terminé, le plus grand gagnant est : l’état…

Existe-t-il une traçabilité pour ces milliards ??

A quand les enchères pour l’air ? On me dit que cela se trouve déjà en boîtes de conserves…

12 « J'aime »

Existe-t-il une traçabilité pour ces milliards ??

De mémoire, en France : non. L’État collecte tous les impôts et les redistribue comme il le désire. Il n’y a légalement aucune obligation d’utiliser les revenus de tel impôt pour telle dépense (malgré parfois des annonces de politiciens).

6 « J'aime »

SFR a bien rôdé son système

"allez ma brave dame une petite augmentation de votre forfait (ah non vous ne pouvez pas refuser) mais en contre partie on enrichit votre forfait avec de la data… (écrit en tout petit : que vous n’utiliserez jamais).

Et les centaines de millions, SFR sait où les trouver, dans les poches de ses clients les moins au fait de ce système malhonnête…

1 « J'aime »

Cela me fait penser au produit de la redevance TV ou de la vignette auto qui devait aller pour les personnes âgées.

Elles sont décédées avant d’en avoir vu la moindre couleur… Enfin cela n’a pas été perdu pour tout le monde avec les frasques dispendieuses de cette république et des escrocs qui la dirigent depuis bien des années.

Je ne regrette en rien d’avoir quitté la France il y a quelques années…

2 « J'aime »

Beaucoup d eau coulera sous les ponts avant que j achète un smartphone exprès pour çà !!! Déjà qu ils brident les reseaux … Pourquoi n ont ils pas sorti la 4.5 G ?

1 « J'aime »

J’en pense que le passage progressif des smartphones depuis la 4G vers la 5G va libérer de la bande passante de la 4G actuelle.

Etant satisfait du débit actuel, je ne vois aucune raison de changer.
Autant j’ai été l’un des premiers clients à quitter la 3G, autant là, il y a un manque d’intérêt pour la chose.
Ouaip ça ira plus vite. Et alors ?

Il se murmure qu’un smartphone en 4G coûterait moins cher et consommerait moins…

2 « J'aime »

Sauf que le contenu sera adapté à la 5 G et tu seras obligé d’y passer. Regarde une tablette ou téléphone d’il y a 5 ans et bien ça passe juste pour du simple surf. Obsolescence programmée.

« on sait l’opérateur endetté à hauteur de plusieurs dizaines de milliards d’euros » et les banques continuent de leur preter du fric… moi j’vais peut etre tenter 1 million avec la mienne pour voir…

2 « J'aime »

Patrick Drahi, né le 20 août 1963 à Casablanca (Maroc), est un entrepreneur et homme d’affaires milliardaire maroco6,7-franco-luso-israélien.

Il est le président-fondateur du consortium luxembourgeois Altice, une multinationale spécialisée dans les télécommunications et les réseaux câblés, cotée à la bourse d’Amsterdam. Il est propriétaire d’une holding personnelle, Next Limited Partnership, immatriculée à Guernesey, lequel est l’actionnaire majoritaire d’Altice. Celle-ci est le principal actionnaire de l’opérateur français Altice France, de Virgin Mobile, de l’opérateur israélien Hot, mais aussi Portugal Telecom, Altice Dominicana et l’américain Suddenlink (devenu Altice USA). Altice France est propriétaire de plusieurs médias dont L’Express, BFM TV et RMC.

En 2020, son patrimoine était évalué par le magazine Forbes à 7,1 milliards de dollars américains, faisant de lui l’un des hommes les plus riches de France.

Malgré sa dette d’Altice, il a réussi à sortir de la zone de confort .
Créer sa société et gagner beaucoup d’argent .
Il a des ***

Si tu as quitté la France, profites de la ou tu es et ne dis rien. Quand tu auras un cancer à 150 000€ de traitement, tu viendras t’y faire soigner gratuitement sans te demander d’où vient l’argent qui te soigne. Alors je sais, c’est jamais assez, on donne pas assez aux pauvres, aux riches, aux jeunes aux verts aux uns et aux autres mais le fait est qu’on est un des pays les plus redistributif au monde (et donc, un de ces qui taxes le plus).

14 « J'aime »

Ca va dépendre du pays. Ce que tu dis est surtout vrai pour les US (où il faut un bon boulot pour avoir une bonne couverture, mais souvent valable seulement dans certains chaînes d’ĥopitaux, et si on se fait ramasser inconscient, c’est 50% de chance d’être couvert ou pas - avec un coût bien plus élevé que 150k€).
Il y a plein de pays avec des sécus sociales similaires à la France, parfois un peu moins bien (Québec), parfois mieux pour moins cher (en Europe surtout).

1 « J'aime »

C’est quoi l’intérêt d’avoir plus de « blocs de fréquences »?
Un tel 5G fonctionnera quel que soit l’opérateur, non?
Une antenne SFR accueillera des abonnés Orange etc…non?
Ils vont qd même pas nous multiplier les antennes (qui de toute façon seront plus nombreuses à cause de la portée 5G) à un endroit donné, pour chaque opérateur.

Pas de bol, la redevance télé est bien une redevance, pas une taxe ni un impôt, donc elle est affectée et a une ligne comptable que tous le monde peut suivre dans le budget de l’état! :smiley:
Pour la vignette, cela n’a jamais été une redevance, donc pas d’affectation précise. Dire qu’elle n’est pas aller ou elle était censé aller n’est pas juste en soit. C’est plutôt la promesse politique qui n’a pas été tenue avec une non augmentation des budgets qui auraient du en profiter.

4 « J'aime »

Ce n’est pas tout à fait du racket dans le sens ou la gestion des fréquences et le déploiement coute une blinde à l’état. Reste à savoir si la balance est positive ou pas.

2 « J'aime »

J’entre pas dans un débat pour savoir si c’est mieux en France ou pas, j’en ai juste marre qu’on critique tout le temps notre pays, toujours négatifs, toujours mécontents ! Ça me gonfle et avec des mentalités si peut constructives on n’ira pas loin !

6 « J'aime »

Une phrase que je me répète souvent. ^^

Je suis belge, mais chez nous aussi il y a des râleurs compulsifs qui ne savent que se plaindre et geindre au sujet de tout, et c’est clair que ce n’est jamais de gens comme ça que viennent des solutions. tss.gif

6 « J'aime »

Je travail chez un opérateur.
La 5g est avant tout pour les objets connectés d’aujourd’hui et de demain. Cela permettra d’accepter sur les antennes beaucoup plus d’objets connectés. Chose à laquelle la 4g ne peut répondre à la demande. Sa technologie n’a pas était conçu ainsi.
Et oui en même temps que d’accepter des milliers dobjets connectés par antenne la bande passante augmente également ainsi que la latence !!! Très important pour tous les flux sensibles qui naiment pas la gigue (différence de latence entre un moment t1 et t2).
Donc la 5g est simplement une évolution normal… la 4g date de 2010. Il est temps de moderniser le parc et de repondre aux demandes daujourdhui même si cela ne correspond pas à vos besoins.

4 « J'aime »

Vous êtes à côté de la plaque.
Chaque opérateur a ses propres antennes !
Un abonné orange ne se connecte pas sur une antenne de sfr !
Plus vous avez de bloc de fréquence plus vous pouvez couvrir, répondre aux besoins et multiplier les antennes.

Pour information free utilisait les antennes 3g d’orange à son lancement. Cela disparaît petit à petit depuis qu il déploi son propre réseau 4g.

Pourquoi ne pas tous être sur les mêmes antennes ? Car chacun maintien son parc avec ses équipes techniques.

La fibre est un exemple. Sfr ou orange déploie généralement les quartier. Si cest sfr cest lui qui a la responsabilité en cas de panne sur le réseau.
Mais quel bordel pour avoir une assistante derrière. Les autres opérateurs doivent demander à sfr d’intervenir. Puis à partir de là tout le monde se jette la balle.