Commentaires : Encadrement des influenceurs, comment l'État veut resserrer l'étau

Une série de mesures a été annoncée pour renforcer la réglementation de l’influence commerciale, notamment en matière de publicité et de pratiques frauduleuses.

2 « J'aime »

Des que tu fait un euro de chiffre l’Etat en veut 0.60

9 « J'aime »

Le titre de cet article est drôlement agressif, à charge.

L’état veut réguler un domaine dans lequel ceux qui font du mal, sont un moyen de contourner la loi sont de plus en plus visible, au détriment de ceux qui sont respectueux des gens et du système qui les fait vivre.

5 « J'aime »

ça, c’est une rumeur infondée depuis longtemps, ils ne sont pas taxée en dessous d’un certain seuil

7 « J'aime »

Ca paye entre autres l’école de tes enfants.

7 « J'aime »

En même temps l’intitulé : « influenceur »
Rien que le nom n’inspire rien de bon puisque le but c’est de vous convaincre, de vous influencer de prendre ou d’acheter qq chose sauf que maintenant c’est clairement assumé.
Ensuite c’est pas un vrai métier, juste bon pour des personnes qui savent pas quoi faire de leurs 10 doigts et que c’est trop dur de se lever le matin.
Comme quoi on peut gagner sa croute n’importe comment maintenant.

11 « J'aime »

Oh mais je sais je suis taxé jusqu’à l’os

Est ce que ça fonctionne sur les influenceurs « étrangers » ?

Et aussi tout faire pour éviter leur fuites vers des paradis fiscaux…

3 « J'aime »

Ah, zut, j’avais lu

《 Encadrement de l’inflation, comment l’État veut resserrer les taux. 》

Faites comme si j’étais pas là.

3 « J'aime »

les acteurs sont des infleuenceurs, les gens a la TV sont des influenceurs, tu consideres donc tout ces gens comme n’ayant pas de vrai metiers ?
De toutes facon la question ne se pose pas, il n’y a pas de vrai ou faux metiers, du moment que ca te permet d’en vivre.

Bon nombre de gens sont assis dans des bureaux et ne font quasiment rien de leur journee, pourtant rares sont les gens remettant en cause leur metiers.

2 « J'aime »

il y a d’autres personnes qui ont donné leur avis et que je partage complètement leur point de vue

Toi t’as pas lu l’article, qui ne parle absolument pas de nouvelle taxe de quelque forme que ce soit (de fait, si les influenceurs exercent leur activité dans les règles, ils sont déjà taxés depuis longtemps, comme tout travailleur indépendant).

Le sujet de cet article, c’est de leur appliquer les règles qui s’appliquent dans le domaine de la publicité quand ils font la promotion de produits en étant rémunérés pour. Donc notamment les empêcher de trop exagérer sur les qualités de produits…

7 « J'aime »

C’est dommage que tu ais YT pour cette raison. Tu as raison des chaines instructives qui au contraire ne vise pas les plus jeunes, ce sont avec peu d’abonné mais sur une thématique précise que tu aimes bien.

Après tu as des chaines avec un nombre incroyable d’abonné et vu la qualité, j’ai du mal à comprendre, comment ils ont autant d’abonné. Ce sont souvent des chaines pour les plus jeunes.
Je pense notamment à Michou avec plusieurs millions d’abonné. Incompréhensible.

C’est la loi de l’offre et de la demande. Les gens sont fan de michou

4 « J'aime »

Bha, un animateur dans les rayons et un influenceur c’est pareil non?
Je n’ai rien contre cette activité. Cependant, en effet, il faut encadrer la fiscalisation de cette activité.

Encore une fois, il n’est absolument pas question de fiscalité ici… Fiscalement, il n’y a pas de raison d’avoir un encadrement particulier de cette activité, c’est une activité professionnelle comme une autre, qui peut être menée avec les dispositifs déjà existant (auto-entreprenariat pour les petits, création d’une SARL ou d’une SA, éventuellement avec des salariés pour les plus gros) et la fiscalité qui les accompagne.

5 « J'aime »

Un bon point de départ me semblerait, à partir du moment où il y a rémunération (ou quelque retour que ce soit) du commercial par l’annonceur, qu’un bandeau « Ceci est une publicité » soit inscrit sur la vidéo du début à la fin de celle-ci. Qu’il n’y ait pas déjà tromperie sur la nature de la vidéo.
Resterait ensuite à faire respecter cette chose …

3 « J'aime »

Une approche qui ne réjouit pas tout le monde

Moi ça me met en liesse, l’apothéose serait d’interdire toute forme de pub, m’enfin bon…

Ils craignent une réglementation qui compliquerait grandement leur activité, et porterait même atteinte, dans certains cas, à la liberté d’expression et d’information sur Internet.

Rien que ça ?!? Et bhé, ils n’ont pas froid au ridicule eux…

Petit à petit, un Web citoyen à deux vitesses va se mettre en place, avec ceux qui ont un statut et ceux qui n’en ont pas

Et bien ils n’ont qu’à revenir sur terre péter au même niveau que tout le monde, c’est aussi simple que ça, aller travailler dans un vrai travail, les VRP du net, leur status, ils peuvent bien se le foutre où je pense, ça vaut pas mieux que ceux qui faisaient du porte à porte au passage à l’€, pour vendre en 100€, un truc qui valait 100Fr…

4 « J'aime »

Payée pour regarder squeezy et compagnie sur TikTok et Instagram ! La belle vie ?

Et surtout de présenter la chose comme si ils testaient le truc « honnêtement » comme le ferait Clubic ou autre site un peu sérieux avec un minimum de déontologie, en se gardant bien de dire qu’ils sont payés pour ça.

Clubic est obligé d’annoncer quand ils font un publirportage (encore heureux), eux jouent de la faiblesse de ceux qui croient qu’ils regardent un test ou un compte-rendu d’utilisation, alors que c’est purement une commande de la marque, donc un pub.

Ça devrait pour commencer leur être obligatoire en début de vidéo, en gros et pendant au moins 5 seconde, de mettre un avertissement en rouge « CECI EST UNE PUBLICITÉ ».

2 « J'aime »