Commentaires : En sursis ? Faute de modèle économique, Alexa coûterait 10 milliards de dollars par an à Amazon

C’est une triste réalité : Amazon n’a toujours pas trouvé comment gagner de l’argent lorsqu’un utilisateur demande à Alexa le temps qu’il fait.

1 « J'aime »

Ça ne m’arrange pas je viens de m’équiper en ampoule intelligente et d’alexas pour contrôler tout cela :frowning:
Après avoir essayer Google Nest et son OK Google, je trouve Alexa bien plus performante dans mon cas.
En effet, ma femme étant Américaine on parle les deux langues à la maison et là ou Alexa a aucun problème de passer d’une langue à l’autre,Google me répondait en anglais quand je parlais francais et inversement.
C’était vraiment pénible de dire ''Met un minuteur de 10 mn" et la réponse « I don’t understand what you mean! », je disais donc « Google timer 10 mn » et réponse « Je ne comprends pas… », véridique.

2 « J'aime »

« Alexa, dis-moi combien tu rapportes à Amazon ? »

Alexa : « Je ne rapporte pas une thune »

« Mais alors à quoi tu sers pour Amazon ? »

Alexa : « Bonne question, je vais leur demander et je te répond plus tard. »

7 « J'aime »

C’est pourtant simple, Amazon n’a qu’à demander :

« Alexa, Comment gagner de l’argent avec toi ? »

même Idée :wink:

Make Alexa great again ! :fist:t2:

1 « J'aime »

Pour avoir testé les deux système, je suis d’accord avec toi. Sauf pour les recherches web. Par contre l’assistant Google recule mise à jour après mise à jour (dans la langue de Molière, en anglais, ça va) et est d’une lenteur sans nom.
Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, je fais encore moins confiance à Amazon qui écoute systématiquement (même lorsqu’il n’est pas sollicité). Il n’y a qu’à voir l’application Alexa sur Android 12 ou 13 qui utilise le témoin vert tout le temps.
D’où d’ailleurs, ses réponses bien plus rapides.

Ayant une maison full connecté c’était ultra pratique de tout controler a la voix avec Google Home !

mais comme l’a dit @!J2B! les maj le rende de plus en plus inutile, surtout le fait d’avoir supprimer l’option du mot clef, qui permettais avec IFTT de détourner les requettes vers son serveur perso…

Plus le temps avance, moi je m’en sert…

1 « J'aime »

« Mais alors à quoi tu sers pour Amazon ? »
Alexa: récolter des informations de tout.

idem. c’est hallucinant d’accepter d’avoir un micro chez soi en continu.

Ya déjà assez des navigateurs et mobiles pour balancer vos infos privées.

2 « J'aime »

Il y en a qui vont rigoler avec des millions d’appareils inutiles sans voix

Alexa fait peut être partie des 10 000 licenciements prévus

1 « J'aime »

Vous inquiétez pas.
Vous avez payer ?
Ca deviendra dispo via abonnement.

Et voila que ça y va de sa parano ou prédiction…:crazy_face:

1 « J'aime »

Peut être parceque à l’usage c’est pratique ?
Mon fils de 3 ans met la musique de son choix, trouve des réponse à ses questions, sait l’heure qu’il est.
Avec les enfants dans les pattes, c’est pratique de lancer ses podcasts, musique, radio etc sans sortir son smartphone.
J’étais sceptique à la base mais le fait est que c’est pratique au quotidien et moins gadget qu’on croit.
Après c’est comme tout, on peut évidemment s’en passer.
Après pour ce qui est de la vie privée effectivement c’est très discutable

6 « J'aime »

Il existe également d’autres assistants, certe moins efficace que Google et Amazon mais bien mieux en terme de vie privée.
Dommage que l’on n’en parle jamais sur Clubic pour les faire découvrir et peut être les aider en termes de visibilité

J’avais noté quelques part les solutions, il faudrait que je les retrouve

1 « J'aime »

Le cannibalisme de vos propres enfants est quelque chose de très mal ! :cold_sweat:

12 « J'aime »

Pfff, j suis fatigué, il l a fallu 5 minutes pour comprendre la vanne. Excellente cela dit :+1:

1 « J'aime »

J’ai utilisé quelques fois la reconnaissance vocale sur Android, en Français, et ça s’est amélioré, mais pour les noms de villes aux États-Unis, c’est la galère. Basiquement, je m’en servirais éventuellement le plus c’est pour savoir les heures de coucher et de lever du soleil.

Tiens, j’ai faim tout d’un coup.