Commentaires : En supprimant les péages sur l’A13 et l’A14, les automobilistes vont gagner 30 minutes sur certains trajets!

La Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France, la Sanef, va entamer un chantier d’envergure sur les autoroutes A13 et A14, qui devrait réduire les temps de conduite.

Et si je transforme mon numéro de plaque avec un petit bout de scotch

Une petite augmentation au passage, à la SFR, « pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau autoroutier ». Les vaches à lait qui engraissent les actionnaires…

4 « J'aime »

Et si je transforme mon numéro de plaque avec un petit bout de scotch

Sur le plan technique, cela pourrait fonctionner.

Il y a juste un « petit » souci, l’utilisation de fausses plaques d’immatriculation est passible :

• D’une peine de 7 ans de prison
  • D’une amende de 30 000 €
  • D’un retrait de 6 points sur le permis de conduire
  • D’une suspension du permis de conduire de 3 ans au plus
  • De l’annulation totale du permis de conduire (avec interdiction de le repasser pendant 3 ans au plus)
  • De la confiscation du véhicule
6 « J'aime »

C’est totalement illégal, sans compter l’usurpation d’identité si tu tombes sur une plaque existante (probabilité quasiment de 100%…)… Mais rien ne t’en empêche.

Edit: Grillé par @KlingonBrain , avec des détails très précis!

1 « J'aime »

Prix et augmentations qui ne seront plus observables directement. Et la facture pourra s’alourdir sans que vous ne vous en rendiez compte

Par rapport au prix, le risque est complètement stupide.

2 « J'aime »

Pas plus que les péages actuels… :smiley:
En plus, comme la majorité des gens ne font pas attention à leurs comptes, presque toutes les augmentations individuelles sont invisibles à part les impôts ou tu as directement le avant/après sur ta feuille d’imposition!

1 « J'aime »

C’est parfait. Il était temps de s’y mettre.
100% automatiques. Plus d’arrêt pour le ticket ni pour payer.
Enfin

4 « J'aime »

Le plus chiant, c’est pour la personne qui reçoit le paiement alors qu’elle n’a as pris l’autoroute.
Ca m’est arrivé pour un stationnement à 600km de chez moi. Je les ai appelé pour contester, j’ai fournis une attestation employeur et je ne sais plus quoi d’autre encore, je n’ai jamais pu le faire annuler. Résultat j’ai payé les 20-30€ pour ne plus être emmerdé.
C’est souvent les victimes les plus emmerdés, pas les enculés qui fraudent.

5 « J'aime »

Du coup un « petit » argument en moins pour augmenter les tarifs si c’est automatisé (mais encore moins transparent)
Sinon dommage en cas de grève plus d’autoroutes gratuites avec barrières ouvertes

1 « J'aime »

Et si tu te fais arrêter par la police ?
On a également le droit de faire des cambriolages, il faut juste ne pas se faire arrêter.

A chaque fois que je vois le prix au péage, je me dis un « ils ne se font pas chier quand même… »

2 « J'aime »

L’un des problèmes c’est que le site de la SANEF est local, si c’est généralisé il faudra un compte par société d’autoroute une vraie galère.

1 « J'aime »

usage de fausse plaque ou d’une fausse inscription: amende pouvant atteindre 3750 euros et une condamnation à 5 ans de prison. Bonne chance.

Il suffit de regarder les tarifs une fois par an, quand les nouveaux tarifs sont publiés…
Ou alors tu regardes sur ton relevé après coup.

Mais de toute façon, avec un péage classique, certes tu peux voir le prix au moment de payer, mais c’est quand même trop tard pour renoncer si ça a augmenté, donc ça change rien au final…

Non, il suffira d’avoir un compte télépéage chez n’importe quelle société d’autoroute. Comme aujourd’hui avec le système télépéage à badge, en ajoutant simplement le numéro de plaque dans les infos du compte (comme on le fait déjà si on prend l’option Espagne-Portugal par exemple, puisque ça marche déjà par lecture de plaques là-bas).

2 « J'aime »

moi, j’ai un badge, je ne m’arrête pratiquement plus aux péages (passages prioritaires à 30 km/h) et facture à la fin du mois si j’emprunte l’autoroute le reste du temps : rien

2 « J'aime »

En supprimant les péages sur l’A13 et l’A14, les automobilistes vont gagner 30 minutes sur certains trajets

Sauf peut-être pour ceux avec un VE et qui seront dans l’obligation de recharger leur véhicule (sans pause repas je précise), en supposant que des bornes soient libres et en état de fonctionner. Comme quoi tout est relatif dans la vie.

Je plaisante bien sûr …, ou peut-être pas, qui sait … :smirk:

1 « J'aime »

Il sont plus qu’a supprimer les aires d’autoroutes et à passer la vitesse maxi à 90, et ils seront bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Vu que l’arrêt au péage ne pouvait pas servir à faire de recharge ou de plein, c’est surtout du bashing anti VE que tu fais là…

3 « J'aime »