Avec un VE, même les adeptes (fous?) du volant sans pause devaient déjà s’arrêter pour charger (enfin c’est quand même pas souvent sur 210km sil ils ne roulent que sur ces autoroutes
), donc cela ne change rien.
En lisant le titre je croyais que cela allait redevenir gratuit.
Roooooohhhhh j’suis con !
Cela fait 40 ans que je me le dis, mais je ne sais pas trop de combien ça augmente à chaque fois, vu le nombre de péages différents que je prends… ![]()
Et d’ailleurs c’est peut être sur l’A79 que je suis le mieux le prix du péage, c’est devant mon PC, en même temps que je fais mes comptes, que je paye! ![]()
Je faisais référence à la partie « certains trajets », pas au péage en lui-même. Tu l’avais dit toi-même dans un autre commentaire, avoir un VE n’est pas une preuve que son propriétaire est plus intelligent que la moyenne, donc j’en déduis que tous ne planifient pas forcément leur trajet en fonction de la présence de bornes.
Mais je l’avoue, j’aime bien taquiner un peu les pro-VE, ça marche toujours ! ![]()
"Un chantier qui est une première en France
« c’est la première fois que l’on transforme un réseau complet existant. Ce très grand projet sur cet axe de 210 km est un défi » a ainsi expliqué le responsable du projet"
Nan mais « Allo, quoi ? », la France à la pointe du progrès ?
Laissez moi rire, ça fait + de 10 ans qu’on aurait déjà pût faire ça et, que cela existe déjà depuis belle lurette dans les pays voisins.
MDR sur ce coup !!!
Peut-être que l’exploit technologique, c’est que tout le système tourne sous XP ? Qui sait ![]()
Ça ne vous rappelle rien, ça ? Mouvement des Bonnets rouges
Et on va se rendre compte que les bouchons fameux des départs en vacances étaient causés par … les péages … bravo les gars …
Ce n’était pas contre les péages (mane financière privée) ce mouvement.
Mais contre une taxe carbone (mane financière publique) appliquée uniquement aux transporteurs routiers et fonctionnant avec des portiques dédiés.
L’dée était là…
Bah un petit coup de peinture bien placé sur les capteurs et hop…
Il vont pouvoir justifier les augmentations de tarifs puisque cet investissement ne doit pas être gratuit…
J’ai le problème actuellement avec une facturation en Italie alors que je n’y suis pas allé en 2023…( Fulli )
La somme est faible (3,70€) , mais si je ne suis pas remboursé, j’abandonne le badge, pourtant si pratique en moto.
Au moins, avec une carte bancaire, je paie ce que je dois, jamais d’erreur de classification, ni de réception de PV pour badge non lu sous un portique flux libre.
Quand à gagner 30minutes sur l’a13, c’est tout à fait possible le vendredi et le dimanche soir .
Plus six points retirés.
Je ne pense pas que le problème soit technique mais plutôt idéologique.
Chez nous, il va y avoir des mouvements de protestation, du type La Quadrature du Net, qui vont dire que c’est encore un moyen de flicage supplémentaire de l’état, tu peux en être certain. C’est par crainte de ce genre de polémique qu’on est resté aussi longtemps à l’ancien système : pourquoi faire des frais si c’est pour créer la grogne et possiblement, devoir revenir en arrière ?
C’est aussi pour cela qu’on ne le fait que sur une petite portion, pour voir si les gens acceptent et que les organes de régulation type CNIL n’y voient rien à redire. Une fois que ce sera fait, tu peux t’attendre à ce que cela se généralise à vitesse grand V.
No problem.
Interdiction de partir en vacances une semaine ou plus en utilisant ces autoroutes, ou alors, absent de chez vous, amende forfaitaire !
Merci
Parce que en vacances, tu ne peux pas te connecter à Internet pour aller faire le paiement ?
Et sinon, je ne sais pas si c’est le cas ici, mais certaines autoroutes en flux libre ont des bornes de paiement aux sorties.
Allons allons, nous sommes forcément tracés. ![]()
Sauf ceux qui habitent dans une cave (ie : qui paient en espèces et qui n’ont pas de téléphone portable).
Tu prêches un converti, même si je préfère dire que nous sommes traçables. Mais sinon, oui, nous laissons des traces partout quoi que nous fassions.