Commentaires : En Suisse, la police s'équipe de Tesla Model X pour réduire les coûts

En général, tu rebranches la voiture électrique en arrivant au garage, mais tu ne vas pas faire le plein tous les soirs avant de rentrer. Donc tu repars tous les matins avec l’autonomie que permet la batterie. Tant que l’autonomie est suffisante pour les besoins de la journée et que la capacité de charge permet de remplir pendant la nuit, c’est un gros avantage pour le VE parce que tu ne perds plus de temps à aller faire le plein et tu ne prends pas le risque de partir avec seulement 50 km d’autonomie parce que tu n’as plus pensé à faire le plein la veille.
Ca fait 6 ans que j’ai une petite VE, c’est un vrai repos de ne pas avoir à aller faire des tours dans les stations pour faire le plein. Et ça me gave de devoir encore faire le plein de la Prius tous les 2 mois…
Tout le monde pense que la recharge est contraignante, mais à l’usage, c’est exactement l’inverse parce qu’on recharge sur des temps morts au lieu de devoir aller quelque part pour faire le plein.

Ou pas. Il peut arriver n’importe quel incident sur la borne et dans ce cas tu n’as aucune solution de repli. Alors que pour le thermique, tu peux refaire l’appoint en quelques secondes.

Non, là vraiment cet argument ne tient pas la route puisque c’est LA GROSSE limitation du VE : il ne laisse aucune place à l’imprévu.

Oui, moi aussi je suis ravi de ma voiture électrique mais comme le thermique, je dois aller quelque part pour la charger… elle ne se recharge pas par apposition des mains quand ça m’arrange :stuck_out_tongue_winking_eye: Et même en rechargeant principalement chez moi, il est déjà arrivé que la borne disfonctionne, que j’ai une coupure d’électricité dans la nuit, que l’orage interrompt la charge, etc. En thermique, je file à une pompe, je suis sûr qu’elle fonctionne, j’ai pas besoin d’un badge, c’est toujours compatible avec ma voiture… et je fais le plein.

Non, on peut adorer la voiture électrique, comme c’est mon cas, mais rester raisonnable dans les arguments.