Commentaires : En Suisse, la police s'équipe de Tesla Model X pour réduire les coûts

La police suisse a déployé les premières Tesla Model X acquises auprès du constructeur californien. Un choix motivé par les économies réalisées en termes de coûts d’essence et d’entretien.

Réduire les couts avec des bagnoles à 50 000 € mais de qui se moque t’on ?
Qu’ils balancent cette propagande aux pigeons de services !

Gneugneugneu propagande gneugneugneu pigeon gneugneugneuuuu

Savez vous combien d’essence (devenu inutile) coûte une voiture de police ?
Savez-vous ce que coûte l’entretien d’une voiture de police sur le long terme, comme le précise l’article ?

Non ? Ne commentez pas alors :slight_smile:

2 « J'aime »

Ceci dit, il est fortement dommage que l’article ne le mentionne pas… J’aurais aimé connaitre la notion, du drastique, après tout c’est une question qui nous concerne tous. Après c’est une utilisation spécifique avec des temps d’utilisation qui ne correspond pas pas à tous les profils.

Mais si l’avenir est à la voiture partagée… alors…

Reste que tesla ne semble pas correspondre toute les voitures électrique.

Plus une model x à 90.000€ en reserve dans le garage au cas où les autres seraient à cours d’électrons, j’imagine. Hyper rentable !
Et je n’imagine même pas l’autonomie lors d’une course poursuite ne serait ce qu’à 150 sur l’autoroute !

Ah les courses poursuites… Suis pas sur que ce soit la méthode la plus efficace pour interpeller, c’est une mise en danger très importante.

Un hélicoptère un drone, me parait plus efficace avec des patrouilles bien placées.

Après tout on a essayer des voitures de rallye pour revenir à de bonne vieille Renault.

mais il est vrai que ça pose la question des moyens des forces de l’ordre et de leur présence territoriale.

Que restera-t il au film américain… snif

On est obligé de croire à l’article sur parole, sur un sujet ou compte tenu du prix d’achat des voitures (et leur durée de vie et la fiabilité sur le long terme dont on n’a pas la moindre idée pour l’instant), il est permis de douter. Dommage qu’il n’y ait pas un petit tableau comparatif illustrant les couts des 2 solutions et le retour sur investissement pour que chacun se fasse sa propre idée sur l’adjectif à utiliser pour qualifier l’économie.

Même en thermique une bagnole à 50k€ est plus rentable qu’une autre à 20k€. Tout simplement parce que ta caisse “à pas cher” passera son temps chez le garagiste avant de mourir prématurément.
Ne te contente pas de regarder le prix d’achat.

Juste quelques faits pour pallier aux approximations que j’ai pu lire plus haut :

  • prix catalogue de la model x 100d : 110 000 €
  • autonomie 560 km nedc
  • Vmax : 250km/h
  • puissance 422 ch

pas vraiment, j’ai eu une suzuki swift 5 ans et j’ai fait 0 entretiens mis à part l’huile.

BASEL BASEL BASEL BASEL…
Et jamais vous ne pouvez vous rendre compte qu’en français on dit Bâle ???

Puis y a aussi l’opérationnel … “désolé on peut pas intervenir les voitures chargent”

Même à Bale ou le budget de la ville est considérable, l’achat a fait scandale. Surtout dans un premier temps à cause des données collectées par Tesla. Ensuite à cause du prix. Et maintenant on apprend qu’une voiture sera gardée en réserve ?! Mais pourquoi ?

Ah oui, le fameux “ce que tu dis est faux parce que moi je…”, je l’avais oublié celui-là :smiley: Figure toi que moi j’ai un cousin qui a aussi une Swift (lui il l’a depuis 4 ans), he bien il a doublé le prix de sa voiture en pièces et interventions diverses dis donc. T’as vu, en un exemple on est à égalité :slight_smile:
On continue ou tu regardes au delà de ta simple personne ?

Parce qu’on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier.

Je te laisse imaginer le “scandale” si on apprends que les 3 voitures sont simultanément hors service alors qu’il faut intervenir. La réaction sera celle-là : “franchement ils pouvaient pas en garder une de côté au cas où ?”.
Tiens donc, en voilà une idée qu’elle est pas bête :smiley:

“La police suisse rejoint ainsi celle du Luxembourg dans la liste des pays séduits par Tesla.”
Y a pas Dubaï aussi ? Ou par là.

Pour faire de vraies économies, la police devrait prendre les transport en communs.

2 « J'aime »

Ajoute le prix du carburant dans l’équation, tu verras que ça peut effectivement être moins cher… mais bon… pour ça faut un petit effort de calcul de rentabiliter et vue comme les diesels se vendent comme des petits pains sous prétexte de gagner 2 euros par plein, je me doute que c’est pas le fort de beaucoup d’automobilistes :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu crois que la police suisse a décidé ça sur un coup de tête en racontant n’importe quoi ?

C’est exactement pareil que : désolé on peut pas intervenir, la voiture est au garage. Avoir un space pour être sûr de pallier aux risques c’est on ne peut plus normal.

Excellent :smiley: