Commentaires : En Suisse, la police s'équipe de Tesla Model X pour réduire les coûts

Je te trouve un peu dur. Peu importe la marque ou le prix de la voiture, si la voiture est mal traitée il y a de la casse et des frais. J’ai eu plusieurs modèles de tout niveau et de marques différentes.
Si tu tombes sur les mauvais numéros tu as plein de frais peu importe la marque et le prix d’achat. Un conseil si vous voyez que vous commencer à avoir de frais anormaux vendez.
Par contre, j’admets que souvent les marques de meilleures gammes ont, de mon expérience, un meilleur suivi. Mais une voiture économique bien traitée vieillie très bien.

Totale soumission… et l’électricité … ils pondent tout les matins ?
Le long terme c’est la pollution massive pour produire des batteries et essayer de les recycler… ce qu’on ne sait toujours pas faire !
gneugngneuiuguuggngneuuugggg nnyeu …

Je sais pas. On peut faire dire aux chiffres à peut près ce qu’on veut. Les avoir permet de se faire sa propre opinion.

Dans une totale soumission aux USA en echange du maintien du secret bancaire

… quand on voit tous les pb des tesla sur les blogs on en reparlera dans qq années et peut étre dans pas longtemps !!!

Avoir les trois voitures hors service simultanément c’est vraiment extrêmement improbable. La ils se privent de l’utilisation d’une voiture très cher pour un coup de malchance monstrueux. A ce compte là tu peux aussi imaginer que ta voiture de backup soit inutilisable pour une raison improbable. Laisser un outil aussi cher inutilisé je trouve ça bête. Et dans le pire des cas tu prendras une voiture thermique en backup.

oui c’est pas des voitures à 50K€ mais à 110K€ les modèles X 100D.
Mais bon si elles roulent beaucoup ça peut être rentabilisé avec le fuel et l’entretien.
Et puis ce sont des bagnoles rapides avec gros couple pour intervenir rapidement.

Si le prix était gage de qualité ce serait trop simple :confused:

Ou simplement un calcul pragmatique. Tu sais combien de kilomètres fait la police tous les jours ? Tu sais combien coute l’entretien de leur véhicule ? Si connait le taux de panne ?

C’est tout ça qui rentre en compte et pas les phrases toutes faites qui n’ont aucun fondement.

Note : les USA n’ont pas attendu les suisses, dans le domaine du secret bancaire, ils n’ont rien à apprendre :smiley: Comme je suis gentil, je te donne de la lecture, ça te permettra d’éviter de dire n’importe quoi au moins sur ce sujet : https://www.icoservices.com/fr/blog-francais/classement-mondial-secret-bancaire-2018-etats-unis.html

Apparemment il y a de gros soucis de production avec des défauts qui se révèlent très vite, mais de ce que j’ai lu, ça tient plus du désagrément pris en charge rapidement par Tesla que de problème de fiabilité.

Le magazine britannique « What Car? » a mené une enquête approfondie sur la fiabilité du parc de véhicules actuel. Pas moins de 18 284 propriétaires ont été interrogés afin de dresser une liste des voitures les plus et les moins fiables. les critères retenus prenaient en compte les défauts et les pannes, les coûts de réparation et même le temps d’immobilisation de la voiture. De quoi dresser un bilan par marque, mais aussi une liste des modèles les plus et les moins fiables par catégorie. Voilà les résultats.

FLOP 10 – Les marques les moins fiables

  1. TESLA
  2. LAND ROVER
  3. JEEP
  4. Jaguar
  5. Nissan
    J’ai la voiture depuis huit mois et elle a roulé sans problème pendant quatre jours": comme nombre de Norvégiens, Yngve Solberg peste contre les pépins de sa Tesla X à 115.000 euros et la lenteur du constructeur à les régler.
    j’en ai des dizaines sur le sujet

J’ai lu cet article aussi comme celui-ci : https://www.consumerreports.org/car-reliability-owner-satisfaction/tesla-model-3-loses-cr-recommendation-over-reliability-issues/ mais encore une fois, il semble qu’il soit surtout question comme dans le consumer report de peinture, tablette qui plante et autres désagréments plus ou moins génant mais qui ne sont pas des pannes à proprement parler.

Après, suffit de voir la qualité d’assemblage pour deviner que c’est pas la voiture qui profite du suivi qualité le plus pointu du marché, c’est une évidence :stuck_out_tongue: Du reste, je préfère un tablette qui reboote toute seule qu’un turbo qui tombe en rade, un DSG capricieuse ou un moteur qui bouffe 1L d’huile tous les 5000 kms :smiley:
Si on veut de la fiabilité, on achète une Dacia pissaytou :fu:

ce ne sont pas des problémes de peintures rayées et tablettes qui s’éteignent qui ont classé Tesla en téte des “voitures” les moins fiables et bloquent un MODX à répétition , il y a aussi la S qui flambe en Chine aprés celle de Bayonne, et les batteries hors garantie à 38m€ , les assureurs frileux pour les couvrir etc … j’étais acheteur mais aprés consultaion des forums je me retire , mais maigre consolation pour Tesla les probl existent aussi chez les autres construc élec peut etre moins chez BMW

Il y a peu de problème majeur malgrè les exemples que tu donnes.

Connaissant quelques taxis ayant une Tesla (S ou X) c’est plutôt fiable. 1 seul problème reconnu par Tesla sur une modèle S et c’était pris en charge par le constructeur.

1 modèle à 300k kms: RAS et les autres pas mal de kms et ça tiens. Perte d’autonomie de 10 km le 1er mois pour tout le monde et plus de perte ensuite… mais je suppose qu’on conduit aussi moins “sport” avec le temps, ça peut jouer.

Par contre au niveau finition intérieure c’est pas terrible et le cuir vieilli très mal. Les standards américains ne sont clairement pas au niveau des européens.

Pour un taxi: recharge gratuite sur les supercharger sur toute la vie du véhicule --> c’est carrément rentable (les premiers acheteurs c’était gratuit, maintenant il y a un forfait KWH offert puis recharge payante) puisqu’aucun entretien hors visite annuelle obligatoire pour conserver la garantie, de mémoire dans les 700 €. Ca bouffe du pneu si on conduit comme un bourrin, comme n’importe quelle voiture un peu sportive.

Seul problème que la Police va rencontrer c’est le coût de réparation en cas de choc: là c’est absolument hors de prix! il ne faudra pas jouer à envoyer les délinquants dans le fossé :smiley:

J’ai eu une Clio II pas cher, bien moins de 20k€, que j’ai garder 17 ans elle n’a jamais été au garage, ce n’est pas le cas de mon père et de sa Mercos à +50k€.
J’ai lu un article qui disait il y a pas longtemps que la voiture la plus fiable était une Dacia. Je serais étonné qu’avec toutes l’électronique embarquée dans une Tesla elle ne passe pas une bonne partie de sa vie en révision.

Les problèmes les plus graves désormais c’est de faire cohabiter l’électronique et la mécanique en ajoutant tous les calculateurs liés à la réduction de la pollution… tout ça est bien plus simple dans une voiture électrique :wink:

Gneugneugneu soumission usa gneugnegneu

Ouiiiii la Suisse passe un contrat avec une société US PRIVEE en échange du secret bancaire, bien suuuur ! Vous pouvez être complotiste, mais il faut juste arrêter de vous ridiculiser en public.

Quant à l’écologie, où en parle t-on dans cet article ? On vous explique qu’ils ont décidé ça sur une base économique, avez-vous lu l’article (pas juste le titre, tout l’article) ?

Si on vous suit, on ne fait absolument plus rien tant que les batteries ne sont pas “propres” ?
Du coup, je vous suggère de retirer la batterie de votre PC, smartphone et tablette, vous serez + écologique et cela vous évitera de polluer les espaces de discussions sur Clubic. Merci :slight_smile:

Excellente reponse ! :-):slight_smile: qui m’a fait beaucoup rire je l’avoue … :slight_smile:
je crois qu’il n’a pas bien compris que la il s’agissait simplement de l’achat d’une mairie. Le secret bancaire se negocie plutot d’Etat a Etat ou tout au moins
entre gens trés fortunés … ce n’est pas un petit budget comme ca qui va changer quoi que ce soit …

En creusant un peu on risque de tomber dans un problème sociale où une personne ayant peu de moyen à l’achat du véhicule n’aura pas les moyens de l’entretenir correctement. C’est peut-être ce qui se passe, finalement.