Commentaires : En Russie, certaines salles de cinéma projettent désormais des films... piratés!

Alerte rouge … quelle ironie !

Ils piratent pour regarder… la propagande occidentale :crazy_face:

1 « J'aime »

Raccourci facile mais mauvais. Au-delà du fait qu’ils ne peut pas voir le dernier Bond, c’est surtout qu’il ne peut plus rien consommer qui vienne de l’étranger. Si ça devait t’arriver de devoir te passer de produits non français, tu serais autant dans la merde qu’eux (voire plus quand on voit la qualité du made in france)

1 « J'aime »

super ! cest donc que les sanctions culturels marchent. je rappel que pour stopper Adolphe on a fini par bombarder berlin et les berlinois. Il avait commencer par annexer les sudettes en pretextant quils parlaient allemand (son donbass a lui) un peu comme vladimir. Donc c pas bien mechant ce qui arrive aux russes si on compare au sort des ukrainiens.

1 « J'aime »

Ca ne sert à rien si ce n’est d’empirer leur rancoeur vis à vis de l’ouest. De toutes façons, pour le peuple russe, l’ukraine n’est pas une nation souveraine. Historiquement l’ukraine a TOUJOURS fait partie de l’empire russe, elle en est même le berceau.

1 « J'aime »

C’est surtout de notre faute si Adolf a accédé au pouvoir et annexé les sudètes. Merci le traité de Versailles.

1 « J'aime »

Helas « nulle ne fait le mal sans croire que cela lui apportera un bien » : st thomas d’aquin.

Et ils ont bien raison.

1 « J'aime »

La rancœur vis à vis de l’occident ne vient pas des sanctions, elle vient de la propagande du Kremlin. L’occident pourrait inonder la Russie de cadeaux que le Kremlin trouverait le moyen de dire que c’est pour asservir le peuple Russe, tout en prenant les cadeaux quand même. Donc non, cela n’empirera rien car Poutine s’en est déjà largement chargé.

Quant au fait que l’Ukraine ait fait partie de l’empire Russe, qu’est ce qu’on en a à faire. L’empire Russe n’existe plus depuis belle lurette et ne renaitra jamais, surtout pas avec ce genre de méthode.

4 « J'aime »

+1. Sinon, à ce compte là, on peut légitimer une invasion de la France par l’Allemagne (l’Alsace-Moselle ont fait partie du Reich et de la Prusse), de l’Allemagne, de l’Italie, de la Pologne, de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Espagne, de la Slovénie, de la Croatie, du Luxembouger, de Monaco et de la Suisse par la France (les territoires de tous ces pays ont à un moment été rattachés au moins en partie à la France, notamment pendant les empires de Napoléon et Charlemagne), des USA par la France, l’Espagne, l’Angleterre, le Mexique, la Russie (tous ces pays ont un jour eu des terres faisant aujourd’hui partie des USA), de la France par l’Italie (la Gaule à fait partie de l’empire Romain), etc, etc…

Il serait grand temps que l’humanité comprenne que les frontières sont un truc totalement artificiel et arbitraire, qui ne vaut vraiment pas qu’on verse du sang pour elles…

C’est probablement aussi en partie le but de ces sanctions. Outre la tentative d’assécher l’économie russe pour l’empêcher de financer l’effort de guerre - pardon, d’« opération militaire spéciale » -, mettre une pression sur le peuple russe peut le pousser à se révolter contre les autorités.

1 « J'aime »

Finalement rien de très surprenant…

Pas besoin de truquer contrairement au bélarus ou l’opposition était forte et clairement populaire.

Il faut se dire que les russes voient aussi ce qui s’est passé dans tous ces pays avec des dirigeants/dictateurs de longue date, et qui avaient le soutien de Poutine.
Syrie, Bélarus, etc, tous on subi des fortes destructions, morts, repression, et n’ont au final rien gagné, tristement.

Alors les russes votent « la continuité », et plutôt que d’aller vers l’inconnu qui ne sera pas forcément mieux, ils choisissent massivement Poutine, et personne ne peut leur en vouloir pour ça.
Avec la propagande totalement remaniée depuis l’invasion de l’ukraine, ils ne peuvent se rendre compte de la vraie réalité, et…ont ils envie vraiment de savoir ? c’est humain (même si c’est choquant), ils se protègent.
Le moindre écart de conduite est très dangereux pour tout le monde avec les nouvelles lois, les russes ont une famille, besoin de manger et travailler et les prix explosent partout.
Difficile de faire confiance a une opposition qui peine a survivre, et qui aurait le plus grand mal a remanier la totalité de la corruption si un jour arrive au pouvoir.

les russe font un choix logique, bien que très malsain, mais … c’est humain…et ils ne sont pas sortis de l’auberge :frowning:

C’est assez faux. Même si c’est ce qu’affirme Poutine (ce qui devrait être un bon indice que c’est faux).

  • L’ancêtre de l’Ukraine est la Rus de Kiev fondée en 880 par des Vikings. Kiev existe depuis 482 environ, mais il n’y a pas de pays constitué dans le coin.
  • La ville de Moscou est créée vers 1147. Avant-poste commercial ukrainien de petite taille.
  • Au 12e et 13e siècles, les invasions du sud par la 4e Croisades, et des Mongols, fragilisent le pouvoir de Kiev.
  • La principauté de la Moscovie (ou Grande principauté de Moscou) est fondée en 1341 à l’intérieur de la Rus de Kiev; elle profite de la prise de Kiev par les Mongols pour prendre son indépendance. Les Mongols prennent Moscou en 1238 et 1293.
  • Au 14e siècle, la Pologne-Lituanie repousse les Mongols et envahie l’Ukraine et la future Biélorussie.
  • Au 13e et 14e siècle, la Moscovie prend complètement son indépendance de Kiev, d’abord sous contrôle mongol (Ivan 1er de Russie reste grand-prince en acceptant de coopérer avec les Mongols) puis devient indépendante vers 1481 . Elle envahira progressivement les autres principautés issues de la Rus de Kiev jusqu’au 16e siècle. Le Tsarat de Russie est fondé vers 1547, puis l’Empire Russe en 1721.
  • L’Ukraine passe plusieurs fois sous contrôle de la Lituanie puis de la Russie au 17e et 18e siècles, puis tombe définitivement dans l’Emp. Russe au 19e seulement.

Bref selon ta « logique », la Russie devrait appartenir à l’Ukraine; ou alors les deux devrait appartenir à la Lituanie; voire aux Mongols.

« On vous aime pas.
… mais on va quand meme regarder vos films … mais on vous aime pas hein! »

C’est là où tu te trompes. L’Ukraine ne fait plus partie de la Russie seulement depuis 30 ans. De la dynastie des Riourikides en 862 à la fin de l’URSS en 1991, t’effaces pas 11 siècles d’histoire en un claquement de doigts !

La nation Russo-Ukrainienne a commencé avec la dynastie des Riourikides en 862 et s’est arrêtée en 1991. Il y a eu des petites discontinuitées négligeables à l’égard de l’échelle de temps historique. Sur ce point Poutine ne fait que reprendre et s’appuyer sur la croyance de son peuple.

Pour ta gouverne et pour que ce soit bien clair : ce n’est pas MA logique, c’est celle du peuple russe.

Non, au sein de l’URSS l’Ukraine était déjà une république distincte de la Russie, et ce depuis quelques années, l’Ukraine ayant été indépendante à partir de 1917 (et avec des frontières qui, côté Russe, étaient plus larges qu’aujourd’hui, depuis la Russie a repris du territoire sur l’Ukraine…).

Avant ça, l’Ukraine a effectivement fait partie de l’empire Russe, mais c’est seulement une étape dans sa longue histoire, qui commence bien avant son intégration à l’empire Russe : on peut considérer que l’Ukraine existe depuis le IXème siècle, et elle n’a été réellement Russe que durant deux siècles environ, ce la fin du XVIIIème au début du XXème (+ 1 siècle supplémentaire pour une petite portion de l’Ukraine, de l’ordre de 20% du territoire actuel, qui a été rattachée à la Russie dès la fin du XVIIème siècle).

Mais tout ça n’est finalement qu’une logique de découpage totalement artificielle au gré du bon vouloir des dirigeants, et il est fort dommage d’utiliser ça pour justifier des massacres…

Donc si demain l’Allemagne attaque la France pour reprendre l’Alsace et la Moselle, tu approuves ? Parce qu’il y a certaines villes d’Alsace et de Moselle qui dans leur histoire n’ont été françaises à peu près que de 1918 à 1939 et depuis 1945 hein… Moins longtemps que l’indépendance de l’Ukraine vis à vis de la Russie…

Et que dire aussi de la Savoie, française depuis moins de deux siècles…

Sincèrement ça ne me ferait ni chaud ni froid ^^

Et si un pays voisin venait raser ta maison sous prétexte que là où elle est, c’était son territoire dans un lointain passé, ça te ferait ni chaud ni froid aussi ? Tu sais, il n’y a probablement pas beaucoup de bouts de terre qui n’ont pas été rattaché à plusieurs pays différents dans leur histoire, surtout pas en Europe…

Je sais pas, tu peux me regarder dans mon pseudo et me certifier avec aplomb que ces élections sont 100% légitimes et non truquées ?
Non parceque les méthodes employées ces derniers mois, me mettent un peu le doute sur la légitimité de ces élections perso ^^

Oui, vous avez totalement raison, leur système parait plutôt douteux.

Mais cela suffit t’il à expliquer le maintient de Poutine ?

Il semblerait qu’il y a quand même une partie non négligeable de la population qui le soutient. Et même des personnes qui le trouvent trop modéré…

Après, il ne faut pas nous voiler la face, même si on est d’accord avec ces sanctions. Je suis 100% pour, néanmoins il faut aussi reconnaitre qu’une partie (non quantifiable) du Peuple Russe n’est pas en accord avec cette guerre, n’a pas voté pour elle, mais subira en premier lieu ces sanctions, car les plus haut placés, eux, s’en cognent d’une partie de ces sanctions. ^^

Mais avions nous vraiment le choix ?

En déconnectant les Russes du système financier pour affaiblir leur économie de guerre, on obtient comme conséquence collatérale de stopper toute forme d’échange.

Le côté positif, c’est que de cette façon, l’occident adresse un message fort au peuple Russe qui peut ainsi comprendre que le regard du monde extérieur sur les actions de Poutine n’est pas aussi merveilleux que ce que la propagande du système cherche à leur faire croire.

La nation Russo-Ukrainienne a commencé avec la dynastie des Riourikides en 862 et s’est arrêtée en 1991. Il y a eu des petites discontinuitées négligeables à l’égard de l’échelle de temps historique. Sur ce point Poutine ne fait que reprendre et s’appuyer sur la croyance de son peuple. Pour ta gouverne et pour que ce soit bien clair : ce n’est pas MA logique, c’est celle du peuple russe.

Et alors, parce qu’un territoire à longtemps fait partie d’un empire, ça voudrait dire qu’il le doit pour toujours ?

Si tous les peuples du monde raisonnaient comme ça, les guerres n’en finiraient plus.

Parce que des débats sur l’appartenance historique d’un territoire, il y en a absolument partout dans le monde. Si on commence à légitimer ce genre de revendication, ça sera la guerre totale, partout.

Et d’ailleurs y compris entre la France et certains de nos voisins. Avec vous vraiment envie de voir vos enfants mourir sur un champ de bataille pour cette vieille histoire de l’Alsace et de la Lorraine, source éternelle de conflit entre l’Allemagne et la France ?

L’Italie ne pourrait t’elle pas aussi revendiquer les territoires qui ont fait partie de l’empire romain ?

Bref, il y a un moment, il faut arrêter avec ces histoires. Les gens raisonnable comprennent qu’il faut figer les choses, ne plus accepter ce genre de revendication, ni ce genre de guerre.

Et « le peuple russe veut », va devoir apprendre qu’ils ne sont pas les seuls sur terre à décider des choses. Et qu’ils faut tenir compte aussi de l’avis des autres, et en premier lieu du peuple concerné, mais aussi de ses proches voisins comme l’Europe.

2 « J'aime »