Commentaires : En proie à de nombreux accidents, les Pays-Bas vont couper le moteur des vélos électriques en ville

Le principe : brider voire couper le moteur des vélos électriques dans certaines zones, afin de réduire le nombre d’accidents.

1 « J'aime »

Ces fous autorisent aussi les 2 roues sur les pistes cyclables :man_facepalming:
Un vrai danger pour tout le monde les pistes cyclables là-bas :joy:

Voila par contre ça va donner des pistes à certains pour porter ce système sur les voitures

3 « J'aime »

J’ai pas vraiment compris le système, faut-il entendre que la puissance de tous les moteurs des vélos électriques peut-être modulée à distance ???

1 « J'aime »

C’est une technologie numérique qui coupe automatiquement les moteurs des vélos électriques dans certaines zones.
Malheureusement il n’est pas expliqué le détail de la technologie et comment ça fonctionne. On peut supposer qu’il y aura des capteurs qui communiqueront.

Pff encore une fois il faut que tous les usagers « payent » parce que certains n’ont pas suffisamment de bon sens pour ne pas bombarder dans des endroits fréquentés…

7 « J'aime »

Quelques éléments supplémentaires seraient utiles, si l’équipe en disposait : la règlementation aux Pays-Bas est-elle la même qu’en France en matière de régulation de la vitesse maximale d’assistance des moteurs des VAE ? Ont-ils des catégories comme ici (25 km/h max ou 45 km/h max avec assurance obligatoire) ?

Ensuite, je trouve qu’il y a une nette différence en fonction de la technologie du moteur, certains vous font rouler à vitesse constante ou presque quand d’autres s’adaptent à votre pédalage. A voir concrètement !

1 « J'aime »

En même temps c’est tellement plat les pays bas, qu’il faut vraiment être une grosse feignasse pour avoir besoin de l’assistance électrique :stuck_out_tongue:

(semi troll, pas taper!)

4 « J'aime »

Je vis à Amsterdam et je vois très peu de vélos ou même trotinettes électriques. Il y a de gros problèmes de vols de vélos, surtout dans l’hyper centre, donc les gens n’investissent pas dans des vélos chers en général (le mien m’a coûté 90€ et il est déjà pas mal). Il faudrait voir où sont les morts et si ce ne sont pas des touristes qui empiètent sur les pistes cyclables et se mangent un vélo arrivant à pleine vitesse…

1 « J'aime »

Oui mais seulement ceux à plaque bleue (les scooters en gros), pas les motos. Et au final il y en a très peu. Pour moi le pistes cyclables sont bien plus sécurisées qu’à Paris par exemple, car elles sont physiquement séparées de la route, et non pas avec une ligne blanche ou des plots jaunes :sweat_smile::zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

il y en a peut mais j’en croisais tous les matins en allant au travail… Le pire c’est les scooters électrique car on ne les entend pas… J’ai souvent éviter de peu le carton sur les pistes cyclables.
En ce qui concerne les motos et bien comment dire, elles ne se gênent pas d’emprunter la piste cyclable, malgré l’interdiction (dont je n’étais pas au courant)
Pareil pour les scooter essence, d’ailleurs j’ai du en croiser bien plus que des scooters électrique sur piste cyclable…

Malgré tout ça c’est un vrai bonheur le vélo à Amsterdam

En 2019, 65 personnes sont mortes au volant d’un vélo électrique

Un guidon on appelle ça ^^

6 « J'aime »

En Europe la vitesse de l’assistance électrique est limitée à 25km/h.
Dur de se tuer à cette vitesse.
Après il y a les vélos avec plaque et assurance, qui vont à 45km/h et plus.
Ceux là peuvent être dangereux.

voitures à limitées 30, vélos à 45… cherchez l’erreur…
… Passons les vélos à 25!
… Zut on trouve encore quelques in-conscients/capables pour se faire mal…

Et à quand la limitation de vitesse à pied? En effet on peut largement percuter quelqu’un en footing et avoir un drame!!!
Je penche pour 4 km/h, avec radars sur les trottoirs. C’est dur pour les libertés individuelles, mais il faut ça! Si ça peut sauver une vie, ne serait-ce qu’une vie !!!

8 « J'aime »

Rappel: un vélo électrique ce n’est pas une mobylette. Si on ne pédale pas, il n’avance pas.

2 « J'aime »

« au volant d’un vélo » j’ai trop rigolé lol

1 « J'aime »

Eeuhh et sinon juste mettre des limitations de vitesse en rappelant aux usagers les poursuites encourues et leur responsabilité engagée en cas d’accident ? J’ai rien contre la technologie mais en arriver à imaginer des systèmes de contrôle aussi sophistiqués et probablement coûteux me semble dispensable.

4 « J'aime »

Le vélo un problème à Amsterdam ?
Ça c’est un mega scoop :joy:
La bonne blague
Il faudrait que les pigistes du Guardian arrêtent les coffee shop
Le vélo électrique tueur de sexagénaire … houla houla planquez vous.

« La plus part des vélos offrent une vitesse de 20km/h » «???

Non !

Le vélo à assistance électrique n’offre rien du tout.
Si tu pedale pas t’avance pas.
Moteur électrique ou pas.
La fonction principale d’un VAE c’est pas d’aller plus vite c’est de moins se fatiguer en pédalant.
C’est à se demander si les mecs sont déjà montés une fois dans leur vie sur un VAE

Et La réglementation UE impose que l’assistance électrique d’un vélo se coupe à 25km/h.
Donc c’est pas « la plus part » c’est 100%

Si un véhicule à deux roues permet une assistance au delà de 25km/h c’est tout ce qu’on veut mais ça n’est pas un vélo à assistance électrique.

Et pour finir à moins de brider les guibolles des cyclistes je vois pas ce qui les empêcheraient de rouler à donf dans le plat pays qui est le leur. Avec ou sans moteur électrique.

Bref sujet réchauffé et polémiste

http://meinamsterdam.nl/morts-a-velo-et-en-voiture

2 « J'aime »

Tu peux très bien chuter à une vitesse inférieure et ne pas t’en sortir, genre chute sur une bordure de trotoir.
La vitesse est un facteur aggravant, mais ce n’est pas le seul qui peut être fatal.

1 « J'aime »

« mortes au volant d’un vélo électrique »
Une nouvelle sorte de vélo ?
N’oublions pas que la ville d’Amsterdam est plate, ce qui est valable dans cette ville ne le sera pas dans d’autres !

n’oublions surtout pas que le responsable ce n’est pas l velo mais la personne qui le conduit apparament plus de 65 ans… il serait temps de revoir le principe de conduire un engin a moteur electrique ou pas a certaines personnes « dans l’age »