Tu noteras que ça marche dans les 2 sens, c’est le principe d’un débat, et celui qui a un point de vue biaisé, de ma vision, c’est pas lui.
Pareil pour ta citation, c’est beau, mais ça date d’un autre âge, et c’est pas parce que La Fontaine l’a écrit y’a 300 ans que c’était vrai, et surtout que ça l’est encore.
Quand je vois une femme se faire agresser, un(e) homo se faire humilier, ou un étranger se faire insulter, personne ne me force à regarder. Ce n’est pas une question de jugement de qualités, mais de respect de chacun(e). Non seulement il faut regarder, mais il faut agir pour que cela cesse.
Je ne te suis pas : la raison invoqué par l’arcom « comité relatif à l’honnêteté, à l’indépendance et au pluralisme » ça laisse une belle place à l’interprétation. Bref, ça ne trompe personne sauf toi qui veut croire en l’impartialité de l’arcom.
Non mais faut arrêter à un moment.
La liste des plaintes contre C8/Hanouna est publique, y’a pas d’histoire « d’interprétation » qui tienne. Juste 2 neurones en état de fonctionner.
Non tu n’as pas compris, ce n’est pas un point de vue, c’est factuel ! Il suffit d’avoir deux neurones connectés, et de savoir lire et comprendre les choses.
Un manquement ne vaut pas un autre manquement, il y a une échelle de gravité. Et les manquements de C8 se trouvent souvent en haut de cette échelle.
C’est comme pour tout le monde, entre balancer son poing à la figure de quelqu’un ou le tabasser à mort, il y a une nuance. Et si on comprend la leçon ou si on récidive, là aussi ce n’est pas la même chose.
Et (là c’est un point de vue) il est inutile de mêler Jean de La Fontaine avec tout ça, il se retournerait dans sa tombe de savoir pour quel sujet on utilise ses fables…
Surtout qu’à l’époque du copier/coller, ça ne démontre pas plus d’intelligence.
C’est comme la mode actuelle de sortir l’expression de Michel Audiard à toutes les sauces sur n’importe quel sujet, sachant que plus de la moitié de ceux qui l’utilisent ne l’on même pas connu ni se sont intéressé à son oeuvre outre mesure…
Je sais pas ce que tu prends, mais ça a l’air fort ! Quant à tes désirs, ils sont loin de la réalité. Très très loin…
Cnew, c’est à tout casser, entre 2,7% et 3,1% de parts d’audience. Bref, pas grand-chose. Même si en progrès de 0,4% en 5 mois, il reste une sacrée marge avant d’arriver sur le podium. Même à courbe constante.
Ou quand la grenouille veut se faire plus grosse que le bœuf.
Je pense qu’il n’a fait aucun parallèle mais qu’ils parle de situations concrètes qui se sont pour la plupart passées dans les émissions de Hanouna.
Si, justement: saisir l’ARCOM. Chaque téléspectateur peut aller sur leur site pour les saisir s’ils voient quelque chose de choquant à la télévision. Et c’est justement grâce à ça qu’ils enquêtent et mettent des avertissements voire des amendes.
On en est plus à « je trouve ça nul donc je ne regarde pas » mais on est sur quelque chose avec de multiples dérapages qui vont au delà de « c’est nul ».
Si demain il y a par exemple des émissions ouvertement racistes qui insultent les étrangers, allez vous là aussi dire « je ne regarde juste pas » ou vous dire qu’il faut faire quelque chose ?
C’est ce qui est arrivé à C8 qui a été sanctionné de nombreuses fois par l’ARCOM à cause de manquements réguliers à l’antenne. Ça n’a servi à rien avec des débordements graves contre les femmes, les homosexuels, les politiques, à caractère raciste ou xénophobe… C’est un massacre.
Ce n’est pas son niveau intellectuel qui est reproché à C8 (chacun regarde ce qu’il veut), ce sont ses infractions graves et répétées.
C’est ainsi que les radios ont quitté la modulation d’amplitude : il ne reste plus qu’une seule radio locale en ondes moyennes en France, tout le reste du spectre est vide à l’exception des signaux horaires sur l’ancienne France Inter. Elle ne sont plus qu’en FM et en DAB+.
Le spectre TV s’est déjà rétréci à l’occasion de l’arrivée de la TNT : les bandes de 694 à 862MHz ont été attribuées à la téléphonie mobile qui rêve d’avoir le reste, 471 à 694MHz. Au passage, la télé a quitté la VHF il y a bien longtemps.
La télévision par satellite est moribonde et le cable a lui aussi disparu.
Maintenir un réseau de relais hertziens qui couvre l’ensemble du territoire, ça coûte un pognon de dingue à l’État alors que passer la télévision sur Internet, c’est gratuit pour le même État (à la fin, de toutes façons, on paye). Et comme il y a pas mal d’argent à se faire en vendant le spectre de la TNT aux opérateurs téléphoniques, il semble assez clair qu’à la première occasion, la TNT disparaitra. Et ce n’est pas propre à la France du reste, c’est un mouvement mondial.
Ce n’est pas l’État qui finance la diffusion TNT et radio. Le réseau de diffusion est géré par TDF, qui est une entreprise privatisée depuis près de 40 ans. L’État n’a même pas conservé une participation minoritaire, contrairement à ce qui a été fait dans d’autres entreprises privatisées.
Ce sont les chaînes de TV et les stations radio qui financent, TDF les facturant pour le service rendu.
Donc indirectement, y a quand même une participation de l’État, via France TV et Radio France, mais ce n’est plus un financement direct, et surtout, ça n’est plus un financement intégral par l’État.