Les prix des cartes graphiques
s’envolent depuis plusieurs mois, et forcément, comme tout objet de valeur, ces précieux GPU attirent l’attention des larrons. Aux États-Unis, l’un d’eux a mis la main sur une cargaison de GeForce RTX 3000 d’EVGA.
Combien de personnes sont au courant du contenu de la cargaison et de l’itinéraire je me demande ?
Ca, ça fait mal ! 
« les prix au détail vont de 330 à 1 960 dollars » chez nous ca donne de 869€ la 3060 a plus de 4000€ la 3090 LOL
@Cynian90 :
C’est vrai, ça…C’est pas par hasard.
Et puis est-ce qu’on peut compter sur la coopération des gens qui se ruent sur les marchandises bradées « tombées du camion » ?
@Roro747 :
Ben non, l’Euro vaut plus que le Dollar. 1 € = 1,15 $. Ce qui fait ~1704 € pour la 3090. Mais aux US c’est Hors Taxe. Il faut payer la taxe pendant l’achat. Ca grimpe vite.
Bien oui, bientôt les fêtes, ça va en faire des clients potentiels sur ebay et autres équivalents.
Si c’est sans violence, ma foi.
De toute façon ce sont les clients qui payent ces pertes.
C’est ouf… Vivement 2023, 2024 que cette folie cesse.
Est-ce qu’elles vont finir dans des centres de minage?
200 cartes entre des 3060 et 3090… c’est 1’000€-2000€ par jour, un demi million par année.
De l’argent à moitié « blanchi » en plus 
Non. En 2023-2024 il y aura des RTX 5xxx
Bientôt une carte graphique se vendra sous la table comme la Cocaïne 
Le pire je n’arrive pas à lui donner tort et j’ai envie de lui dire « GG ». Il n’a tué personne. Un petit malin
Et ben je suis pas prêt de lâcher ma 1080 à ce rytme 
Si une personne te vide ton appart et te vole ta voiture, il n’a tué personne c’est « GG » aussi non?
Si tu avais commandé une cg faisant partie de la cargaison et qu’on te dise « désolé, on nous a volé une cargaison et les suivantes sont déjà réservées…il faudra patienter quelques mois », tu dirais la même chose ? ![]()
Connaissant un camioneur d’objets de luxe moi-même, on blague souvent sur le vol, c’est quelque chose qui passe automatiquement par la tête. Suffit d’avoir quelques mauvaises fréquentations pour qu’un projet malfaiteur prenne vie.
Si pour toi il suffit de ne tuer personne pour qu’il n’y a pas de mal je te suggère de faire une proposition dans ce sens. Le code pénal et même le droit en général s’en trouveraient grandement simplifiés.
La racine du probleme est la saloperie de cryptomonnaie.
Il est temps de prendre exemple sur la Chine et de les banir.
« Prendre exemple sur la Chine » ou comment se décrédibiliser en 1 phrase…