Naïve parce que c’est l’idée que l’on se fait immédiatement sans autre forme d’analyse. Les journalistes et autres pour rapporté correctement l’information se devrait être une nouvelle espèce d’ascètes, type homo novus.
Enfin, j’imagine que ce ne doit pas être facile, vous conjuguez une expression farcie d’approximations vagues « certains ne se rendent pas compte », « certains faux documentaires », avec une absence complète de nuance : ainsi lorsque je vous dis qu’il ne faut pas rejeter en bloc et par principe simplement en s’appuyant sur l’émetteur (ce que vous écriviez avant : le monde = menteur parce qu’ils ont mentis ou caché des infos selon vous) vous répondez que vous n’allez pas « prendre une info pour argent comptant ». Bref, vous polarisez la chose et retirez toute possibilité de sortir quelque chose de compréhensible de la discussion. Parfois la meilleure chose à faire lorsqu’on se perd dans des alternatives fermées de ce type, c’est d’apprendre à compter jusqu’à trois.
Vous allez même jusqu’à flirter avec des thèses limites conspirationnistes :
certains faux documentaires sur France3 qui est pourtant une chaine du service public alors quand tu vois ça tu te dis qu´il y a forcément des idées derrière.
Et bien oui lorsque quelqu’un dit quelque chose de faux, c’est forcément avec l’intention de tromper, l’erreur par hasard n’existe pas. Ni l’erreur de bonne foi. Etrange d’ailleurs que l’erreur soit visiblement plus à soupçonner lorsqu’elle émane d’un organisme d’État, pourquoi ?
Quand au Daily Show je connais mais c´est exactement la meme chose. C´est aussi politisé. Je trouve ça drole mais encore une fois je ne prend pas ça comme une vérité.
Ce qui est exactement ce que je vous dis dans le post ou je cite la vidéo… Ceci dit, vous pouvez faire l’effort de retrouver les interviews et conférence de presse (elles sont toutes datés) et allez vérifier au lieu de rejeter en bloc parce que l’émetteur ne vous plaît pas… Parce qu’au final, vous ne rejetez que les propos qui ne sont pas les vôtres ou ceux dont vous décidez qu’ils valent la peine suivant votre envie ?
Quand au Daily Show je connais mais c´est exactement la meme chose.
Ça n’a pas de pris. Dans la même phrase, vous dites tranquillement en pas connaître et vous portez un jugement. 
Pour le reste que faire sinon de vous conseiller de ne pas réduire tout type de discours sur le mental à de la psychanalyse. Même si je suis pas un grand fan et que je ne tiens pas cette discipline en haute estime, c’est plus sérieux que ce que vous en faites. Je ne m’adressais pas seulement à vous mais à tous les lecteurs qui pourraient se braquer en voyant la vidéo (procès d’intention +1)
On discute et on débat ensemble avec des arguments et je crois que le coté analyse comportemental n´a rien à faire ici.
Vous me reprochez donc mon comportement qui (selon vous) était de vous reprocher le vôtre. C’est vous qui distribuez les autorisations « d’analyse comportementale » ?
On voit bien que les soit disant experts ne sont meme pas d´accord entre eux.
Des discours en compétition qui visent un consensus basé sur une discussion rationnelle ? Bienvenue dans la science… Mais ici encore, le vague et l’approximatifs les « soit disant experts » n’aident pas. De qui parlez vous à la fin ? Il y a tout de même des poins qui font consensus dans un large cercle sur cette pandémie (ne serait-ce que le fait qu’il s’agit bien d’une pandémie, son origine sars-cov-2, et une partie de symptômes de COVID-19 tels que fièvre et toux, le fait qu’on ne dispose ni de vaccin, ni de traitement, que les meilleurs outils dont on dispose sont le lavage de main et la distanciation sociale)
Enfin vous reprochez aux autres d’être dur avec vous, pour la plupart des intervenant ici, ce n’est pas vrai : ils ont été dur avec vos propos, c’est assez différent. Ils ne vous ont pas renvoyé à « certains ne se rendent meme pas compte qu´ils boivent tout ce que les médias leur balance comme un breuvage divin. »… bref. Belle journée à vous et bon courage !