Commentaires : En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS

Trump est aussi demeuré que son homologue anglais Boris.

Ce n’est qu’une petite grippe rien de bien grave. Et quand il voit l’hécatombe de la dite petite grippe il lui faut trouver un bouc émissaire des fois que ses électeurs les moins cons le considère responsable des milliers de mort de la petite grippe…

L’OMS, que je ne soutiens pas, est tout trouvé… Et, lui aussi, il n’a pas les mains propres non plus.

1 « J'aime »

+1

Week-End de Pâques en Irlande sous couvert de confinement.

Le 1er Ministre provisoire car démissionnaire décrète : déplacements interdits sinon 2500€ d’amende et 6 mois de prison… Rigole pas Varadkar…

Qu’il ai raison ou qu’il ai tord, il veut pas régler ses problèmes avec son téléphone auprès des intéressés plutôt que se donner en spectacle sur Twitter à coup de « moi je moi je » ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas nouveau, il rejette en bloc toutes les agences mondiales: hier c’était l’UNESCO, puis l’OMC, et maintenant l’OMS.

A cet anti-multilatéralisme viscéral se rajoute maintenant l’urgence de faire oublier sa propre incurie en donnant en pâture un bouc émissaire. Car si l’OMS a effectivement merdé, que dire alors de sa propre bouse fumante ? Car il peut raconter tout ce qu’il veut, il disposait bel et bien de toutes les données utiles avec l’Italie puis, s’il n’avait toujours pas compris, avec l’Espagne !

Edit: J’habite à la frontière Italienne (heureusement notre col est fermée en hiver), je peux vous dire que nos voisins cisalpins nous traitaient de fous furieux avec notre premier tour des municipales! En fait, ce qu’ils auraient voulu c’est que l’on se confine en même temps qu’eux, histoire que l’on s’en sorte le mieux possible; dans notre arrogance (*), on ne les a pas pris au sérieux, on connaît la suite…

(*) enfin pas tous, chez les pompiers (je suis volontaire) par exemple, on n’a pas traîné pour prendre nos dispositions.

4 « J'aime »

C’est marrant mais je me souviens de tres nombreux articles sur Le Monde notamment qui disaient a quel point l’OMS etait inquiete de l’inaction totale des autres pays devant un desastre en devenir.
l’OMS a prevenu, mais personne ne l’a ecoute, ton commentaire en est la preuve

@haliway 1. contrer des faits vérifiables par des d’opinions politiques (« médias de gauche ») n’est pas ce qui s’appelle un débat

  1. il est toujours fortement déconseillé de re-poster un message supprimé par la modération
  1. Pourquoi supprimer mon message ? Explications ? Qu´est ce qui justifie la suppression ?
    C´est marrant de voir que Clubic censure de plus en plus les commentaires pas conformes à l´opinion de ses « journalistes » et « modérateurs » surtout quand ces messages ne contiennent ni insultes ni injures.
  2. Faits vérifiables ? Lis la presse anglosaxonne… au lieu de la dêpeche AFP…
  3. C´est vrai que Le Monde est de droite c´est bien connu…
  4. Je pensais avoir fait une mauvaise manipulation…

PS : En plus tu mens en écrivant que j´aurai dit « médias de gauche » alors que j´ai écrit : « un seul site de médias français de gauche » (donc en opposition à Trump forcément). C´est loin d´être la même chose et d´avoir la même signification. Raccourci intellectuel quand tu nous tiens.

1 « J'aime »

Si tu avais lu mon propos :

  • Tu tires tes sources d´un SEUL site et de gauche (je n´ai jamais parlé des médias de gauche mais d´un média). Merci la désinformation du modérateur.
  • Je parlais de traduction et non du relais de la dépêche AFP. Il ne faut pas prendre pour argent comptant une traduction.
    Le reste tu n´as surement pas pu le lire vu que mon message a été supprimé donc je ne vais pas le réécrire car ils seraient capables de me bannir pour cela meme si celui ci ne contient rien de méchant. Résumé, les USA ne sont pas la France et la France n´est pas les USA. Différence dans la mentalité et la facon de réagir. Il faut connaitre un peu les américains pour comprendre pourquoi Paques et pourquoi cette facon de parler.

Bref… Ca n´a rien à voir avec « goche » ou « pas goche » mais d´un point de vue orienté car adversaires politiques. Voila, on ferait mieux de ne pas regarder la paille dans l´oeil du voisin mais plutot voir la poutre dans le sien (le gouvernement francais et son fameux point presse quotidien qui change d´avis TOUS les jours en particulier sur cette histoire de masques…)

Bonne nuit c´est l´heure demain boulot

Le problème des médias : ils reprennent TOUS (de gauche et de droite vu ce que tu écris) la dépêche AFP qui bien évidemment coupe les phrases et prend ce qui l´arrange (comme dhab).
Vu que mon message a été supprimé je ne vais pas reécrire ce que j´ai dit malheureusement sur la mentalité américaine. dsl
Le problème n´est pas Trump ou Macron mais l´ensemble de l´appareil gouvernemental. Bon c´est vrai je trouve Macron nul et je trouve que Trump ferait mieux d´arrêter d´utiliser Twitter ou de vouloir répondre aux journalistes car à chaque fois il se met plus dans la mouise qu´autre chose (réfléchir avant de parler) mais je trouve qu´au moins pour une fois qqun ne se laisse pas mener par les journalistes (que je n´apprécie guère pour être honnête).

Bonne nuit à toi aussi. Je pars finalement me coucher.

Clubic qui supprime mon message alors que je donne des infos du terrain (je contribue deja a la radio en france et ici on me vire! c’est quoi cette politique sur ce site?)

Vivant en CHINE, j’etais au premiere loge et ce qu’il s’est passé est:

  1. La chine a caché pendant pres de 2 mois l’apparition du virus et a emprisonné les docteurs qui voulaient informer le public et l’OMS.
  2. L’OMS a été interdit par la Chine de venir constater le virus dans le Wuhan.
  3. Taiwan a informé l’OMS que le virus etait trés probablement transmissible d’homme a homme ce que l’OMS a refusé d’établir car la Chine a refusé de l’établir.
  4. L’OMS a refusé la presence de Taiwan et donc de partager leur information sur le virus (a cause de la pression chinoise) en laissant un pays isolé face a une pandemie mondiale.
  5. Trump a été le 1er dirigeant a fermer ses frontieres a la Chine, L’OMS a été contre cette decision et a déclaré qu’il ne fallait pas stigmatiser la Chine. La chine a hurlé au scandale et a l’humiliation d’etre bannis des USA.
  6. La russie a été le 2eme pays a fermer ses frontieres a la Chine, aucune reaction de l’OMS et aucune reaction de la Chine.
  7. L’OMS déclare 3 semaines plus tard que le virus est transmisible par l’homme (sans évidement s’excuser a Taiwan).
  8. L’OMS a déclaré que la Chine était le meilleur pays pour lutter contre ce virus, et que aucun autre pays ne pouvais etre au dessus de la Chine.
  9. En mars, L’OMS etait toujours interdit de venir sur place constaté l’évolution et les chiffres mais annonce que la Chine est transparente a partager les chiffres.
  10. Une fois le virus arrivé massivement en Europe, L’OMS déclare la pandemie avec 3 mois de retard et approuve la fermeture des frontieres.
  11. Le personnel au commande de l’OMS ignore toutes les questions liés a Taiwan et font croire une panne de réseaux (!) pour évité de répondre a multiple reprise de la part des journalistes de Taiwan.
  12. La Chine autorise la diffusion de message raciste et de bande dessiné sur les reseaux sociaux ou l’on traite les étrangers de poubelle ouvertement.

CONCLUSION: L’OMS et la Chine sont responsable main dans la main de cette pandemie et Trump est le SEUL president a avoir essayé d’endiguer la pandemie avant qu’elle se propage dans le reste du monde et a pris ces decisions contre l’OMS qu’il finance lui meme!!!
Allez donc signer la pétition pour dégager l’irresponsable a la tete de l’OMS.

2 « J'aime »

Visiblement, certains ne l’ont pas compris :
Je vais donc être très clair :

Tout attaque, même « pour rigoler » envers un peu peuple (oui, « les Français sont des veaux » en est une , mais remplacez « veaux » et « Français » par autre chose ça marche aussi).
Quand à balancer une vidéo d’un mec dont la haine et la xénophobie sont son fond de commerce, ce sera une semaine à l’écart de Clubic, minimum.
Voilà, au moins, c’est clair.

Après La minute nécessaire de monsieur Cyclopède (regretté Pierre Desproges), qui elle, était interessante, je vous présente : La conférence journalière de monsieur… En fait, je n’ai pas de mots assez forts pour définir cette personne !

« Trump est le SEUL » ==> ouch !

Si on fait l’hypothèse (je dis bien l’hypothèse) que l’OMS a été retourné par la propagande Chinoise, cela n’enlève rien au fait que Trump est quand même le président des Etats-Unis et qu’il dispose de bien d’autre canaux d’informations qui auraient du lui faire comprendre que ce n’était pas qu’une simple « gripounette ». Or deux choses l’une, soit ses agents de renseignement sont de sinistres incapables, soient ils ont eux aussi été retournés par les chinois. Dans les deux cas, Trump a un bien plus gros problème que l’OMS…

Non, le plus probable, c’est que comme a son habitude, il n’a écouté que lui-même. D’ailleurs, il a laissé brasser le virus sur son territoire tout le mois de janvier. Certes il a bien fermé ses frontières avec la Chine, mais seulement début février et il parlait alors d’une mesure préventive et considérait le risque comme extrêmement faible aux Etats-Unis; alors qu’ils était d’ores et déjà échec et mat. S’il avait été bon, il aurait fait le commandement de branle-bas général (ce que l’on a fait dans les casernes de pompier du Briançonnais, deux semaines avant le premier décès en Italie - on est juste à la frontère), mais c’est oublier un peu vite qu’il fait passer sciemment la santé économique avant la santé sanitaire, et qu’en plus il le revendique haut et fort !!

Bon je ne dis pas que l’on a fait beaucoup mieux (le cluster de Creil est vraisemblablement un énorme fiasco de notre service de santé des armées), mais ériger Trump comme le seul héro sur cette planète… faut oser !

5 « J'aime »

Je suis d’accord sur la présentation systématiquement à charge, et l’exagération fréquente des arguments.
M’enfin, ce type est quand même incroyablement antipathique, grossier et narcissique.

et a l’Etat tu peux rajouter le système médical dans son ensemble car personne n’a pris la mesure de la pandémie si ce n’est une fois qu’elle s’est déclarée. Il est sensé y avoir une veille épidémiologique … bref tout un tas de professionnels qui visiblement sont passé a coté…pour rappel 1 semaine avec le confinement on nous parlait encore de grippette et nous disais que ca touchait essentiellement des personnes fragiles …

Et dire que ce triste sire sera réélu haut la main par des américains fous d’armes, de hamburgers, de Coca Cola, de Fentanyl. L’Europe se divise entre nord et sud, la Russie et la Chine se frottent les mains et on ne peux pas leur en vouloir. Il va falloir apprendre à marcher au pas.

Et je tousse
Je me raccroche à la vie
Des maux qui m’entourent
Comme une une info qui m’enchaîne
Sans comprendre la détresse
Des mots que j’envoies

A chanter sur du Balavoine

Donc en clair les modérateurs décident de la ligne politique du forum comme ça c´est clair… Je me demande ce que pense la rédaction (et non les modérateurs) sur cela. Surtout que le lien que j´ai mis était un article de presse d´un quotidien qui contenait effectivement une vidéo (part de l´article) comme bcp de sites de presse français par ailleurs. Cette vidéo était simplement la conférence de presse officielle et non un on dit.

Je commence vraiment à halluciner de voir que ceux qui parlent de haine sont les premiers à faire de la censure à tout va… Chapeau Clubic

Certes mais ca me rappelle Sarko que je n´appréciais guère non plus mais le mec se faisait critiquer pour tout et nimporte quoi.
Comme par hasard c´est tjs les mecs du meme coté (et certains vont me dire que tous ces mecs sont des nazis ou je ne sais quoi… Ils feraient mieux de demander a leurs grands parents ce que faisaient et étaient les nazis au lieu de raconter des anneries…)
Tous les mecs il y a 50 ans étaient 100x pire dans ce cas la Charles de Gaulle compris.

Cependant je suis d´accord sur le coté antipathique mais perso je ne demande pas au president d etre sympa mais de faire son taff (apres il est loin de le faire bien entendons nous bien). Et ce que certains ne comprennent pas et ne comprendont je pense jamais c´est que le mec accuse les chinois à charge comme les chinois accusent les USA. C´est une nouvelle guerre froide et certains appellent ca de la xénophobie (parce qu´ils n´ont pas compris ce qui se joue ici… c est a dire la premiere place mondiale). En plus pour une raison qui m´échappe personne ne critique les Chinois sur leur propos ouvertement offensant envers certains groupes que je ne citerai pas ici. Mais a croire qu on peut tout leur passer (on se demande bien pkoi d ailleurs, peut etre la couleur politique ca ne m etonnerait pas…).