Commentaires : En pleine crise énergétique, le Kosovo interdit le minage de crypto-monnaies

Alors c’est pas si simple parce que oui 250W c’est 250W, sauf que tu oublie l’inertie thermique, chauffer avec un GPU ça revient à chauffer avec un grille-pain. ça chauffe l’air mais pas les muts, les meubles, … C’est pour cette raison que les radiateurs à inertie chauffe bien mieux qu’un grille pain, pour une consommation similaire : La chaleur dégagée est un rayonnement dans le 1er cas, qui permet de diffuser la chaleur et ne pas juste chauffer l’air (qui refroidit très vite).

Les oeufs cuisent aux environs des 65°C

2 « J'aime »

Ben encore une fois, tu répètes ce qui est dit : À part consensus mondial (ce qui n’arrivera évidemment jamais), les mineurs pourront toujours se déplacer à droite, à gauche.

1 « J'aime »

On va te répondre qu’il faudrait interdire ce qui est mal (mal à définir par une autorité suprême et bienveillante) et qu’en plus il faudrait interdire aux gens de se déplacer… tu vois, facile de sauver la planète

Bah qu’ils se déplacent, à la recherche de leur terre promise si ça les enchante de faire partie de ce club.

En attendant, les pays qui les virent, ne s’en portent que mieux point de vue énergétique, et c’est tout ce qui compte pour la population les composant.

1 « J'aime »

La planète n’a aucunement besoin d’être sauvée.
Elle a survécu allègrement à 5 grandes extinctions, aux cataclysmes cosmiques, elle survivra à l’homme cet être incapable de gérer un bien commun si précieux.

C’est ça, c’est notre espace de vie qui a besoin d’être sauvé, pas la planète.

c’est tellement facile d’utiliser la notion de « mal » pour ridiculiser les arguments des autres mais je crois que tu es le seul ici à l’avoir employé et pour cause : « mal » cela veut tout dire et rien dire.
Bien plus concrètement les personnes ici parlent de gaspillage, de surconsommation et d’inutilité. Je me permet d’insister sur ce dernier point car oui, pour l’instant les cryptomonnaies, Bitcoin en tête, n’ont rien montré qui justifie l’énergie qu’ils consomment. Juste de belles promesses fortement teintées d’idéologie libertarienne et qui s’étiolent de plus en plus à mesure que le temps passe. On peut constater que de plus en plus de pays en arrivent à la même conclusion et que cela va probablement continuer.

2 « J'aime »

Mal et inutile sont tous les deux très subjectifs…

Pour revenir à la brillante idée d’interdire ce que certains considèrent comme inutile, il n’y a pas si longtemps (1995) on se moquait de Bill Gate avec son Internet inutile qui consommait énormément d’électricité pour finalement ne rien offrir de plus que les magasines, les journaux et la radio.

C’est une evidence, la cryptomonaie est une ineptie mortifère pour l’écologie et le climat dont l’invention était uniquement motivée par la perspective de faire naitre de la richesse vite et à partir de rien, ou plutot si à partir d’une formule de calcul energivore. On parle de minage, mais un mineur il trime, risque sa vie pour trouver du minerais précieux. Le bitcoin c’est plutot comme l’or extrait par les nazis des dents de leurs victimes qui une fois fondu retrouvait une virginité. Une fois le bitcoin converti en euros c’est pareil…

3 « J'aime »

S’il fallait compter les fois où on a vu cette comparaison bancale issue tout droit du manuel du parfait petit cryptomineur et apprise par coeur…

4 « J'aime »

Mais la consommation d’énergie d’Internet a toujours été liée au service rendu, pas au fait de démontrer qu’on est capable de gaspiller un maximum d’énergie.

Car le proof of work, c’est bien ça. C’est une démonstration d’une capacité à gaspiller de l’énergie, il n’y a aucun travail réel effectué.

2 « J'aime »

La comparaison est d’autant plus ridicule que Internet a énormément d’utilité pour un nombre immense de personnes, quand les cryptomonnaies n’enrichissent qu’un petit nombre. neutre

2 « J'aime »

MESSAGE IMPORTANT pour tous ceux qui rêvent d’écologie , la réalité :

C) le bitcoin c’est pas écolo .
C’est quoi l’écologie en europe ?

  • Des éoliennes qui ne tournent pas en allemagne et en angleterre , mots clés google :

"latribune fr + nucleaire-apres-l-arret-des-centrales-de-chooz-et-civaux-faut-il-craindre-le-black-out "

« latribune fr + nucleaire-une-anomalie-serieuse-detectee-dans-plusieurs-reacteurs-d-edf »

« numerama +11-000-turbines-mais-pas-de-vent-leolien-britannique-souffre-dune-meteo-imprevue »

  • Des éoliennes offshore qui de la conception à la fabrication et à leur implémentation , interpelle , mots clés google :

"france3-regions francetvinfo fr bretagne parc-eolien-en-baie-de-saint-brieuc-les-raisons-de-la-colere "

  • Un village qui créé un label " anti éolien " mots clés google:

"actu fr centre-val-de-loire + fronde-contre-l-eolien-un-village-du-berry-invente-un-label-anti-eoliennes "

  • Des installations solaires écocides mots clés google :

" reporterre net Le-Larzac-se-leve-contre-un-projet-geant-de-centrale-solaire

  • Une expérience pratique sur l’énergie autonome , il y a la chaine youtube " LOIC le jardineur " pour témoigner avec un épisode ayant pour titre « Autonome en énergie du rêve à la réalité » .

D) Quoi en déduire ?
On a des infrastucture vieillisante dans le nucléaire et on ne sait plus où trouver de l’énergie .Comme expliquer dans les articles du site "la tribune " , la france a investit des milliards dans des soit disant solutions miracles que sont l’éolienne et les panneaux solaires et ça ne fournit pas assez d’énergie comme espérer .

Ca se répercute sur nos impots , nos achats , les personnes à faible revenus crèvent la dalle même la classe moyenne est touchée :

" news.yahoo le-reportage-d-envoye-special-sur-les-classes-moyennes-scandalise-les-internautes"

Ceux qui utilisent des cryptomonnaies payent des impôts qui financent vos retraites, votre système de santé , la recherche , etc…

Le coût des matières premières , aliments de base comme le riz , le blé augmentent chaque année de 30 % donc ce n’est pas avec les petites augmentations de l’état que vous vous en sortirez .

Info News: Le Kosovo regorge de carte graphique haut de gamme d’occasion, (attention petit pays , stock limité)

Si seulement. Malheureusement ça se déplace de pays en pays ces petites bêtes là.

1 « J'aime »

Point commun entre une éolienne, une centrale nucléaire et une installation solaire : elles produisent de l’énergie, elles sont même faites pour ça en fait.
Point commun entre les trois précédents et le minage de cryptomonnaie : ben… rien. Du coup je ne vois pas pourquoi tu viens mettre ça sur le tapis à part pour embrouiller le débat.

1 « J'aime »

C’est sûr les banques font mieux avec quelques centaines de milliers d’employés climatisés, disposant d’autant de machines ( si ce n’est bien plus) que les fermes de minage et brassant environ 80 fois plus de liquidité que l’ensemble des cryptoactifs réunis et c’est valable pour le blanchiment aussi.

Allez fight pour les banques, les livrets A et les taux négatifs de la BCE !!! (avec les conséquences…)

La crypto, c’est tellement mal que le Tezos est utilisé depuis quelques années par la comptabilité de la gendarmerie et quelques services de renseignements.

1 « J'aime »

ca revient moins cher que toute la finance traditionnelle

Bravo le Kosovo.

Puissent tous les pays du monde en faire autant.

1 « J'aime »