Commentaires : En photo, le Xiaomi 12S Ultra est meilleur que l'iPhone 13 Pro Max

Le Xiaomi 12S Ultra a passé un protocole de tests dans les laboratoires de DXOMARK, et le smartphone s’en sort très bien.

Enfin, l’aperçu ne correspond pas exactement au rendu final, regrette le test, avec un HDR non appliqué à la prévisualisation et un effet bokeh différent de la capture réelle.

Comme tous les téléphones Xiaomi, tu prends une photo, c’est cool sur l’aperçu, puis ça process et ça devient flou. C’est bien beau de faire des super téléphones et des collabs clinquantes, mais tant qu’ils auront un OS à la ramasse.

Et bref, on ne le dira jamais assez mais, boycottons ces marques qui cautionnent l’esclavage humain (Xiaomi participe à la traite des Ouïghours).

2 « J'aime »

DXOMark c’est pas vraiment une référence totale non plus, ils ne testent que certains smartphones.

1 « J'aime »

Donc le Xiaomi 12S Ultra en photo est derrière le Honor Magic4 Ultimate, le Huawei P50 Pro, le Xiaomi Mi 11 Ultra et le Huawei Mate 40 Pro+. Mais, étrangement, le titre de l’article ne parle que de l’iPhone 13 Pro Max, qui n’est même pas dans le top 5 du classement de DXOMARK… :roll_eyes:

3 « J'aime »

@pierre et @Jacob1337, dans ce cas-là n’achetez plus rien vu qu’un grand nombre de métaux comme le cobalt est récupéré par des esclaves en Afrique contrôlé par des milices etc.

C’est comme pour les pierres rares c’est récupéré en partie par des esclaves. Donc si vous voulez vraiment tenir ce discours faites de même pour tout le reste si vous voulez réellement vous donner bonne conscience.

1 « J'aime »

L’article indique exactement le contraire.

L’iphone ça parle à tout le monde.

1 « J'aime »

C’est pas beau de ne pas lire l’article avant de commenter.

Qui te dit que ce n’est pas ce qu’ils font?
Ils essayent en tout cas de nous alerter sur des pratiques déplorables qui pourraient être évitées si les consommateurs réagissaient et n’achetaient pas.
OK, le doute est permis, mais au moins posons leur la question avant de conclure.

Quoiqu’il en soit, en tant que consommateurs, on se dit tous « bah ca ne sert à rien que je boycotte cette marque ou ce produit si les autres ne le font pas ». C’est l’effet de masse et c’est connu en marketing.
C’est pour ça qu’on trouvera toujours des cerises dégueulasses à 100€ le kg en Décembre. Y’en aura toujours pour en acheter…

1 « J'aime »

@Halsh et @bennj :
Désolé, mon commentaire était mal formulé.

@Pernel :
l’iPhone n’est pas, d’après DXOMARK, le meilleur téléphone en photo, et ça fait un moment qu’il n’y a plus eu un appareil Apple en haut du classement. Donc il faudrait peut-être arrêter de faire des comparaisons avec, non ?

WMDhj9FkjS

1 « J'aime »

Qu’on soit d’accord ou pas, iPhone reste un mètre étalon dans l’esprit du plus grand nombre en terme de bonne qualité du produit.
Du coup il s’agit plus de communication que d’une information véritablement pertinente, Apple ne cherchant plus depuis longtemps à être parmi les touts meilleurs sur ce segment.

L’info pourrait même être encore moins pertinente que ça si, comme certains le disent ici, le traitement de l’image par l’appareil dégrade celle-ci. Le hardware ne fait pas tout. Mais là, ça dépasse de très loin mes compétences.

1 « J'aime »

Il s’agit surtout d’une façon de faire cliquer les visiteurs sur l’article. :expressionless:

1 « J'aime »

I’iphone 13 pro max est classé 6 ème le Xiaomi 12s ultra le devance :+1::+1::+1::+1::+1::+1::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart: c’est pourquoi il l’ont mentionné aut tout début

En gros t’as un truc qui fait mieux qu’un autre qui coûte le double.

Après c’est quand même fort de faire un article et de ne mettre en avant que des points négatifs. Ca sent un peu la rage :stuck_out_tongue:

Euhhh, tu parles du Xiaomi 12S Ultra et de l’iPhone 13 Pro là ?
Parce que ce serait pas mal que t’ailles voir le prix du Xiaomi avant de parler…

on ne peut pas faire confiance à dxomark, car il donne un bon classement à ceux qui paient plus, et on sait que les entreprises chinoises versent des pots-de-vin et des cadeaux à des personnalités célèbres sur les sites de réseaux sociaux et YouTube pour promouvoir leurs produits, alors n’attendez pas des entreprises telles que Apple, Sony et Google obtiennent de bons classements sur le site.

Le site a précédemment admis avoir reçu des offres de pots-de-vin et les a rejetées, puis a déclaré que les entreprises les payaient pour revoir leurs appareils, et cela signifie implicitement mettre leurs appareils dans un bon classement :trophy::medal_sports::medal_military:.

dxomark dit également qu’il a effectué des millions de tests et pris des millions de photos avec des appareils de test complexes, et a découvert que les appareils chinois sont supérieurs en photographie, son et batterie :joy::joy::stuck_out_tongue_winking_eye:

Regarde le prix du Xiaomi 12S Ultra avant de dire des âneries.

Pointer du doigt un problème ne balaie pas l’autre pour autant. Et clairement, les problèmes de traite d’humains par les guérillas pour le coltan et autres cobalt, c’est un véritable enfer et probablement ce que la mondialisation a fait de pire.

Il est clairement impossible, à l’échelle subjective du consommateur, de faire quoique ce soit sur ces problématiques, mais si on se met tous à prendre conscience de ces phénomènes, chacun de nos gestes/choix d’achats aura une incidence. C’est là que mon message intervient.

C’est comme avec l’écologie, prendre conscience, c’est déjà faire une bonne grosse partie du travail, agir c’est autre chose, et pas le sujet. Je suis loin d’être parfait, comme beaucoup d’entre nous tous. Mais se poser la question quant au fait de consommer certaines marques parce qu’elles sont pires que d’autres, c’est déjà bien !

1 « J'aime »

J’ajoute à vos arguments sensés, que lesdits esclaves qui vivent dans des pays plus que miséreux, sont bien contents de se faire exploiter pour nourrir leur famille. Quand on a le choix entre pas grand chose et rien, on opte pour le 1er.