Commentaires : En France, une police municipale s’équipe en Tesla : make France great again?

Près de Cannes, la police municipale de Mandelieu-la-Napoule va rouler en Tesla, la faute à « une absence de réponse des constructeurs français ».

Autant Stellantis ça ne m’étonne pas trop, autant que Renault n’ait pas répondu, je trouve ça étrange…

Dommage pour ces marques, et qu’elles ne viennent pas se plaindre si elles vendent moins…

4 « J'aime »

L’ancien maire de Montpellier avait acheté d’énormes voitures de police américaines qui ne passaient pas dans les rues étroites. Là, ils vont voir avec la maintenance car ce ne sera pas un usage de père de famille où il n’y a quasiment rien à faire comme entretien. De la tôle froissée et ce sera infernal d’obtenir les pièces détachées, vu qu’il n’y a pas de concessions Tesla, seulement des showrooms.

2 « J'aime »

Peut-on éviter d’engraisser le portefeuille de l’une des plus grosses ordures de la planète avec de l’argent public français svp ?

14 « J'aime »

Mouais, bizarre quand même l’absence de réponse à l’appel d’offres.

A moins que le cahier des charges ne sont biaisé dès le départ avec une reprise exacte de la fiche technique dans l’expression du besoin (genre « véhicule électrique de type berline avec une puissance de plus de 280ch et au moins 500km d’autonomie »)

1 « J'aime »

« Optimisation opérationnelle en ville, économies d’énergie et d’entretien de 85%. »
c’est pour ca que hertz aviré beaucoup de tesla, justement l’entretien est cher, les pièces de tesla, c’est pas donné, si la voiture subit des chocs, ce qui peut arriver sur des voitures de police, le parechoc avec les capteurs,… bref
un maire qui souhaite faire sa com c’est deja une des villes avec le plus d’agent municipale pour le nombre d’habitants. 4 voitures, les constructeurs se bougent si c’est la région ou le département, pas pour 4 voitures.
« La sécurité, votre 1er droit et notre 1er devoir. » si ils sont en duster ou autres ça ne change rien.

2 « J'aime »

Regarde qui a pris cette décision aussi… Et bien sûr sur quelle plateforme il l’annonce…

3 « J'aime »

Et ça ne te gênes pas de promouvoir l’achat de caisses chinoises comme tu le fais régulièrement ?
Ni tesla, ni bide, on s’en portera mieux en Europe.

2 « J'aime »

Déjà je ne promeut rien, je constate une réponse imparfaite mais nécessaire à un problème bien réel, ensuite entre les Chinois et un authentique nazi le choix est vite fait.

1 « J'aime »

J’espère que le maire de cette ville ne roule pas avec une nouvelle Tesla qu’il vient juste officiellement d’acheter avec son argent :crazy_face:. Cela paraitrait suspect.

J’ai la flemme de rechercher tes posts pro-chinois.
Entre un Xi impérialiste et l’autre c…, mon choix est vite fait : aucun des deux.

2 « J'aime »

Oh tu peux chercher longtemps, je n’ai jamais posté de propos « pro-chinois » ou que ce soit.

C’est regrettable il y aurait éventuellement eu le Scenic électrique fabriqué en France.

le scenic e-tech, la megane e-tech, le 3008 elec oui les constructeurs français auraient pu se bouger un peu plus

Hertz et une police municipale n’ont pas les mêmes problématiques.
Chez un loueur, c’est loué parfois à peine une journée. Il y a donc des centaines de clients qui passent dessus chaque année, sans en avoir jamais conduit au préalable.
Pas étonnant qu’ils aient beaucoup de travaux de carrosserie à faire dessus, faut le temps d’appréhender autant la puissance que le gabarit… Là il va y avoir quelques fonctionnaires qui vont se partager les véhicules, donc ils vont s’habituer et tout ira bien, comme avec les propriétaires lambda.

Et vu qu’on est pas dans une série US et que Mandelieu-la-Napoule n’est pas Los Angeles, le nombre de courses-poursuites va être assez limité.

les zoé ne sont plus fabriqué depuis une bonne année

1 « J'aime »

C’était la voiture de fonction de Mme Hidalgo. Elle en avait même deux pour en avoir toujours une chargée. Je propose de lui refiler une Trabant, pour être en phase avec sa politique.

« quatre Tesla Model 3 redécorées aux couleurs de la police municipale qui vont donc arpenter silencieusement les rues de la ville. »
Parfait pour ceux qui, comme moi, souffrent d’acouphènes. Et, étant donné que de nos jours plus rien n’effraie les délinquants, s’ils pouvaient aussi y monter un pin-pon silencieux… :relieved:

1 « J'aime »

Elle en jette, cette police municipale, on se croirait aux USA. Elle a belle gueule, maintenant, j’ai connu la police municipale en mobylette et en scooter et ils étaient plutôt marrants. La police nationale va être jalouse quoiqu’avec leurs SUV Peugeot, ils sont biens aussi.

Le maire s’en fout c’est pas son argent, c’est l’argent du contribuable, c’est toujours même chose…