Elles sont très rare car aux US, c’est beaucoup plus des Dodge Charger et des Ford Taurus Interceptor/Explorer/F-150/Crown Victoria.
Après il faut voir le cctp, on a déjà vue des cctp qui exclu des constructeur, notamment pour justifier l’achat de f35.
Je suis allé plusieurs fois aux USA et au Canada (3 fois et 2 fois, respectivement) et jamais croisé de véhicule de police en vrai (ou alors je ne m’en souviens pas). Pourtant à New-York, du haut des immeubles on n’entend que les sirènes des voitures de police en bruit urbain ambiant et continuellement.
Cela me rappelle il y a quelques années, les gendarmes étaient fiers comme des bar-tabacs de poser à côté de leurs Alpines toutes neuves que l’on venait de leur fournir.
Six mois plus tard, j’ai lu un article qui disait qu’ils les avaient toutes plantés.
J’avoue que cela paraît vraiment étrange cette « non réponse des constructeurs français » d’autant qu’aucune explication n’est fournie.
Il serait bien que les « services de contrôle compétents » mette leur nez dans les conditions de l’appel d’offre. Que 1 constructeur français ne réponde pas, pkoi pas ? Que TOUS ne répondent pas me paraît louche.
En même temps, il n’y a pas de réaction des constructeurs français pour expliquer pourquoi ils sont restés silencieux … !!
bof. Quand la Jeep Renegade de ma mère est tombée en panne, il m’a fallut une demi journée pour trouver un garage Fiat qui pouvait la prendre en charge (dépannage avec l’assurance, il fallait donc d’abord vérifier toutes les garages licencié Fiat pour que le dépannage soit pris en charge à 100% vu que le véhicule était devant chez elle). Le garage où elle faisait son entretien annuel nous avait annoncé 1 mois et demi de délais. Au final, c’est un petit garage Fiat à 50 bornes de chez elle qui a pris la voiture en charge. 2h après la réception de la voiture on était en route pour la récupérer car c’était une bougie qui avait cramé (22.000km la bougie, moteur 3 cylindres). Du coup, que ce soit Tesla ou un autre, si il y a un problème les garages essaient de toute façon de se débarrasser du client. Au moins, Tesla a une liste de carrossier sur son site web ainsi que toutes les indications sur les matériaux et les techniques de redressage et de soudure/collage utilisé en libre accès.
Un appel d’offre pour 4 malheureuses voitures !
Il suffit d’aller consulter les concessionnaire des différentes marques pour faire son choix !
« On a très clairement besoin que la Chine nous inonde de modèles à très bas prix pour que tout le monde puisse s’équiper, il faut ouvrir les vannes.« …
No comment.
Source:
BYD frappe fort sur le marché des véhicules électriques avec une baisse de prix.
Oui, et ? En quoi est-ce pro-chinois ? Je dis, comme tote personne censée, que notre urgence actuelle est de décarboner le secteur du transport et de l’énergie et que pour l’instant, le seul acteur à même de répondre à cette nécessité semble être la Chine. Je ne vois pas bien en quoi c’est être un soutient du régime chinois. Quand la maison brûle, on ne demande pas sa nationalité au pompier.
Toi tu es juste climato-sceptique, donc ton avis n’a pas beaucoup d’importance.
effectivement, prôner de flinguer l’économie européenne et son industrie automobile au profit d’une dictature, si ce n’est pas pro chinois, je jette l’éponge…
les constructeurs européens sont tout aussi capables de construire des ve que les chinois.
quand à mon avis, je te rappelle que lorsque je suis assis sur le trône, je suis à la même hauteur que toi, donc mon avis vaut aussi cher que le tien.
quand a être climatoseptique, tu es tombé sur la mauvaise personne…
le ve est loin d’être la solution miracle, surtout les trucs de 2 tonnes et plus, c’est aussi l’avis de l’ademe auquel je souscris totalement.
Une économie, ça peut se réparer en quelques d’années. Le co2 lui reste dans l’atmosphère des millénaires. Quand on a deux grammes de raisonnement, le choix est vite fait. Non les pays européens ne sont pas capables de le faire car d’une part ils n’ont pas investi assez dedans et d’autre part les européens n’acceptent pas de travailler 50h par semaine pour un salaire ridicule, ce qui est tout à leur honneur. De plus il n’y a pas que les véhicules électriques, il y a les les batteries, les panneaux solaires, le nucléaire, etc, tous les trucs dans lesquels les chinois ont investi massivement ces dernières années tandis que nous ne faisions tout simplement rien.
Et tu es évidemment climatosceptique car tu n’es pas au fait des enjeux. Si tu ne l’étais pas, tu t’inquiéterais pour la viabilité de la planète plutôt que pour celle de l’économie.
Parce que Paris a été occupé par l’armée rouge après la seconde guerre mondiale ?
Il va falloir de sacrées preuves pour justifier cette tentative de réécriture de l’histoire.
Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle, Tranbant est une marque créé en ex-RDA.
Jeep et Chrysler ce sont deux marques qui n’ont jamais vraiment eu des ateliers de réparation en France, juste des showrooms et des vendeurs avec beaucoup de bagout.
Je crois que le pire est Cadillac, en cas de panne électronique (par exemple le système de la clé de contact), c’est impossible à réparer en Europe, plus personne n’a la valise magique.
On a eu Rover, puis Chevrolet qui ont fermé boutique sur le continent européen et
récemment il y a déjà deux ou trois marques chinoises d’électriques importées en Belgique qui ont disparu sans compter le rival haut de gamme de Tesla Fisker-Karma.
Au moins, chez Mercédès, on trouve la majorité des pièces détachées à partir des modèles produits en 1950, mais bien sûr c’est à prix d’or.
Chez Citroën, dans les années 80, mon père n’avait pas pu trouver de maître-cylindre pour son ID19 de 1961. Par contre, aujourd’hui, l’on peut refaire une 2CV ou une Méhari avec des pièces neuves…
Je sais très bien ce que je veux sous-entendre avec la Trabant:
Comment ne pas voir d’analogie entre les interdictions de circuler dans Paris et le Rideau de Fer des communistes ?
On est bien dans une idéologie totalitaire anti-voitures de la Mairie de Paris où même les électriques ne sont pas autorisées dans les zones d’exclusion. La pollution a bon dos.
En réfléchissant un peu…
La pollution atmosphérique fait des dizaines de milliers de morts par an, le dérèglement climatique ça va se chiffrer en millions.
En ville, le déplacement en voiture est particulièrement inefficaces environnementalement et coûteuses dans les budgets (les infrastructures pour les voitures, les coûts sur le système de santé…), il est donc du devoir des pouvoirs publics de faire le nécessaire pour inciter à opter pour des moyens de transports moins délétères.
Ah, oui.
Donc, il y a des miradors en plein Paris ?
Encore une fois, ne pas être d’accord ça me parait logique (et indispensable en fait), MAIS faire des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être c’est vraiment non constructif et déplorable (du moins c’est mon avis) vis à vis des gens qui ont vécu proches du « vrai » rideau de fer.
Je pense que les conditions de vie n’avaient tout simplement rien à voir.
Et autre chose, encore une fois, ça devient plus que casse pied ce détournement de sujet pour lancer une polémique politique sur un autre sujet que celui abordé par l’article.
La durée de vie du co2 est d’environ 100 ans…
Tu es vraiment un rigolo ( malheureusement extrémiste).
Ce que les chinois réalisent ( après que l’occident ait fait cadeau des technologies il y a une vingtaine d’années), l’occident peut le faire.
Tu n’arrêtes pas ( à juste titre) d’aboyer contre l’extrême droite et les dictatures, mais tu prônes le soutien à l’économie chinoise par le choix de tes achats : bonjour la cohérence.
fait quand même attention à ce que ton melon ne gonfle pas trop, sinon il faudra que tu agrandisses les portes chez toi.
Quand à la survie de la planète, je ne m’inquiète pas, l’humanité sera réduite à néant bien avant ( surtout si poutine s’en charge).
… en étant équipé d’un cerveau ?
Ah oui, on voit que tu maîtrises ton sujet…
Allez hop, droit dans l’ignore-list.
Amusant, tu as choisi le seul site qui parle de 1000 ans…tous les sites , y compris gouvernemental, citent 100 ans avec une faible fraction qui peut perdurer.
Quels sont les gaz à effet de serre ? – Jean-Marc Jancovici
Changement climatique : causes, effets et enjeux | Ministère du Partenariat avec les territoires et de la Décentralisation Ministère de la Transition écologique, de l’Énergie, du Climat et de la Prévention des risques Ministère du Logement et de la Rénovation urbaine.,%C3%A0%20la%20centaine%20d’ann%C3%A9es.)
Tu es mignon mais à l’inverse de toi je consulte régulièrement de la vulgarisation scientifique et je n’ai même pas besoin de vérifier pour savoir que l’élimination totale du Co2 se compte en millénaires
Et encore une fois, avant de poster des sources LISEZ-LES. Ta première source :
On voit qu’il faut attendre de l’ordre du siècle avant que le CO2 ne commence à être évacué de l’atmosphère de manière significative.
COMMENCE À ! Je sais que la compréhension à la lecture n’est pas évidente pour tout le monde mais là tout de même il faut faire un effort.