Commentaires : En France, plus de 50 % des voitures électrifiées vendues sont des hybrides rechargeables

Si la course pour la première place des ventes de voitures 100 % électriques
n’en finit pas, les voitures hybrides rechargeables demeurent encore les plus vendues.

Après avoir promu le diesel à tout bout de champ et finir par un scandale, voici l’hybride rechargeable… :roll_eyes:

Je trouve que les hybrides peuvent être un bon compromis, surtout avec un peu plus d’autonomie (100 km). Par contre, elles n’ont d’intérêt que si elles sont utilisées en électrique pour les petits trajets. A priori, malheureusement, la plupart des propriétaires les utilisent en thermique soit par flemme de recharger soit parce qu’ils n’ont pas de prise à disposition facilement.
Pour moi elles sont faites pour les personnes qui font essentiellement des trajets courts et, de temps en temps, de longs trajets. Il faudrait pouvoir indiquer à partir de quel kilométrage en thermique cela devient négatif au niveau écologique/pollution.

On parle ici d’hybride rechargeable, pas d’hybride « tout court » :roll_eyes:

C’est des flèches chez FranceInfo.

Oh regardez, un véhicule hybride avec une autonomie adaptée à la ville, et si on la testait uniquement sur autoroute ?

Tu met le doigt sur le gros problème de l’hybride rechargeable : son propriétaire.

3 « J'aime »

Oui mais au final le résultat fait que cela polluera plus…

Comme souvent d’ailleurs. Un peu comme les ordinateurs ou les smartphones :innocent:

1 « J'aime »

Non.

L’hybride rechargeable est-il vraiment l’ennemi de la voiture écologique ? (automobile-propre.com)

J’ai un temps pensé à l’hybride pour remplacer ma voiture diesel, mais pour mon usage à priori ça revenait grosso modo à la même chose qu’une thermique et seul mon utilisation personnelle aurait apporté un gain … très nuancé lui même par le surcout de ce genre de voiture …

Je vais attendre des voitures électriques avec une autonomie acceptable (pour mon utilisation, je demande pas grand chose 500km réel plus ou moins) et abordable…

Patience …

Réponse d’un site pro-électrique quand même…
Je doute fortement de leur objectivité

1 « J'aime »

Je suis en partie d’accord. Mais il faut à ce moment-là appliquer le même scepticisme pour les sites anti-électrique et/ou écologiques.
Il est toujours plus difficile de remettre en question les publications qui vont dans notre sens tout comme il est plus difficile de lire des publications qui vont contre nos convictions. Et je parle en général, pour tout le monde.

2 « J'aime »

500 km à 130 je suis preneur, pas moins

1 « J'aime »

Lis l’article avant de tirer une conclusion…

Oui bien sûr. Mais là, ici, tu veux nous dire que l’ONG Transport&Environment est Pro-thermique ?

Ce que je veux dire c’est que l’ONG Transport&Environnement (et tout entreprise, ONG etc…), vu son cheval de bataille à priori, peut tout aussi être partiale dans ses études/rapports. Soit en fonction des chiffres qu’elle décide de mettre en avant, soit sur la façon de mener des tests/expériences etc…

Bof Se triballer toute l’année 105 kWh de batt pour un usage quotidien de seulement 8 à 9kWh … et encore je suis large, ça implique 50 kms par jour, tous les jours.

et quand on fait 0 km au quotidien, mais 1000kms dans le week-end lorsque la voiture sort du garage ?

J’ai vraiment autre chose à faire que de perdre mon temps dans les stations services autoroutières quand je veux rallier rapidement un point A à un point B.

1 « J'aime »

Non ce n’est pas le propriétaire le problème (ou indirectement car il n’aurai jamais du acheter cette m*rde vantée par des commerciaux).
C’est ce type de véhicule le problème! La voiture qui ne fait qu’additionner les inconvénients des thermiques et électriques!

T’aimes pas faire le plein d’essence? t’aimes pas brancher ta voiture? Oh bah tiens, fais donc les deux maintenant, t’as que ça à faire!
Pour économiser 3 sous, tu devras brancher ton véhicule tous les jours! Tu ne le fais pas? tant pis, tu consommeras plus qu’un thermique standard tout en ayant payé plus cher ton auto…

3 « J'aime »

Ben alors si, c’est lui le responsable! :smiley:

Si il y a un truc que l’on ne peut pas reprocher à la voiture, c’est le branchement. Autant un téléphone que l’on charge tous les jours, c’est casse pied (il n’est jamais déchargé au même moment, il y a toujours un truc à faire avec quand il est branché), autant la voiture, ça prend 10 s en arrivant et en repartant de chez soi, c’est tout (je parle bien sûr de ceux qui ont un branchement dans un garage par exemple, voir la remarque précédente sur l’acheteur benêt).

Les voitures rechargeables doivent être branchées tous les jours (d’utilisation) également si tu veux que cette recharge soit vraiment utile… donc si brancher ton tél te fait chier, cela sera aussi le cas pour ta voiture.

Bref, c’est joli sur le papier, mais complètement déconnecté des usages modernes où les voitures sont de plus en plus confortables en minimisant les interactions.

1 « J'aime »