Commentaires : En France, les start-up du numérique ont-elles un problème avec les femmes?

Dans le monde de recherche j’ai des collègues hommes stupides et des collègues femmes stupides … J’ai donc la parité et avec nos grilles de salaire nous sommes plutôt aussi à la parité !
Tout va bien …

1 « J'aime »

@sodium

Sodium Inside!
Merci pour ce moment

Je me suis fait la même réflexion.
Même quand le fond peut être intéressant, c’est tacle à la carotide quasi systématique… du coup je filtre.

@Marsk la fonction que tu demandes se règle dans ton profil. Mais ton message a été supprimé car les attaques personnelles et nominatives ne sont pas autorisées. jap

C’est certain qu’il y a des raisons « biologiques » dans les choix de carrières , ce n’est uniquement une question de pression sociale.
Et comme tu dis , hommes et femmes sont en général complémentaires , comme quoi c’est bien fait !

Grace à la reforme Blanquer, la part de fille faisant des maths en terminale est descendu à un niveau qu’on n’avait pas atteint depuis plus de 30 ans.

Ce n’est pas la peine d’écrire des articles larmoyant sur la part de femmes dans les métiers nécessitant les maths. Le problème (si s’en est un) se passe bien avant les métiers… Bon daccord ce n’est pas facile à comprendre pour toutes… Il faut un peu de logique qui est aussi une compétence qu’on développe avec les mathématique…

Merci de ta réponse, sans vouloir faire trop de hors sujet sur le forum, à moins que je n’ai pas bien vu, la fonction mettre en « sourdine » un utilisateur, ne concerne que les messages direct et notification, je vois toujours les posts de" tu sais qui" dans le forum,
du coup j’imagine que ce n’est pas possible…

Les femmes doivent pouvoir faire ce qu’elles veulent et leurs propos ne doivent pas être, par un à priori scandaleux, être desservis ni par leurs looks, l’attirance mâle ou femelle qu’elles suscitent malgré elles (alors qu’elle ne doivent leurs désirs de se faire belles que contre les autres femmes, pas pour attirer le regard d’éventuels partenaires sexuels) ni par le timbre de leurs voix. Je serais investisseur, je privilégierais volontiers une société composée de femmes. Elles sont pugnaces et tenaces. De plus, elles font preuve de solutions efficaces souvent bien plus subtiles que celles des hommes (qui, en général, sont souvent grossières). J’aime les femmes qui ont des gonades bien là où il faut, je les trouve épatantes et séduisantes. Ma femme est de celles-là.

Il me revient qu’on en avait discuté avec la team, et qu’il y a effectivement un bug avec cette fonction. tss.gif

cela va s’inverser naturellement, les jeunes filles sont majoritaires dans les études supérieures.