Commentaires : En France, les start-up du numérique ont-elles un problème avec les femmes?

Venant de quelqu’un qui parle d’une « bande de blancs » et de « boys clubs » je prends ça comme un compliment ^^.

Et la littérature scientifique est suffisamment fournie pour appuyer mes propos. Je note également que tu as complètement ignoré les données que j’ai alignées pour m’attaquer personnellement comme les gens de ton bord savent le faire.

Pendant que j’irai passer le bonjour à zemmour, toi, tu pourras toujours aller voir Sandrine Rousseau disserter des « boys clubs » et de comment les grillades en plein air est de la masculinité toxique, vecteur de sexisme et d’oppression
:slight_smile:

Dernière fois que je discute avec un énergumène pareil.

1 « J'aime »

Si on considère les métier purement techniques de startup c’est impossible d’avoir une certaine égalité sachant le peu de femmes dans les école d’informatique. Ils ne vont pas les sortir d’un chapeau!

2 « J'aime »

C’est possible de lire un commentaire de votre part ou vous n’êtes pas agressif ou c’est trop demander ?

7 « J'aime »

Je vois ça …

Comme je suis un peu stupide, j’utilise les mots dans leur sens propres, du coup « chez moi », ça veut juste dire ce qu’il y d’écrit dans le 1er dico venu : " Domicile personnel (avec valeur affective)."
Vous avez raison, on ne peut pas faire de mon cas personnel, une généralité d’ailleurs je suis assez stupide pour l’avoir écrit :

Non, je suis stupide mais pas assez pour croire que je possède un pays :wink:

Vive le jugement à l’emporte-pièce … Aucune modération dans vos propos, digne d’un extrémiste … Par conséquent j’ai du mal à croire à votre discours progressiste en ce qui concerne les droits des femmes, à vous lire vous renvoyez l’image complètement inverse même.

1 « J'aime »

Mais je n’ai pas la prétention de savoir tout ce qui se passe dans un pays ni de pouvoir prédire l’avenir :

STOP, ce n’est pas une tribune politique mais un forum.
Merci de calmer le jeu, pas mal de messages ont été supprimés !

3 « J'aime »

Non c’est mort. J’ai rarement vu quelqu’un vouloir imposer à tout prix son point de vue en étant aussi dédaigneux…

4 « J'aime »

car on est dans un monde capitaliste !
c’est comme pour le foot féminin, si ca rapporte pas alors aucune chaine de TV vas vouloir la diffuser et c’est normal, les entreprises doivent gagner de l’argent.

donc soit les femmes sont peu investie dans la tech et plus dans d’autres domaines tout aussi important dans la société (infirmiere, assistance cocial, rh…), soit les femmes proposent des idées de merde et donc personne ne veux les financer.

il faut arrêter d’imposer des quotas de femmes et au contraire revaloriser les métiers du social ou sont majoritairement les femmes. Infirmière, rh, aide soignante, prof, sage femmes ce sont des beaux métiers utile à la société.
a la société d’augmenter les salaires pour qu’ils soient équivalent aux ingénieurs dans la tech.

A ce sujet, j’ai de longue date une théorie personnelle née d’une longue observation de mes semblables et qui coïncide avec cette étude : les hommes sont souvent plus logiques et raisonneurs que les femmes. Et celles-ci sont plus portées sur l’empathie et le contact humain. ^^

Je le vois souvent avec ma femme, je calcule, je prévois, je met des plans sur pied pour du bricolage ou autre…et elle, elle me sort parfois un truc intéressant auquel je n’avais pas du tout pensé parce que nos modes de pensée et nos points de vue sont différents (et souvent complémentaires).

1 « J'aime »

On ne peut pas chercher à avoir une parité dans les domaines en majorité masculine,
sans en même temps ne pas céder des places aux hommes dans les domaines à majorité féminine (mais là c’est visiblement c’est chasse gardée).
Il a autant d’hommes que de femmes en activité, donc faut faire vase communiquant.
Et si elles ne veulent pas, ça n’est pas la faute au patriarcat comme le suggère le titre de l’article.

Il faut laissé le destin se faire , si une femme a une idée et ouvre une société ou veux faire des études technologiques , alors PERSONNE ne l’empêchera .
Les quotas et tout se bazarre associatifs ne font que amener des personnes non compétentes dans des postes au lieu de prendre des compétentes.
Voir la politique.

2 « J'aime »

Dans le monde de recherche j’ai des collègues hommes stupides et des collègues femmes stupides … J’ai donc la parité et avec nos grilles de salaire nous sommes plutôt aussi à la parité !
Tout va bien …

1 « J'aime »

@anon70868180

Sodium Inside!
Merci pour ce moment

Je me suis fait la même réflexion.
Même quand le fond peut être intéressant, c’est tacle à la carotide quasi systématique… du coup je filtre.

@Marsk la fonction que tu demandes se règle dans ton profil. Mais ton message a été supprimé car les attaques personnelles et nominatives ne sont pas autorisées. jap

C’est certain qu’il y a des raisons « biologiques » dans les choix de carrières , ce n’est uniquement une question de pression sociale.
Et comme tu dis , hommes et femmes sont en général complémentaires , comme quoi c’est bien fait !

Grace à la reforme Blanquer, la part de fille faisant des maths en terminale est descendu à un niveau qu’on n’avait pas atteint depuis plus de 30 ans.
https://www.liberation.fr/societe/depuis-la-reforme-du-lycee-de-blanquer-la-part-de-filles-qui-font-des-maths-en-terminale-a-chute-de-10-points-20220125_HVJURRGIFBAWJLFL6BOJAQ3V4A/?outputType=amp

Ce n’est pas la peine d’écrire des articles larmoyant sur la part de femmes dans les métiers nécessitant les maths. Le problème (si s’en est un) se passe bien avant les métiers… Bon daccord ce n’est pas facile à comprendre pour toutes… Il faut un peu de logique qui est aussi une compétence qu’on développe avec les mathématique…

Merci de ta réponse, sans vouloir faire trop de hors sujet sur le forum, à moins que je n’ai pas bien vu, la fonction mettre en « sourdine » un utilisateur, ne concerne que les messages direct et notification, je vois toujours les posts de" tu sais qui" dans le forum,
du coup j’imagine que ce n’est pas possible…

Les femmes doivent pouvoir faire ce qu’elles veulent et leurs propos ne doivent pas être, par un à priori scandaleux, être desservis ni par leurs looks, l’attirance mâle ou femelle qu’elles suscitent malgré elles (alors qu’elle ne doivent leurs désirs de se faire belles que contre les autres femmes, pas pour attirer le regard d’éventuels partenaires sexuels) ni par le timbre de leurs voix. Je serais investisseur, je privilégierais volontiers une société composée de femmes. Elles sont pugnaces et tenaces. De plus, elles font preuve de solutions efficaces souvent bien plus subtiles que celles des hommes (qui, en général, sont souvent grossières). J’aime les femmes qui ont des gonades bien là où il faut, je les trouve épatantes et séduisantes. Ma femme est de celles-là.

Il me revient qu’on en avait discuté avec la team, et qu’il y a effectivement un bug avec cette fonction. tss.gif