Dis tu as vu le second degré dans la phrase (mode cliché off) ou bien ….
Si tu avais un minimum de culture scientifique, tu saurais qu’on ne peut pas appliquer les mêmes règles aux sciences sociales que pour les sciences dures. On ne peut pas reproduire à volonté des conditions sociales précises pour voir comment s’y conduisent les individus. Pour savoir comment se comportent les femmes en dehors de toute influences sexistes, il faudrait déjà que des sociétés humaines non sexistes n’existent pas.
Quant à l’association égalité/fascisme et le reste de ton discours, c’est tellement stupide que ça n’est même pas du niveau de Zemmour. Au moins on sait pour qui tu votes, c’est déjà bien.
C’était du second degré macho. Le fond y était
Je suis toujours fan de ce genre de sujet. Les cuckold y sont incroyable.
Si une femme a une idée, elle créé son projet, je te jure que si on peut y gagner des millions, tout le monde fonce.
En fait, je rappelle, y a 50% de femmes dans le monde…
Mais en fait pourquoi « remédier » ? Il faut que chacun puisse de façon équitable acceder au métier qu’il veut. On est complètement d’accord et je suis à fond pour. Mais y a t’il besoin de remédier si en fait on a certains metiers qui juste attirent plus certaines personnes que d’autres ? La ou il faut une égalité des chances c’est ne pas se retrouver avec des femmes qui disent « j’aurai bien aimé faire ça mais impossible car les hommes ne m’acceptent pas » ou inversement. La on a un vrai problème. Mais on ne va pas non plus forcer les gens à aller dans des filières qui ne les attire pas.
P.S. je travaille dans un domaine où il y’a 70% de femmes. Je suis le seul mec d’un service de 8 femmes. Et je me sens très bien quand même.
Déjà parce que c’est ça qui fait très largement que les femmes sont moins payées que les hommes …
Encore une fois, les métiers n’attirent pas plus ou moins un genre précis par hasard, c’est culturel et non biologique dans la majeur partie des cas…
Ah mais c’est le cas aussi, beaucoup de femmes n’entrent pas dans certaines filières car elles savent qu’elles y seront maltraitées, qu’il y a des problèmes de harcèlement. Et dans mon service, je sais qu’on n’a pas de femmes parce que le chef de service n’aime pas les femmes…
Donc c’est la double peine. Les femmes se concentrent sur certains types de carrières parce qu’elles y sont culturellement encouragées depuis la naissance, et les quelques-unes qui sortent du lot ont de fortes chances d’abandonner à cause du comportement des hommes lorsqu’ils sont majoritaires dans un domaine.
Parce que le sexisme existe encore même si la société essaie de le bannir.
Venant de quelqu’un qui parle d’une « bande de blancs » et de « boys clubs » je prends ça comme un compliment ^^.
Et la littérature scientifique est suffisamment fournie pour appuyer mes propos. Je note également que tu as complètement ignoré les données que j’ai alignées pour m’attaquer personnellement comme les gens de ton bord savent le faire.
Pendant que j’irai passer le bonjour à zemmour, toi, tu pourras toujours aller voir Sandrine Rousseau disserter des « boys clubs » et de comment les grillades en plein air est de la masculinité toxique, vecteur de sexisme et d’oppression
Dernière fois que je discute avec un énergumène pareil.
Est-ce que la littérature scientifique regorge de millions de données de suivi des choix de vie d’humains en fonction de leur genre dans un milieu isolé et dépourvu de toute influence culturelle, historique, de ce qu’à été la différence entre les sexes depuis les débuts des premières sociétés homo sapiens ? Est-ce que ces résultats ont été reproduits un peu partout dans le monde par d’autres scientifiques afin d’être publiés dans revues avec pear-review ?
Non, car c’est à la fois techniquement impossible et que même si c’était possible, ça serait immoral. On ne peut pas manipuler des humains comme on manipule par exemple des particules de matière en les faire collisionner des milliards de fois pour en observer les résultats.
Donc non, la « littérature scientifique » ne possède rien de ce que tu prétends. Tu ne comprends pas comment fonctionne le monde scientifique, alors arrête d’essayer de l’utiliser pour défendre tes opinions réactionnaires, ça te donne juste l’air encore plus ahuri.
Si on considère les métier purement techniques de startup c’est impossible d’avoir une certaine égalité sachant le peu de femmes dans les école d’informatique. Ils ne vont pas les sortir d’un chapeau!
C’est possible de lire un commentaire de votre part ou vous n’êtes pas agressif ou c’est trop demander ?
Je vois ça …
Comme je suis un peu stupide, j’utilise les mots dans leur sens propres, du coup « chez moi », ça veut juste dire ce qu’il y d’écrit dans le 1er dico venu : " Domicile personnel (avec valeur affective)."
Vous avez raison, on ne peut pas faire de mon cas personnel, une généralité d’ailleurs je suis assez stupide pour l’avoir écrit :
Non, je suis stupide mais pas assez pour croire que je possède un pays
Vive le jugement à l’emporte-pièce … Aucune modération dans vos propos, digne d’un extrémiste … Par conséquent j’ai du mal à croire à votre discours progressiste en ce qui concerne les droits des femmes, à vous lire vous renvoyez l’image complètement inverse même.
Mais je n’ai pas la prétention de savoir tout ce qui se passe dans un pays ni de pouvoir prédire l’avenir :
STOP, ce n’est pas une tribune politique mais un forum.
Merci de calmer le jeu, pas mal de messages ont été supprimés !
Non c’est mort. J’ai rarement vu quelqu’un vouloir imposer à tout prix son point de vue en étant aussi dédaigneux…
car on est dans un monde capitaliste !
c’est comme pour le foot féminin, si ca rapporte pas alors aucune chaine de TV vas vouloir la diffuser et c’est normal, les entreprises doivent gagner de l’argent.
donc soit les femmes sont peu investie dans la tech et plus dans d’autres domaines tout aussi important dans la société (infirmiere, assistance cocial, rh…), soit les femmes proposent des idées de merde et donc personne ne veux les financer.
il faut arrêter d’imposer des quotas de femmes et au contraire revaloriser les métiers du social ou sont majoritairement les femmes. Infirmière, rh, aide soignante, prof, sage femmes ce sont des beaux métiers utile à la société.
a la société d’augmenter les salaires pour qu’ils soient équivalent aux ingénieurs dans la tech.
Je suis pour l’égalité homme, femme, et tout l’alphabet mais on ne peut construire une entreprise sur ces bases.
Je recrute du personnel c’est avant tout et uniquement les compétences qui comptent. Le reste de l’orientation sexuelle ou ce que l’on veut c’est osef.
Car si on applique leurs « règles « on va tomber sur des problèmes liés au nombre de salariés, en nombre paire avec juste deux facteurs c’est facile, mais en impair ou avec plus de facteurs c’est impossible à faire.
Ça devient ridicule ce type de démarche et de pointage.
A ce sujet, j’ai de longue date une théorie personnelle née d’une longue observation de mes semblables et qui coïncide avec cette étude : les hommes sont souvent plus logiques et raisonneurs que les femmes. Et celles-ci sont plus portées sur l’empathie et le contact humain. ^^
Je le vois souvent avec ma femme, je calcule, je prévois, je met des plans sur pied pour du bricolage ou autre…et elle, elle me sort parfois un truc intéressant auquel je n’avais pas du tout pensé parce que nos modes de pensée et nos points de vue sont différents (et souvent complémentaires).
On ne peut pas chercher à avoir une parité dans les domaines en majorité masculine,
sans en même temps ne pas céder des places aux hommes dans les domaines à majorité féminine (mais là c’est visiblement c’est chasse gardée).
Il a autant d’hommes que de femmes en activité, donc faut faire vase communiquant.
Et si elles ne veulent pas, ça n’est pas la faute au patriarcat comme le suggère le titre de l’article.
Il faut laissé le destin se faire , si une femme a une idée et ouvre une société ou veux faire des études technologiques , alors PERSONNE ne l’empêchera .
Les quotas et tout se bazarre associatifs ne font que amener des personnes non compétentes dans des postes au lieu de prendre des compétentes.
Voir la politique.