Commentaires : En France, les plus gros joueurs ne sont pas ceux que vous croyez

50 ans, et je joues toujours!!! J’ai commencé sur MO5 et atari!

Je joue à Wild Rift sur smartphone (équivalent à LOL sur PC), une partie dure 20 a 40mn, c’est considéré comme un jeu vidéo à tes yeux?
Pour moi oui car c’est clairement pas un jeu casual comme candy crush.

Sans vouloir faire mon rabat joie mais les premier jeux C64 que j’ai eu était moins évolué que les jeux smartphone d’aujourd’hui alors peut-on dire qu’il y avait zéro gamer à cette époque?
Je pense d’ailleurs qu’à terme la plupart des jeux seront aussi bien PC que console que smartphone et qu’il y aura de moins en moins de frontière.

Je me reconnais dans bon nombre de commentaires, ça me rassure :sweat_smile:

Avoisinant les 50 ans, ayant commencé sur CPC 6128, je n’envisage même pas une journée sans jouer, mais cela devient difficile entre le travail, le sport, les sorties, les activités annexes (bénévolat,…). Au moins une heure par jour, exclusivement solo, et j’espère que ça va durer encore un bon moment (j’ai encore 65 jeux dans ma liste à finir, et elle n’est pas prête de baisser).

Heureusement que le télétravail est passé par là pour m’accorder plus de temps libre.

Oui je considère ça comme un vrai jeu, comme les tower defense etc.
Moi je parle juste des mini jeux cash/pubs où on le sort sur les chiottes ou le transport.

Et je suis d’accord que le smartphone fait console désormais, suffit de voir Fortnite et Call of Duty qui tournent à la perfection.

Quand j’ai écrit ce post je pense surtout à ceux qui font ces sondages et qui ne font certainement pas la différence entre ce genre d’appli et un jeu. Donc quand on demande a quelqu’un « jouez vous la journée ? - oui sur mon telephone de temps en temps » ca fausse les résultats… Souvenirs de journalistes MEUPORGUE

Personnellement heureusement que j’ai encore le jeu video. Un accident a fait que j’ai perdu le velo, le ski, l’escalade, le tir a l’arc. Bah le jeu vidéo m’a permis d’avoir quelque chose auquel me raccrocher.
J’ai commencé en 91 (bien avant l’accident) et n’ai jamais laché depuis même si j’ai rédui le temps de jeu.
Je m’étais fait peur sur wow à une époque en faisant un /played sur mon war et de voir ecrit 391joursXXheures…

Tout dépend en combien de temps ça s’est fait, et ce que tu faisais à côté. :wink:
Et surtout, si c’était voulu et pas une fuite d’autre(s) chose(s).
Quand bien même ça serait une fuite, souvent c’est juste nécessaire. Le moyen après, ça dépend de chacun, et de ce qu’on a à disposition.

C’était en 2008 et j’étais « étudiant » . Et oui clairement le jeu vidéo c’est une fuite pour moi. Le jeu vidéo a toujours été un refuge pour moi

Ça l’est toujours pour moi, mais pas que. ^^
C’est aussi un vrai loisir. Une vraie détente. Et parfois une inspiration à bien des égards (pour le pro’, le perso’, qu’importe).

Après des années (une bonne décennie ou deux) à avoir cravacher comme un con pour des études et de l’argent, je m’impose maintenant l’inverse : me réserver du temps pour les loisirs (et jouer). C’est toujours les meilleurs moments quand j’ai cet équilibre. :slight_smile:

Je te souhaite quelque chose de similaire !