Commentaires : En échange de 50€ pour 6 mois, seriez-vous prêt à ouvrir un relais colis chez vous?

Une nouvelle manière de distribuer les colis pourrait bien à l’avenir intéresser tous les particuliers qui souhaitent se faire un peu d’argent en plus.

« …50 euros sur les six derniers mois… »

Il n’y a pas à dire la fortune est au bout du chemin à défaut d’être de l’autre côté de la rue… Pour être emmer… à longueur de journée, avec des clients en retard, pas aimables, des colis à stocker…

34 « J'aime »

À 40 centimes le colis, il faudrait traiter 30 colis par heure pour arriver au salaire minimum. Le réceptionner, contacter la personne, le livrer, avoir la place pour tout stocker, gérer les litiges et les abrutis pour qui le concept de vie en société est inexistant…

Autant dire que ce n’est pas du tout intéressant et surtout de l’exploitation déguisée.

28 « J'aime »

« En échange de 50€ pour 6 mois »

Ahahaha!!! Certainement pas! :slight_smile:

7 « J'aime »

50€ pour 6 mois ?
Non merci !!! Par mois, pourquoi pas mais alors là, je préfère être tranquille et ne pas être dérangé pour 40 cts par colis

3 « J'aime »

Ah ouais, quand même…
Tu te fais em**rdé 3 fois par jours par des gars qui viennent récupérer des colis, sans compté les livreurs, ton garage devient la cible des voleurs, il faut que tu restes chez toi toute la journée… pour 40€ par mois.
Trop bien !

3 « J'aime »

50 € en 6 mois soit 125 colis à 0,40 pour 180 jours c’est pas un « relais colis » ça c’est un « j’ai déposé le colis par erreur chez la voisine une fois tous les deux jours ».
Ou la bonne femme raconte n’importe quoi ou elle accepte de faire relais pour une boite qui lui amène un colis tous les deux jours, c’est ubuesque son récis

2 « J'aime »

50€ pour 6 mois ce n’est pas assez.

En plus :
« Quand un colis arrive, je le scanne. Puis, j’envoie un message directement à la personne pour qu’elle vienne le chercher »
Sérieusement le scan envoie pas le message en automatique ?

2 « J'aime »

0,40 € pour se faire emm**** à envoyer des sms et recevoir des clients, c’est pas la charité chez soi non plus hein !

C’est la précarité de l’uberisation à tout niveau.

1 « J'aime »

C’est le Turque Mécanique de la livraison ce truc !!!

4 « J'aime »

Il suffit que ça soit dans un petit village isolé pour qu’il y ait effectivement pas un gros trafic de colis… C’est typiquement pour ces villages que ce genre de service peut être intéressant, parce que y a pas forcément de commerces pour faire relais, et ceux qui bossent en ville n’ont pas forcément la possibilité d’aller chercher leur colis dans un relais pendant la journée de travail.

4 « J'aime »

Et niveau responsabilité vis à vis des colis une fois entreposés à domicile ça se passe comment ? La poste amène un colis défoncé / froissé il faut (on peut ?) le refuser ?

Sinon pour l’aspect télétravail qui a le temps de jouer les relais colis je rappellerai qu’il s’agit de travailler depuis chez soit donc on a pas forcément le temps d’être dérangé à l’improviste par des inconnus à longueur de journée.

2 « J'aime »

0,40€ ! Et pour ce prix c’est toi qui doit envoyer le message au destinataire… Franchement si quelqu’un a envie de le faire, tant mieux pour eux, mais c’est vraiment très mal payé par rapport à l’engagement que ça nécessite.
50€ en six mois, vaut mieux sacrifier sa soirée de temps en temps pour livrer Uber eats.

50 € tu vas faire un peu de ménage et hop !!

1 « J'aime »

Meme à 50euros par semaine, ca serait de l’exploitation avec toute la gestion que ca implique alors 50e pour 6 mois c’est vraiment prendre les gens pour des cons. En meme temps, vu qu’on est en idiocratie, y’a des gens que ca va interesser. On entre dans l’ère de l’uberisation de masse et la pauperisation organisée…

5 « J'aime »

Y’a pas l’obligation de le déclarer dans son assurance habitation et de payer en conséquence pour être couvert sur les dommages ou cambriolages intéressés par les colis ? Si c’est le cas ça doit coûter largement plus de 50€ pour 6 mois :sweat_smile:

4 « J'aime »

C’est une excellente question ! (d’ailleurs tu parles du télétravail, mais tout le monde n’est pas couvert pour travailler à la maison…)

(Je vais essayer me renseigner)

Par contre, encore une fois le titre est claqué. C’est pas 50€ / 6 mois.
C’est simplement 0,40€ (environ) / colis.
Donc entre un type en creuse, et un type à la sortie de Gare de Lyon, ça va pas être le même revenu

2 « J'aime »

8 euro par mois selon l’exemple donné dans l’article ?

J’espère qu’ils ont eu la bonne idée de limiter voire fixer les jours où les gens peuvent venir récupérer leurs précieux.
Parce que être à dispo chaque jour pour une vingtaine de colis par mois (tjrs selon l’exemple donné), ça fait pas cher l’astreinte peu utile même pour une personne « à domicile ».

1 « J'aime »

De ce que j’ai pu voir dans ma ville, chaque particulier participant fixe ses jours et horaires, comme pour les relais en boutiques.

Alors comme y a 0 détail dans l’article, ça semble être des applis (je connaissais pas perso), du genre

(chez eux c’est « jusque 250€ par mois ! » :smiley: )

Qui te font passer pour un bon samaritain, en « sauvant » les colis de tes voisins ! Tu créé du lien social tout ça, :rainbow: Tu n’es pas payé mais « récompensé » bha oui, c’est gentil ce que tu fais :slight_smile:
Alors déjà, ça marche pas partout. Donc la mémé dans son trou à rat… ça changera rien.

C’est toi qui choisi visiblement quand et à quelle h tu peux faire ça. Donc plus t’es ‹ ouvert › plus t’as de chance de rapporter du blé forcement, oups, d’aider tes voisins.

@nrik_1584 « Welco s’occupe de l’assurance des colis pendant la livraison » il parait.

J’ai pas cherché 3 jrs, mais 0 info, alors que ça me parait un point crucial, que l’argent facile doit faire oublier.

Pas trop d’info sur leur rémunération non plus, à part que j’imagine que le cout pour un transporteur sera plus intéressant ici que livrer sur un relais colis par ex. qui rémunère le relais en fonction du poids du colis, là rien n’est indiqué… donc 0.50€ pour un frigo, merci quoi

(Si c’est 1 pauvre coli dans la journée, comme la gentille assistante maternelle du reportage, ça peut encore aller, mais si elle veut développer son business, faut espérer qu’elle puisse quand même garder les 2 yeux sur ton travail :baby:)