Commentaires : En échange de 50€ pour 6 mois, seriez-vous prêt à ouvrir un relais colis chez vous?

« « avec la conjoncture d’aujourd’hui, un sou est un sou. » Et vous, êtes-vous d’accord ? »

Est bien c’est en partie à cause de cette mentalité que la conjoncture est aussi ce qu’elle est…

1 « J'aime »

Quelle arnaque.

2 « J'aime »

Elle est touchante la personne interrogee; du respect a elle et aux gens honete qui travaillent dur dans la vie - chaque sous compte!

2 « J'aime »

Non. Relais colis et compagnie peuvent rêver d’ optimiser leur coût sur mon dos.

50€ que tu vas devoir déclarer au fisc :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais d’après Welco ça entre dans le cadre de l’économie collaborative, donc exempté d’impôt (mais à déclarer quand même) tant qu’on reste sous les 3000€/20 transactions par an (en espérant que le fisc compte pas chaque colis à 40cts comme une transaction ^^).

1 « J'aime »

50 balles pour 6 mois d’esclavage ? C’est plus un relais colis, c’est un relais couillon :unamused: .

3 « J'aime »

Moi je dis « LOL »

J’espérerai avoir mal compris, que c’était 50€ par mois et non en tout.

Parce que non, désolé, moins de 10€ par mois pour ça, c’est n’importe quoi par rapport à l’enquiquinement de recevoir chez soi des gens à toute heure, sans parler des risques.

Je penses pareil , mais au final apres mure reflexion , qui date hein , j’en suis venue au constat que c’est au dela de ca.
Je penses pas que ce soit nos mentalités qui fait que, mais celle de ceux qui font le systeme et ses lois.
Apres tout, rien est divin la dedans, ce ne sont que à cause ou grâce à des décisions humaines que nous en somme la, qu’il s’est passé ce qu’il s’est passé ect …
Et comme ce ne sont pas nous les décisionaires, ni les architectes ect …bah nos mentalités, donc ce que l’on pensent, nos opinions en somme, ne changent rien au « système ».

La dans ce cas de relais colis, il va y avoir des gens qui le 15 du mois sont à découvert et qui vont y voir un plus qui va leur faire du bien, évidement que c’est du foutage de gueule,
mais c’est gens qui sont à découvert le 15 du mois, bah il l’en faut, le systeme les veux, et tout est fait fait (lois) pour qu’ils existent et surtout pour qu’ls ne puissent rien y changer.

Bon c’est discutable, mais c’est mon constat, qui ne change rien à l’affaire, évidement.

2 « J'aime »

J’imagine que ça peut être vu plutôt comme un service que comme un moyen de gagner de l’argent, surtout dans les campagnes. J’imagine une petite vieille dans un village reculé : les villageois seront contents de ne pas faire 10km pour un colis, la mami aura de la visite et sera moins seule… Et elle recevra ses colis à domicile pour le prix d’un relais colis ! :grin:

A partir de 400€ par mois on peut discuter (et encore), mais 8€ par mois??? MDR

1 « J'aime »

Déjà à 50 euros par jour, ça ne m’intéresserait guère. 50 euros tous les six mois???

Autant le faire gratuit, au moins tu sais que tu le fais pour rendre service

1 « J'aime »

Je dirai le smic par mois. Sinon aucun intérêt.

Il n’est nulle part mention de servir de relais colis pour 50€ pour 6 mois, mais du retour d’expérience d’une utilisatrice qui, sur une période de 6 mois, a traité 125 colis, chacun payé 40cts, que qui donne la somme totale de 50€.

Ca fait une sacrée différence. La vraie question serait: seriez-vous prêt à servir de relais colis pour 40ct le colis? Tourné comme ça, j’ai du mal à y trouver une quelconque rentabilité

Ça dépend beaucoup de ta situation. J’ai un voisin dans mon immeuble qui a une toute petite retraite, du coup il s’occupe par exemple du ménage de la copro pour se faire un petit complément.
Comme il est chez lui à peu près 23h/24 et 7j/7, je pense que ce genre de complément l’intéresserait sans doute. Surtout qu’il est déjà de fait le relais colis de l’immeuble : quand quelqu’un n’est pas là au passage du livreur, le colis se retrouve souvent déposé chez lui.

j’aime bien toute ces pubs pour des petits boulots payé pire qu’un ouvrier du bangladesh.
50€ pour 6 mois de taff a temps pleins (oui receptionner et distribuer les colis c’est du temps pleins) c’est du grand foutage de geule, encore pire que uber/delivroo

Oui, j’étais en train de me dire que quelqu’un qui habite dans une zone assez rurale pourrait aussi se lancer en mode « je rends service à mes voisins ».

Après tout, rendre service peut être un acte bénévole, si en plus y’a un petit plus, on va pas cracher dessus :smiley:

Un temps plein? Je ne sais pas comment tu arrives à cette conclusion, mais moi, j’ai réfléchi comme ça:

  • 6 mois, ce sont environs 180 jours.
  • Pour faire 50€, à raison de 40cts le colis, il faut 125 colis

Alors je ne sais pas quel est ton rythme de travail, mais là on parle de moins d’un colis par jour. On est LOIN d’un équivalent temps plein.

Enfin, c’est pas vraiment toi qui décide combien de colis tu peux gérer, vu que ça dépend de tes voisins et de ce qu’ils commandent…

Oui clairement, on est très loin du temps plein dans cet exemple.

Après, la rémunération reste quand même ridiculement faible. Si on compte 5 min par colis, ce qui me semble être une durée raisonnable (aller ouvrir au livreur, récupérer le colis, le scanner, aller sur le site de la plateforme pour notifier le destinataire, parce que visiblement c’est pas automatique, aller ouvrir au destinataire, aller chercher son colis et le lui remettre), ça fait même pas 5€ l’heure… Faut vraiment considérer ça comme rendre service avec un petit bonus, pas comme un travail…

D’ailleurs j’avais vu une interview d’un commerçant faisant relais colis qui expliquait qu’il arrête pendant la période des fêtes, car il y a un tel afflux de colis qu’il devrait embaucher une personne à plein temps rien que pour ça, et que du coup il perdrait de l’argent…