Les chiffres autour de la faillite de l’une des principales plateformes crypto, FTX, donnent toujours plus le tournis.
La vache, y en 10 qui doivent vraiment pas dormir sur leurs deux oreilles…
Vous la sentez cette odeur nauséabonde ? Les placards sont remplis de cadavres !
Bitcoin a été créé pour se passer des intermédiaires en car ils ne sont pas dignes de confiance.
Que font les gens? Ils font confiance à des intermédiaires.
Très bonne leçon pour ceux qui n’étaient là que pour la spéculation et un bon nettoyage de l’écosystème.
Bitcoin (et aucun autre shitcoin), c’est à garder dans son wallet, pas sur une plate-forme et pour du long terme.
pfff de mon temps y avait les emprunts russes au moin c’etait du papier😁 ca tenait chaud en hiver dans les chaussures
Il y en a beaucoup qui on deux ailes mais ne roucoule pas, par contre ils répètent bêtement, de braves perroquets
Et comment fait-on pour transformer un bitcoin en liquide et inversement ?
« Très bonne leçon pour ceux qui n’étaient là que pour la spéculation et un bon nettoyage de l’écosystème. »
Ah bon, tu n’es pas là pour la spéculation? pourtant tu ne cesses de pousser autrui à « utiliser » le BTC en annonçant que la valeur va remonter…
Si tu n’étais pas là pour la spéculation, tu devrai souhaiter que sa valeur retombe vers le dollar! (ce qui serai le cas sans aucune spéculation)
Mais ça te plairait pas de perdre de l’argent…
Et sans intermédiaires, le BTC n’a strictement aucune utilité car inutilisable.
Le mieux est être payé en BTC directement.
L’alternative est d’utiliser un plateforme mais de ne rien y laisser plus longtemps que le temps nécessaire à la transaction.
… soupire…
Le but à long terme est de ne plus avoir besoin de convertir ses BTC en monnaie fiat.
Mais j’ai compris que c’est trop conceptuel pour certains.
Si tu est anti-Bitcoin, souris. Il se casse la gueule. Ça devrait changer ta vie, sauver la planète et faire plaisir à ton idole protectrice des pauvres, Christine Lagarde.
Je suis Pro-Bitcoin et je souris car ce sont les soldes.
Donc tu es un spéculateur… et tu te caches derrière une idéologie à la noix… C’est bien ce que je dis des cryptos depuis le début… le but premier, c’était de se faire du pognon en le maquillant derrières des utopies.
Trophyman900 : « C’est maintenant qu’il faut acheter des cryptos vu les prix bas. »
C’est ce que certains disaient du Bitcoin il y a environ 6 mois, quand la cryptomonnaie dévissait sérieusement. Depuis le Bitcoin a perdu environ 50% de sa valeur et les crashs à répétition de ses concurrents ne risquent pas de rassurer ou d’inverser la tendance.
La question que l’on se pose : quelle sera la prochaine cryptomonnaie qui va se ramasser ?
Trophyman900 : « Non je rigole. »
Ha… OK !
C’est bien là ou est le problème, il n’y a pas de banque garante, si tout le monde veut convertir ses crypto en argent en même temps, il n’y a les liquidités nulle part, d’où la valeur complètement spéculatives, et l’effondrement/faillites des échanges à chaque mouvement de panique où tout le monde veut récupérer massivement ses mises.
Comme les prétendues crypto adossées au dollar, pas plus de garanties.
Pour moi les monnaies sont en train de mourir donc je me protège. Si je ne crois plus aux euros, dollars, etc, il serait stupide de ma part de rester dans ce système. Quand la maison brûle, il faut partir.
Si pour toi, l’euro fonctionne bien et que BTC ne vaut rien, tu as raison de ne pas t’approcher de Bitcoin et tu devrais te réjouir puisqu’il se casse la gueule. Ca devrait te conforter dans tes idées
C’est justement tout l’intérêt.
Ah ok, tu es du même genre que les survivalistes… sauf que tu crois que la techno survivra si l’économie s’effondre… je trouve les survivalistes plus intelligents que toi du coup.
Qui a parlé d’un monde sans énergie, internet, etc? (question réthorique)
Si vous pensez être dans le bon, je suis content pour vous. Ca me plait de discuter avec des gens qui ont des arguments et un raisonnement. Si quelqu’un veut discuter des avantages et inconvénients des approches de Friedman, Keynes, ou d’Hayek, de l’impact des échanges internationnaux avec des taux de change fixes ou des trucs du genre, je suis là.
Pour aborder une n-ième fois la discussion de l’impact énergétique de Bitcoin, aborder le niveau bac-à-sable des théories économiques voire simplement lire que Bitcoin c’est un système de Ponzi écrits par des membres qui ne comprennent pas ce qu’ils écrivent, non merci. Je n’ai pas le temps à perdre pour vous. C’est très bien expliqué sur Youtube, le web, des bouquins, etc. Si vous êtes convaincus et ne voulez pas concevoir une approches différentes (je n’ai pas écrit adhéré), bon vent.
Si j’avais eu 63.000€ en banque il y a quelques mois, j’aurai toujours 63.000 € et je pourrais toujours acheter des biens pour cette somme.
Par contre si j’avais un BTC qui valait à un moment 63.000 $, il n’en vaut plus aujourd’hui que moins de 16.000…je ne pourrais donc plus acheter pour 63.000 $ de biens.
Les crypto monnaies sont basées sur du vent! C’est le système pyramidal des escrocs, la valeur est due au pigeons qui en achètent. Si plus personne n’en achète alors c’est la chute abyssale!
Non, mais vu l’ensemble de tes messages, je préfère ne pas savoir.