Mon cher si tu crois que parce que je te réponds c’est que je me sens visé c’est que tu as investi sur le plein potentiel de ta non réflexion
Avoir une préférence de temps courte, réfléchir à court terme, en sociologie, est une mentalité typique des pauvres. Attention, je ne dis pas que tu l’es ou que les riches ne réfléchissent jamais à court terme. En sociologie, on vois que les classes sociales les plus basses privilégient plus que les autres le plaisir immédiat plutôt que l’investissement long terme.
Cette logique de raisonnement à court terme ne te permettra jamais d’investir, que ce soit financièrement ou pour beaucoup d’aspect de ta vie. Ceux qui ne vont pas à l’école privilégient le plaisir immédiat plutôt que leur futur. L’héroïnomane apaisera sa souffrance instantannemment au détriment de son futur. Celui qui mange du sucre s’offre un petit plaisir directement au prix de quelques kilos en trop, etc.
Si tu réfléchis à 1 an, oublis Bitcoin et dépense ton argent dans une PS5, des chips ou autre. Tu auras une meilleure satisfaction. Si tu réfléchis à ta retraite, alors tu peux commencer à réfléchir à long terme.
Dans quelques dizaines d’années, tes 63k$ ne vaudront plus grand chose à cause de l’inflation. Si tu veux préserver son pouvoir d’achat sur le long terme, tu dois l’investir et donc prendre un risque.
Bitcoin permet de ne plus devoir prendre des risques pour simplement maintenir le pouvoir d’achat du fruit de tes sacrifices, ton épargne. Cela est permis parce que l’inflation est liée à la quantité de monnaie en circulation. Avec les monnaies fiats, cette quantité augmente à l’infini. Avec Bitcoin, elle est fixe.
Les augmentations de prix spectaculaires que Bitcoin a connues diminueront avec l’adoption pour que sur le long terme, le pouvoir d’achat soit préservé sans pour autant créer des centaines de millionnaires. Mais ceux qui arrivent tôt (on est encore tôt dans l’aventure) gagneront en faisant la transition avant les autres.
Les parents de Samuel Bankman-Fried et des cadres supérieurs de FTX ont acheté 19 propriétés aux Bahamas pour une valeur totale de 121 millions de dollars.
On est d’accord que si ils doivent 3 milliards mais qu’ils ne peuvent pas les « donner », c’est qu’ils ont cramés ces 3 milliards pour leur tronche et qu’ils devraient tous aller à la case prison ?
En tout cas j’adore cette fin d’article :
« Une nouvelle qui sonne comme positive dans l’actualité noire connue depuis bientôt deux semaines par FTX. »
C’est tellement du vent et basé sur du vide que:
- des entreprises (Microstrategy, Tesla, etc) utilisent Bitcoin comme actifs dans leur bilan.
- un Etat l’utilise comme devise officielle à côté du dollar US (Salvador) et d’autres étudient la question.
- des plus en plus d’entreprises établies de longue date se mettent au minage (Shell)
- des banques comme Bank of America, JP Morgan, etc (celles que les anti-cryptos veulent tellement protéger car elles sont sûres et protèges les épargnants (cynisme) ) proposent des services de gardent de cryptos
- des fondeurs comme Intel travaillent sur des puces dédiées au minage
- etc
- etc
- etc
Ca fait quand même un monde remplis d’abrutis qui n’ont pas compris que c’est du vent comme l’ont bien compris @Blackalf @Trophyman900, @malak, @philouze, @tux.le.vrai etc du forum Clubic qui donnent sur de nombreux sujets différents puisqu’ils sont experts en tout.
Je sais que vous ne changerez pas d’avis et je ne cherche pas à le faire… mais dites-vous juste qu’il est possible que ce soit plus que du vent.
Encore en 1995-1998, beaucoup de gens ne comprenait pas l’intérêt d’Internet et considéraient que les gens qui laissaient leur numéro de carte bancaire sur un site qui n’avait pas pignon sur rue étaient de gentils débiles…
Avec Bitcoin, je sais que je prends des risques et que je peux avoir tord. Et vous? laissez-vous la place au doute?
La dette de l’Etat n’est en rien affectée par ses achats de Bitcoin. C’est plus complexe que ça et ça pourrait devenir un problème sur le long terme si Bitcoin s’écroule totalement mais on en est encore loin. D’ailleurs le fait qu’il soit encore à 16,000$ après FTX montre bien que c’est plus que du vent. On voit bien que tu ne comprends pas le sujet.
Malgré tout, le Salvadore continue d’acheter et est sur le point d’émettre des bons d’Etat pour financer ses investissements pour faire du minage basé sur l’électricité produite par géothermie grâce au volcan du pays.
Quant à l’économie du pays depuis l’adoption de Bitcoin, le tourisme à explosé et ça a apporté de nombreux autres avantages à la population qui vit sur le dollar et qui doit supporter des frais bancaires énormes à cause de ça à un tel point que de nombreuses personnes se retrouvent excluent de tout moyen de paiement électronique… jusqu’à l’arrivée de Bitcoin.
Mais soit,… le monde est plein d’abrutis spéculateurs et tu as raison…
Waouuu, t’as tellement peu d’arguments (et très moisis) que tu es obligé d’ajouter des etc… pour faire croire que la liste est longue.
- avoir quelques BTC dans ses actifs, ça s’appelle de la spéculation
- un état pauvre qui s’appauvrit encore plus avec les cryptos, quel bel exemple
- faire du minage, y’a pas mieux comme brassage de vent… des calculs sans aucun intérêt dans le seul but de gagner de l’argent virtuel
- proposer des services pour les moutons qui utilisent des cryptos, bah oui, elles vont pas se gêner de les tondre encore un peu plus
- travailler sur des puces dédiées au minage? comme précédemment, il y a une demande, ils y répondent et se font de l’argent sur leur dos.
Bref, comme toutes les plateformes que tu critiques, des entreprises viennent se faire de l’argent sur le dos des moutons… ce n’est pas pour autant que les cryptos ont une utilité… ici c’est juste des vautours se gavant. Beaux exemples!
Ben oui, ils font tous de la spéculation sur du vent. De plus en plus de monde le fait. Mais @malak du forum Clubic est plus intelligent et sait que c’est du vent… comme tant de gens et d’entreprises qui ne se sont pas adaptées au changement car ils n’y croyaient pas.
Dans une étude publiée le 17/11/2022, l’université de Harvard conseille aux Banques Centrales d’avoir des Bitcoin dans leur bilan…
Mais @malak a bien compris que Harvard n’était pas assez clairvoyant…
Tu es super avec ton argument que c’est du vent. Ne change pas.
je suis peut- être pas expert en tout, mais je veux bien que tu cites des messages erronés de ma part.
Il peut y en avoir, je suis pas à l’abri d’une connerie, mais on fera le rapport avec le nombre de messages postés.
Alors là, même si je n’approuve pas le système des crytpo et du bitcoin, je suis totalement d’accord avec toi.
Pourquoi donner son argent à des intermédiaires ?
C’est pas trop compliquer d’acheter et revendre des bitcoins sans intermédiaire ?
J’avoue, ce n’était des plus propres de ma part. Surtout qu’on a eu par le passé des discussions avec du fond
Tu as raison, tu es trop malin pour moi. Salut…
… soupire
Tu ne saurais mieux dire, nous avons effectivement les moyens de calmer ceux dont les ego feraient passer une montgolfière pour un ballon de plage.
Une des catégories de topics qui dérapent le plus souvent et dans lesquels on trouve le plus de morgue, d’arrogance et de mépris sont ceux qui concerne les cryptomonnaies, et bien entendu toujours en provenance des mêmes membres.
Ce ne sera plus toléré longtemps, tout comme ça ne l’a pas été pour bien d’autres membres toxiques avant eux…à méditer.
Le changement, comme la révolution blockchain? que je décris depuis le début comme une techno sans aucun réel intérêt (je suis développeur et connais spécifiquement le traitement des données) et qui a pondu quoi depuis toutes ces années avec ces investissements de grandes entreprises? rien du tout techniquement, utilisée seulement dans un but marketing.
Tout comme le fameux web3 qui est une fumisterie.
Mais je n’y connais rien et ma petite opinion personnelle n’a aucun intérêt pour toi, et je m’en moque…
En attendant, ça fait combien d’années qu’aucune grande entreprise ne m’a donné tort? j’attends toujours qu’on me prouve que j’ai tord sur cela. Comme la conduite autonome annoncée par Musk, j’ai des connaissances en IA, suffisantes pour ne pas gober ce que Musk balance tous les trimestres à ses investisseurs et clients, mais toi, tu dois y croire dur comme fer également, bah ouais quoi, c’est une personne connue, intelligente, elle doit savoir de quoi elle parle…
Es-tu capable de réfléchir par toi-même? sans te référer aux paroles d’autrui (personnes que tu sélectionnes avec soin pour pas aller dans le sens inverse de ta pensée) mais à de réelles connaissances économiques, techniques et scientifiques? (ne répond pas stp… c’est rhétorique)
L’appel au calme est valable pour tout le monde.
Que l’on croit ou non aux cryptomonnaies, la marque des personnes réellement intelligentes est de savoir garder leur calme et leur sang-froid face à ceux qui considèrent que le dédain, le sarcasme ou l’agitation leur donnent forcément raison.