les ravages de la kétamine sur un asperger je n’essaie même plus de comprendre ses délires
par contre je me suis toujours questionné s’il aurait pu gérer autant de gros projets sans ses LSD, kétamine et… son autisme
L’autisme quand il est auto-diagnostiqué n’a aucune valeur.
C’est juste encore une pirouette pour justifier ses actes.
Parfaitement édifiant…
Exactement le type de geste que tout le monde sur terre fait quand il veut envoyer des « cœurs » en effet…
Le problème c’est que wikipédia met en avant le fait que son geste a été comparé à un salut nazi par beaucoup de personnes (sans savoir si statistiquement plus de gens dans le monde pensent l’inverse) ce faisant, ils biaisent la description en laissant supposer que c’est un salut Nazi.
Alors que, primo, l’intéressé lui-même dément ce geste.
Deuzio, un grand nombre de personnes politiques ou populaires dans le monde ont fait exactement le même geste et qu’à aucun moment Wikipédia n’a relevé que ces gestes auraient pu être comparés à un salut nazi.
ref à Macron, Obama, vonderlayen, Melanchon, et bien d’autres encore.
De fait, on peut se demander pourquoi un tel traitement pour Elon Musk et pas pour tous les autres…
Réponse, surement que comme il le dit, Wikipédia n’est qu’une caisse de résonance des media mainstream idéologues avec des ennemis prédéterminés.
Pour tous ceux qui disent que c’est un geste anodin, je vous en prie prenez vous en photo en train de le faire, et postez ça sur tous les réseaux sociaux.
Il ne devrait pas y avoir de problème, n’est ce pas ?
Ce que Wikipedia précise bien.
Non, absolument pas.
Pour la nième fois, un salut nazi, c’est pas juste un instantané de bras vaguement en l’air. C’est un geste complet, qui démarre bras plié, avec une extension rapide puis un arrêt en position tendue. Des caractéristiques qu’on retrouve bien (et deux fois de suite) dans le geste de Musk. J’attends toujours une vidéo d’un autre politique l’ayant fait.
Ensuite, quand bien même ils auraient fait ce geste, le fait est que ça n’a pas fait réagir quand ils l’ont fait. Donc pourquoi Wikipedia devrait en parler ? Wikipedia est factuelle. Dans le cas de Musk, ça a fait réagir, donc elle en parle. C’est pas plus compliqué que ça.
Ok. Bienvenue au Moyen-Âge. Ce qui relève plutôt de la maladie mentale, c’est les impacts psychologiques que subissent les LGBT+ à cause de gens qui justement ne les acceptent pas…
C’est rigolo quand même cette affaire. Le geste de Musk, tu as les fachos assumés qui reconnaissent bien que c’est un salut nazi, et ils sont tous contents. Tu as les progressistes qui reconnaissent bien que c’est un salut nazi.
Et puis tu as tout une frange de la population qui refusent de le reconnaitre, comme si c’était une insulte à Musk de la qualifier de nazi, mais qui par contre défendent des positions qui font partie des idées de la fachosphère. On dirait juste qu’ils assument pas leurs positions quand on les associe au terme de « nazi », mais ça les gêne pas par contre d’étaler quand même ces idées nauséabondes C’est un peu comme dire « non, il est pas nazi, il est juste antisémite, homophobe, transphobe et raciste ». C’est tellement moins grave présenté comme ça
Mon dieu. Mais comment peut-on encore croire des âneries pareil en 2025 ?
POURQUOI vouloir à tout prix créer ENCORE un complot là où il n’y en a pas ?
POURQUOI répéter bêtement ce que tu vois ici ou là sans réfléchir 2 minutes ?
POURQUOI ne pas chercher par toi-même la véracité des faits sur des sites plus sérieux ?
POURQUOI ?
Bah, parce que c’est tellement facile de copier et partager n’importe quoi, c’est jouissif
Résumé
Aller, je vais t’aider, ne serait-ce qu’un lien pour commencer, je te laisse chercher ailleurs pour la suite :
Elon Musk : Emmanuel Macron, Kamala Harris et Barack Obama tendant le bras ? Pourquoi ces photos sont trompeuses
C’est bien le cas
Ce n’est pas important. Et évidemment qu’il ne va pas reconnaître l’avoir fait. Les historiens voient bien un saluts nazis; les fachos aussi; il n’y a que les trumpiens et muskiens à ne pas le voir.
Mensonge. Agiter le bras de droite à gauche, pour saluer la foule, n’a rien à voir avec un salut nazi.
En tout cas, on voit bien où situer tes idées politiques. Très loin à droite tout au fond.
T’en aura pas. Et les tenants de ces thèses lunaires sont déjà parti pourrir d’autres fils, sans jamais tirer aucune conséquence. Parce que la liberté de dire n’importe quoi, n’importe ou et comme j’ai envie, osef des autres.
Et primo primo c’est qu’il dit " my heart goes out to you" ça veut dire « je suis de tout coeur avec vous » , il a meme pas besoin de dementir.
Mais voila que tout ceux qui ont la haine se jette sur lui.
Quand je dis que Hitler ne fait pas ce geste ils vont fouiller pour trouver Hitler qui le fait differemment, qu’il parte de l’épaule c’est pas important car ils vont de dire que Hitler à son coeur à cette endroit.
Ils vont chercher des videos qui montrent n’importe qui font ce salut depuis le coeur ,donc pour eux MUSK est un NAtionalSOzialist.
Si tu leur dit que MUSK à dit « je suis de tout coeur avec vous » ils vont te dire que c’est pas pareil car il fallait le dire AVANT de saluer la foule ,pour eux c’est le detail qui dit les secret de MUSK ,et ses doigts sont ecartés et il sourit trop donc c’est NAtionalSOzialist ,en plus il a une meche de cheveux qui remonte a l’arrière donc il porte un casque NAtionalSOzialist .
Pire car il a dit « my heart goes out to you » alors la c’est un code de l’éstreme droite pour dire « SIEG HEIL » ,voila encore une prouve que MUSK est un NAtionalSOzialist.
wikipedia a meme créé une page speicalement pour le salut NAtionalSOzialist de MUSK
Mais quand MUSK dit que wikpedia et son patron font de la propagande et que je donne les preuves là ils disent plus rien
Bravo @MathieuFay vous gagnez le prix homme de paille 2025 pour ce post exceptionnel dans lequel vous avez réussi à ignorer toutes les références à l’ensemble des comportements problématiques de Musk.
Félicitations.
« Regardez, si je ferme les yeux et que je me bouche les oreilles, il est clair que je ne vois ni entends aucun argument ou fait qui pose problème, que le monde est beau ! En revanche les portes et les trous c’est nul ! »
@MathieuFay A un moment donné, il va falloir arrêter de se moquer du monde :
Tu te concentres sur UN geste parce que ça t’arrange de pouvoir « argumenter » (« argumenter » ) là-dessus.
Mais il ne faut pas être dupes : Il n’y a pas qu’un geste, il y a des paroles, des messages et des faits, notamment ce qui se passe actuellement aux USA.
Le gouvernement auquel participe Musk utilise des méthodes de fachos et le nier c’est quelque part être complice de ce fait.
Et pour information quand-même, vos messages de haines et de propagandes pro-nazi ça va bien cinq minutes, la modération a des limites et elles ont déjà été franchies à une reprise sur ce sujet (comprendre, il y a eu un ban).
P.S. : Ah et au fait, les porpos transphobes c’est NON aussi.
EDIT : Je me permets quand-même de rajouter un truc à l’attention de toutes les personnes qui ont des idées préconçues sur les personnes transgenres :
Est-ce que vous avez déjà discuté avec au moins l’une d’entre elles avant de sortir vos poncifs (ou vos messages ignobles) ?
Et quand je dis discuté, je ne veux pas dire demandé une clope ou les injurier (hein, parce que bon
).
Pourquoi je demande ?
Parce qu’encore une fois, j’ai l’impression que vous vous basé sur de la propagande transphobe et que votre jugement est tout fait, point.
Ce sont des personnes qui ont autant que les autres le droit de vivre en toute tranquillité et pour qui pas mal de choses courantes peuvent être très difficiles voir violentes.
Je ne vais pas expliquer pourquoi ici, parce que le message serait bien trop long et ce n’est de toute manière PAS DU TOUT l’endroit approprié.
Au lieu de partir sur des idées pré-conçues haineuses, si vraiment vous n’êtes pas des moutons (tu l’avais vu venir celle là ? ) et si vous le souhaitez vraiment et souhaitez y voir plus clair, renseignez vous vraiment, soyez curieux et acceptez le fait que les gens peuvent être différent de vous.
(C’est vrai pour les personnes transgenres, mais aussi pour toutes les personnes qui auraient des cultures différentes, seraient handicapées, etc …)
Edit 2 (oui) :
Je vais donner un seul exemple : Une personne que je connais (je l’ai connue jeune adulte) était très mal dans sa peau depuis ses 8 ans (au point où elle avait confié à ses parents vouloir mourir, à 8 ans, hein).
Phobies scolaire, rdv psy, impossible de sortir, etc …
Jusqu’à quasiment 18 ans, son état se dégradait (malgré un traitement psy, donc la « maladie mentale » ), etc …
Vers 17 ans, elle s’est renseignée, etc …
Bref, elle a identifié qu’elle était trans et depuis … bah ça va beaucoup mieux depuis qu-elle peut avancer dans sa transition (je sais que ce n’est pas le cas pour les personnes trans, notamment à cause de tous les haineux).
Cette personne a été supportée par ses parents pour sa transition et NON, elle n’a pas été maltraitée pendant l’enfance (ouais, j’anticipe).
Bref.
Ce qui m’étonne un peu, c’est que personne n’a dit que même la Reine d’Angleterre avait fait un salut nazi les traditions (plus que récentes) se perdent :
Hop, on revient au sujet
Je me pose une question sur ces « methodes » ,
Le Pérou décide de bloquer les migrants à ses frontières
En Amérique du Sud , les frontières sont fermées aux migrants pour éviter d’avoir des milliers de clandestins dans les rues (par exemple au Pérou, au Chili ou des tranchés sont creusés) , des gens sont même expulsés par milliers, car illégaux . Un étranger va meme payer plus cher que des locaux : ces pays sont-ils fachos ??
Et ce militant est-il facho ou juste logique ? https://youtu.be/Ihk8g60-TGA?si=uBu0DlRMrc36dbON&t=179
Tu sais que là dans ton argumentation on a que l’exemple, on a pas la moindre idée de ce que tu veux bien raconter
Tu vas nous faire quoi ? Une liste de cas sans fin ?
Allez courage, on reprend tout.
Commence par une idée simple, puis donne ton argument, et enfin un exemple si tu veux. Mais juste l’idée. Exposée clairement et simplement. Vraiment on s’en fout et n’essaie pas de « faire des phrases » parce qu’on a vu ce que ça donnait avec les collègues et DarkLoulou là il a confondu partriacal et paternalisme et personne a rien compris à ce qu’il voulait dire. Bref, laisse tomber les effets de manche. Juste l’idée.
Déjà, tu interviens alors que je ne te parle même pas, et en plus, tu es ridicule ! C’est une manie chez toi de dire « ON » quand tu parles en ton nom ? Tu ne sais pas t’exprimer pour toi-même ? Ou bien tu te sens investi d’une mission ? Ou vous étes 2 là-haut ?
Tu me parles d’une autre personne qui, elle, parle pour elle-même ! C’est juste pour te rendre crédible ? En plus, tu coupes le début de mon message et, dans mon argumentation (qui n’en est même pas une) tu connais " réfutation par l’exemple ', tu sembles ne pas voir la question qui découle de l’exemple, oui tout ceci a une logique avec le message que j’ai cité au début.
Bref, tout cela ne t’est pas destiné, car j’ai bien compris qu’une discussion avec toi est impossible. L’autre sujet me l’a clairement démontré : tu utilises des mots qui te dépassent.
Alors 1/ on est sur un forum ouvert à tous, je réponds si je veux. J’ai bien peur que tu devras souffrir mes remarques. Déso pas déso. 2/ pour le ridicule, c’est un avis d’expert j’imagine
Alors ça fait deux fois que tu la tentes celle-là. Deux fois à côté. Je n’ai pas dit « nous », mais j’ai fait un emploi du « on » impersonnel. Ce que je veux te dire Maîre Capello, c’est que quelqu’un qui lit ton message ne comprendra rien parce que tu ne fait qu’aligner des exemples sans les contextualiser. Peu importe qu’il s’agisse de moi ou d’un autre. Alors je ne vais pas me battre sur ce sujet, je t’accorde l’utilisation du « on » fautif et je reformule : « ce que tu dis n’est pas compréhensible ».
1/ la « citation tronquée »
Oui je coupe le début de ton message… qui est disponible pour la lecture de tous juste au dessus. Le coup de la citation tronquée ce n’est pas jouer à chat perché hein… une citation tronquée c’est un reproche valide quand le lecteur n’a que ça a disposition et que tronquer la citation transforme le sens de la phrase.
2/ La « réfutation par l’exemple »
Alors oui on peut tout à fait faire ça. Mais ça ne consiste pas à juste aligner des exemples dont on pense qu’il réfute la proposition adverse. Faut sortir de sa flemme cinq minutes et faire le taf d’expliquer en quoi ça réfute et ce que ça réfute.
Accessoirement c’est aussi une bonne idée d’utiliser ça correctement. Aussi si tu voulais réfuter la proposition que tu cites, à savoir :
En quoi le fait que des pays d’Amérique du Sud ferment leurs frontières réfuterait que le gvt de Trump (celui auquel participe Musk utilise des méthodes fascistes) ? Le coup de l’étrange qui paie plus cher, là chapeau on ne comprend même pas de quoi tu veux parler (oops i did it again ) ? Je suis tellement curieux de savoir pourquoi tu crois que ça a un sens. Dommage que tu choisisses de bouder. Enfin on a la maturité qu’on a (oopsy
)
Une réfutation par l’exemple ça fonctionne bien dans le cas d’affirmation universelle. Ainsi si Juju avait dit : « tout ce que fait le gvt de Trump est fasciste », il t’aurait en effet suffit de prendre un exemple de chose faite par ce même gvt et qui n’est manifestement pas fasciste pour invalider la proposition. Là ce que tu viens de faire consiste à répondre « Non Lucien met des chaussettes aussi » à la proposition « Julien porte des chapeaux ». Caramba encore raté.
Ce message, lui, t’es bien destiné (au cas ou un doute subsisterait). Alors j’ai bien compris que tu ignoreras le message - et nous manquons tous beaucoup - mais je me dis qu’il peut servir tout de même, à toi pour t’améliorer et à d’autres qui tomberaient dans le panneau (mais là je ne vois vraiment pas qui pourrait ^^)
PS: pro tips, si tu veux t’adresser à une personne précisément, tu peux utiliser les DM. Pour le reste, j’ai tout à fait le droit de répondre à tes fulgurances lumineuses. Dis donc, tu n’essaierais pas un peu de me faire taire en me disant quand et à qui j’ai le droit de parler ? Espèce de censeur va !
Brandolini verified
Je ne risquais pas de le savoir, vu que je ne fréquente aucun réseau social. ^^
Mais malgré ça, on est confronté partout aux idéologies plus que douteuses que certains veulent répandre partout. Je ne lis même plus les commentaires sur les sites de presse belge, il n’y a que des tissus d’âneries, des opinions et des raisonnements qui ne vont pas plus loin que le bout du nez (que l’on devine aisément plutôt court) de ceux qui les expriment.
Alors tout pareil. C’est juste que je me demandais où tournait ce genre d’images. Et une petite recherche inversée te sort tout le multivers de l’ED… j’ai pas vu beaucoup de comptes au centre ou apolitiques relayer ces images . La chute de la chaise fut brutale.
La vache, tu tiens assurément à avoir raison, que tu me sors un roman pour finalement dire tout et n’importe quoi ! Rien que ta façon hautaine de répondre montre clairement de quel côté tu penches. C’est justement ça qui est drôle avec les gens comme toi.
Mon message, avant que tu t’incrustes, était simplement une question sur un fait qu’elle a mentionné. Alors, de quoi je me mêle ? À quel moment peux-tu prétendre répondre à sa place ? Je vais même être encore plus direct : je me fiche complètement de ta vision LFIste des choses.
Au final, réponds-tu à la question ? Non.
Tu affirmes qu’il n’y a aucun lien avec le gouvernement Trump ? Tu en es sûr ? Alors, révise son programme et ses actions ! Sauf si, bien sûr, ta seule obsession, c’est Musk.
P.S. : Avant de te lancer dans l’anglais, commence par corriger tes fautes en français