Commentaires : En Chine, l'écosystème de l'IA s'organise pour mettre le reste du monde sur le carreau

Les géants chinois sont sur le pied de guerre pour faire de l’ombre aux États-Unis dans le développement de la technologie clé du moment : l’intelligence artificielle (IA). Et ils ne lésinent pas sur les moyens pour y parvenir.

Ouai mais nous on a Mistral. (je sors)
A quand des Chip AI européens ?

Ben c’est pas si mal… En tout cas Mistral ,ils ont fait une IA. Ils étaient 10. Je suis sur que tu peux te réunir avec 10 amis et faire mieux alors !

Je suis grincheux mais s’auto flagelé n’a jamais vraiment aidé…

5 « J'aime »

On a les chips Lay’s en France.

2 « J'aime »

Ce n’est pas Mistral que je charie, mais l’Europe.
Ps. Moi seul j’ai fait un assistant qui reconnaît ma voix, utilise tts pour me répondre et peut interagir avec mon pc (ouvre le gestionnaire de tâche, donne la météo, ouvre les film, ma zik etc…)
Je l’ai appelé alpha. (D’ailleurs avant google et son alpha). On est pas sur de l’IA car je me base sur un dico perso mais il est pas mal performant.

1 « J'aime »

on a surtout les Chips Brets :smiley:

2 « J'aime »

Le régime de Pékin concentre ses efforts dans le développement d’outils IA principalement pour mieux surveiller sa propre population et cadenasser son emprise comme jamais l’humanité ne l’a connu, et c’est juste effrayant !

5 « J'aime »

65 % de la population Chinoise est contente de son gouvernement , si ca c’est un "régime " comment définiriez vous votre gouvernement ?
La reconnaissance faciale entre en vigueur cette année en Europe , c’est juste effrayant , la Chine ne fait pas pire !

Et beaucoup de Russes sont aussi contents de leur gouvernement…selon les médias d’état, du moins.

8 « J'aime »

Toujours aussi digne de ton pseudo toi… La réglementation qui est entrée en vigueur en début d’année en UE pose justement un cadre juridique contraignant sur la reconnaissance faciale, il est strictement interdit de faire de la reconnaissance facile automatisée pour identifier des personnes, sauf dans quelques cas très particuliers et ciblés : pour retrouver un enfant disparu ou une personne identifiée comme suspect de crimes terroristes, pédophiles ou de traite d’êtres humains.

En comparaison, en Chine la reconnaissance faciale est omniprésente dans les centres urbains, même pour payer et prendre les transports en communs… Et même obligatoire dans certains cas.

3 « J'aime »

Si vous pouviez éviter les titres racoleurs : c’est manquer de respect à l’intelligence des lecteurs. Les Chinois font ce que nous Européens devrions faire aussi : avoir de l’ambition et développer les secteurs critiques. Vous êtes journalistes tech et apparemment le fait que les GAFAM aspirent tout comme un trou noir, y compris notre épargne, nos cerveaux et nos licornes, ne vous dérange pas le moins du monde.

2 « J'aime »

Hummm bizarre tout de même de comparer des démocraties avec … … comment ça s’appelle déja ce type de gouvernement ? :flushed:.
Suis sur qu’au Tibet ou les Ouïghours doivent penser pareil, et je ne parle pas bien sûr, des pays voisins, des paysans expropriés pour construire des barrages, …tout ça tout ça quoi…
Pour reprendre le sujet… comme pour beaucoup de choses ce n’est pas tant la technologie qui pose problème… mais l’utilisation qu’on en fait :thinking::thinking:.
Internet au départ c’est fait pour le partage des connaissances et la redondance des réseaux, pas pour tout les con…qu’on y trouve ou pour servir de defouloir a des gens en manque de reconnaissance :unamused::unamused::unamused:

6 « J'aime »

En fait non… C’est américain et produit en Belgique pour toute l’europe ^^

Et Robert F. KENNEDY a été nommé ministre de la santé par Trump pour interdire les colorants chimiques dans l’alimentation car Trump a eu un probléme de pigmentation cutanée suite à une trop forte consommation de cheetos au fromage.

1 « J'aime »

et les anglais ont les chips endale —>[.]

2 « J'aime »

Et IA américain c’est pour donner du bonheur aux populations du monde sans les espionné ni formater

1 « J'aime »

Concernant l’article vous pourriez rajouter que pour contrer le système économique américain des i.a ,les chinois mettent leurs technologie logiciel en open source sur github entre autre .
La chaîne " vision ia " de youtube en parle régulièrement des dernières sorties logiciel i.a chinoise qui permettent de faire tourner des équivalent de chatgpt sur des ordinateurs personnels.
Du gratuit, chez soit ( chine) contre du payant sur cloud/ ferme de serveur payant ( usa ) .

Et c’est très bien, ça marche bien, même très bien, pour plusieurs raisons, dont la première est l’ordre, ordonner des mégapoles de plus de 10 millions d’habitants, des transports en commun réglés comme des horloges, pas d’attente, bien calculé bien dimensionnés, très peu de vol et violences.

Puis c’est seulement dur à supporter si tu te sens oppressé, soit t’as quelque chose à te reprocher, soit tu ne te rends pas compte de la surveillance, on est également très surveillé en France, chaque citoyen a le droit à sa petite fiche ne t’en déplaise, les Chinois ont pas l’air malheureux … Et ils cassent pas tout même si ils ont pas le PSG, les pauvres ^^ A appliquer d’urgence, on s’en portera pas plus mal, au contraire !

Non, ça ne fonctionne pas de cette façon :

Si l’Etat a quelque chose à te reprocher. Et cela peut aller très vite, il suffit d’être un opposant politique par exemple (ou bien d’autres choses).
Ou encore, si on dépasse des cases prévues par l’appareil d’Etat …

Exemple aux USA :

Cela fait rêver, non?

Ca devient plus que fatigant cette propagande pour les sociétés de surveillance avec cette promesse de la tranquillité … Sans évidemment parler de ce qui est presque un terrorisme d’état (mais évidemment, il ne faut pas le dire) …

3 « J'aime »

65% ont juste suffisamment de crédit social pour sortir du pays c’est ça ?
Donc si, la Chine fait pire et depuis longtemps (des nouvelles des populations ouïghours ?).
Quant a ce qui sert de gouvernement à la France… bah y a plus de mots pour décrire le niveau d’autocratie atteint. C’est effectivement effrayant.