Commentaires : En Californie, 20% des propriétaires de voitures électriques envisage un retour au thermique

La Californie est l’un des états américains encourageant le plus le passage à la mobilité électrique, ce qui en a fait le plus grand marché de l’automobile électrique
aux Etats-Unis. Les acheteurs ne restent cependant pas forcément fidèles à ce mode de déplacement, selon une étude.

1 « J'aime »

C’est surtout un achat compulsive liés à la mode de se dire " je suis écolo, j’ai une voiture électrique "

12 « J'aime »

La deuxième cause, plus étonnante, serait lié au fait d’être une femme….

Et sinon, y’a moyen de ne pas lâcher ça comme ça sans développer derrière?

Quant au fait d’acheter un véhicule électrique alors qu’on a pas la possibilité de le recharger à domicile… comment dire… c’est quoi le QI moyen de ces personnes?

19 « J'aime »

si 80% comptent continuer,après avoir essayé c’est vraiment un beau succès pour une façon bien différente d’utiliser son automobile.

5 « J'aime »

Euh, oui, je suis d’accord, il manque clairement une explication supplémentaire suite à cette information. :thinking:

10 « J'aime »

« La deuxième cause, plus étonnante, serait lié au fait d’être une femme…. »
On brûle de savoir pourquoi et vous n’en dites rien : seraient-elles plus capricieuses, moins électro-compatibles, plus coquines ?.. :thinking:

8 « J'aime »

Le problème c’est que ça ne sert que pour les petits trajets, pour partir en vacances il faut impérativement une autre voiture.

5 « J'aime »

Ben non! J’habite en région parisienne et je descends plusieurs fois par an dans le Vaucluse avec la mienne.

4 « J'aime »

Chacun est libre de choisir la croix qu’il a envie de porter…

4 « J'aime »

Ben… ce sont des américains. :man_shrugging:t2:

6 « J'aime »

Ce qui ne fonctionne pas, là, puisque c’est la « croix » qui porte, et plutôt pas si mal…

1 « J'aime »

Faut dire que c’est un chemin de croix si on doit faire des bornes pour aller en vacances…

3 « J'aime »

TofVW ==> tu crois les européens plus malins ? tu doutes de rien toi

Tu parles des européens… ceux qui vivent en Europe, ce petit pays de l’autre côté de l’Atlantique? :nerd_face:

C’est tout à fait ça.
la voiture écolo actuellement est encore un pur achat idéologique compulsif et pas du tout raisonné en fonction de la praticité ou de l’utilité réelle d’un tel véhicule.

Actuellement le plus intéressant autant en matière d’écologie que d’usage au quotidien et même fiscal et le moteur hybride.
Ce n’est pas pour rien que la plupart des constructeurs proposent de nombreux modèle hybrides.

4 « J'aime »

En matiere fiscal, je suis artisan est l je suis passé en electrique , car ont a des aides et même la batterie est deductible…

L’electrique est aussi plus sur niveau maintenance il y’en a pas, les diesel maintenant contiennent un reservoir de adblue et il y’a enormement de panne sur les utilitaires a cause de ça… Pour un pro c’est hyper important.
Mes collegues qui sont contre c’est majoritairement a cause du bruit, ils veulent un bruit et soit disant une puissance alors que l’electrique est puissant…

Un mois me couté 180€ de diesel contre 60€ en electrique pour une autonomie de 250km en réelle 350 WLTP
Apres en appartement c’est bien entendu infaisable…

Aprês les us c’est grand donc a part une tesla c’est compliqué.

1 « J'aime »

J’ai une voiture électrique (Tesla Model 3) et n’ai pas du tout l’intention de revenir au thermique. Même si l’électrique a des inconvénients (temps de recharge essentiellement), il y a d’énormes avantages: frais bien plus faibles (électricité et entretien), moins de pannes, plus silencieux, technologie au top (spécifique à Tesla peut-être :p).
C’est vrai que pour l’instant ce n’est pas pratique pour tout le monde, mais je ne vois pas comment la tendance pourrait s’inverser.

2 « J'aime »

En raison de la situation actuelle et du télétravail , mon budget carburant s’est élevé à 35€ pour les 4 premiers mois de l’année. Vais-je remplacer ma voiture par une électrique beaucoup plus chère juste pour le plaisir de perdre de l’argent ? Non . Ca va m’éviter de faire partie des 20%. Par contre, je voudrais bien savoir si des femmes lisent les commentaires et pourraient nous donner un avis éclairé sur « La deuxième cause, plus étonnante, serait lié au fait d’être une femme…. »

2 « J'aime »

Ce n’est pas plus détaillé dans l’article source en tout cas.

Peut être que les femmes sont plus à même de reconnaitre leurs erreurs alors que les hommes sont des bourrins tétus :stuck_out_tongue: ?

Ou sinon, de manière plus réaliste, la fiat 500 (et donc sa version electrique) est une voiture appréciée des femmes, du coup peut être qu’elles représentaient une majorité des possesseurs de fiat dans l’étude?

Dans ce cas, la statistique hommes/femmes serait biaisé et non représentative.

Du coup j’ai été chercher l’étude qui conclue: « Finally, more research is needed to understand why female consumers and households with fewer vehicles are less likely to purchase a PEV in the first place and more likely to discontinue PEV ownership ».
C’est donc juste une constatation, il n’y a pas (encore) d’explication…

4 « J'aime »