Commentaires : En Allemagne, Tesla condamnée pour "publicité mensongère" sur son Autopilot

La justice allemande a estimé que Tesla trompait ses clients avec sa fonction « conduite autonome ».

ils vont finir en PilotAssist

Auto mobile ? :wink:

1 « J'aime »

L’intérieur de ces voitures est vraiment d’un quelconque… C’est vraiment déprimant. Faut vraiment pas avoir de goût pour acheter ces caisses hors-de-prix.

3 « J'aime »

En même temps, la Model 3 (à partir de 50 000€) c’est le bas de gamme chez Tesla…

Je suis pas un génie, mais il est clair que tant qu’il y’a pas de chaussées et routes intelligente, y’aura pas de voiture intelligente autonome, ce qui veut dire que Tesla pour le moment et tous simplement une supercherie.

2 « J'aime »

C’est un point de vue personnel. Que je partage, mais ce n’est pas le sujet :wink:

1 « J'aime »

@Rexxie il faut etre fan de Tesla ou Musk pour être un génie à tes yeux ?

1 « J'aime »

Non, et on n’a pas besoin d’être un génie non plus pour comprendre que l’Intelligence Artificielle va conduire mieux que les humains très bientôt.

3 « J'aime »

Enfin un pays bouge ! Ça fait des année qu’ils vendent leur autopilot qui ne fait quasi rien et pour lequel il faut garder les mains sur le volant :upside_down_face:

Si un pays pouvait aussi interdire ces énormes écrans saillants qui s’étendent dans le champ de vision ! D’autres marques comme Ford commencent à reprendre la mode de l’intégration low cost, il faut que ça cesse avant d’en avoir partout !

1 « J'aime »

« on n’a pas besoin d’être un génie non plus pour comprendre que l’Intelligence Artificielle va conduire mieux que les humains très bientôt. »
C’est beau la naiveté. Les type comme toi ça fait 20 ans qu’ils nous rabache cette meme rangaine. Gagner une partie d’échec ça n’a de comparable avec la capacité de conduire, d’analyser, d’anticiper un trafic routier. Tant qu ele sIA auront du mal à identifier les traçage au sol (meme effacé), à faire la différence entre un feu rouge ou panneau avec un panneau publicitaire, tant qu’ils n’arriveront pa sà comprendre qu’ils ne sont pas sur la bonne ligne, qu’un camion couché devant c’est un obstacle à éviter, et bien on a encore de la marge.
Tant qu’nue IA n’arrivera pa sà identifier avec précision la nature des objets on aura jamais une IA efficace. De toute façon l’ONU a tellement bridé l’utilisation future des conduite autonome c’est l’autopilot n’a plus aucun avenir à court et moyen terme.
L’autopilot reste un gadget qui est tout sauf au point, voir meme dangereux ca ril n’est opa sinfaillible et rend le conducteur idiot car il se croit invulnérable

5 « J'aime »

« Qui ne fait quasi rien », quel humour.
Il fait ce qu’il est censé faire, c’est un ADAS et c’est vendu en tant que tel.

3 « J'aime »

L’Autopilot n’est pas affecté par cette décision de l’ONU.

Quand on l’utilise (sauf les quelques abrutis qui utilisent des leurres sans regarder la route pendant longtemps, comme celui qui s’est pris le camion probablement), on sait pertinemment qu’il faut surveiller, donc aucun danger.

Pour ce qui est de l’identification des objets par l’IA, on verra ce que ça donne avec la réécriture du code.
Ils ont suffisamment d’images collectées pour l’éduquer correctement, surtout s’ils utilisent la vision binoculaire qui est possible avec les 3 caméras de face pour identifier correctement les volumes.

4 « J'aime »

Dans le fond, les Allemands ont raison, la publicité est trompeuse et in-fine, met des gens en danger.

Et l’IA (ou tout autre argument marketing) ne changera rien à la législation actuelle.

1 « J'aime »

Et les diesels propres ? Les constructeurs et les équipementiers ont bien couillonnés les européens avec leurs publicités mensongères !!! Ils ont vraiment la mémoire sélective dans certains pays.

Mais bon faut bien qu’ils fassent du patriotisme économique car il n’y a rien de vraiment comparable en matière d’autopilot avec un humain derrière le volant.

4 « J'aime »

tu semble avoir un problème avec Tesla ou plutôt Elon ?
quand avoir envie d’une voiture avec plein de boutons un choix personnel

1 « J'aime »

Sur les bateaux on appelle ca aussi autopilot, pourtant ya même pas de caméra et même la présence d une ile n arrêtera pas la trajectoire.

C est juste ridicule d attaquer tesla pour ce terme : ya pleins d avertissements et d explications claires sur la page de présentation…

3 « J'aime »

Disons que les boutons ont leur coté pratique, pas à naviguer sur un écran pour trouver la fonction, elle est à porté de main d’un seul geste. C’est comme les avions, je préfère les vieux cockpit plein de boutons aux glass Cockpit. Mais c’est un choix totalement personnel c’est évident.

Tu manipules beaucoup les boutons en conduisant ?
En plus, on a découvert un truc génial, ça s’appelle les commandes vocales !
« Rabattre les rétro », « recyclage de l’air », « climatisation à 22 degrés », …

1 « J'aime »

« L’Autopilot n’est pas affecté par cette décision de l’ONU. »

Mais bien sûr que les Tesla sont concernés, je cite cet article « Plus précisément, ce règlement s’appliquera à tous les véhicules disposant d’un système ALKS (système automatisé de maintien de la trajectoire), ce qui comprend le système Autopilot de Tesla, »
Bien évidemment cela concernera la plupart des pays dans le monde, or USA qui ne suivra probablement pas cette règlementation mais pour vendre à l’étranger Tesla devra adapter son autopilot