Commentaires : En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet

L’Allemagne a connu un véritable bond en matière de véhicules électriques et hybrides au cours du mois de juillet 2020. Et ce grâce à de nouvelles aides gouvernementales mises en place début juin.

Une nouvelle fois, la tendance du VE en Europe est claire et se concentre sur les citadines. Pour le reste, le PHEV risque de cannibaliser les ventes de gros véhicules électriques (avec des luttes fratricides au sein des marques)

Belle performance de la Renault Zoé, par contre Où est Tesla ?

7 « J'aime »

Tant que c’est que les ventes qui explosent. :slight_smile:

8 « J'aime »

Tesla arrive, son usine allemande est bien entamée. Rendez-vous l’an prochain.

3 « J'aime »

Rien de bien neuf, et une preuve de plus que le marché ne tient le coup que grâce aux primes et aides des gouvernements et constructeurs (voir ci-dessous)…on peut donc parler d’opportunité plutôt que de réel engouement de la part des acheteurs ^^

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7855&from_espace_adherent=0#:~:text=Annoncé%20par%20la%20chancelière%20Angela,après%20la%20pandémie%20du%20coronavirus.

6 « J'aime »

Les livraisons de Tesla en Europe se font en principalement autour du 2ème et surtout 3ème mois de trimestre. Donc en juillet, rien n’arrive, c’est le 1er mois du trimestre. Rdv en août et surtout septembre.
C’est lié au fait que l’usine US ne produit pas toutes les régions en même temps mais alternativement.

4 « J'aime »

il existe des électriques qui vont loin, mais c’est encore assez cher.

1 « J'aime »

biensur que si il y a un engouement, mais il faut pas se leurrer, sans les primes, il serait difficile de rentabiliser l’achat, sauf à parcourir 50000 km par an. Les gens veulent bien faire un effort, mais ils ne vont pas se saigner non plus.

4 « J'aime »

C’est marrant quand même cette envie de vouloir minimiser les choses qu’ont certains, cette envie de dénigrer des envies de changements…

3 « J'aime »

Les allemands ont de la tune, les français, non. C’est pas nouveau, j’invente rien.

1 « J'aime »

C’est marrant quand même cette habitude qu’ont certains de poster des messages aux relents d’aigreur, cette envie de dénigrer le fait que d’autres ont des opinions différentes…

6 « J'aime »

C’est aussi applicable à tout ces anti-riche qu’on retrouve partout.

1 « J'aime »

Oh cool du coup ils vont nous acheter encore plus d’électricité nucléaire à défaut d’en produire eux-même, ils appelleront ça : écologie mdr

2 « J'aime »

Les anti-riches le sont parce que les riches ont ultra abusé, comme les publicitaires ont ultra abusés et il y a maintenant beaucoup d’anti pubs.

4 « J'aime »

Oui, mais l’on quitte le marché confidentiel et cela va entraîner d’autres achats en cascade.

Le principal frein est effectivement le prix mais avec la baisse constante des cellules, on devrait arriver d’ici à 3 / 5 ans à un point d’équilibre.

2 « J'aime »

c’est assez normal que les citadines soient en tête des vente de VE: il n’y a que pour cette utilisation qu’elles sont réellement pertinentes.
et ce, du point de vue économique (il faut pouvoir recharger à domicile), efficience en ville, déplacement de la pollution à l’extérieur des villes et trajets du quotidien (boulot dodo supermarché, gosses à l’école…)

En soit, le nucléaire émet moins de GES que quasiment toutes les autres sources de production, y compris l’éolien et le solaire. Et ce en incluant la construction, l’entretiens, l’extraction, traitement et utilisation du combustible, ainsi que le démantèlement.

Et vu que pour l’instant, on a pas de moyens de stockages efficaces de l’électricité permettant de stocker la production solaire/éolienne, on a toujours besoin d’une production stable derrière, et à ce niveau le nucléaire reste le moins mauvais.

Son principal défaut, c’est la gestion des déchets. Et une partie de ce problème est liée au fait qu’avec tous les anti-nucléaires, très peu de moyens sont dégagés pour trouver des solutions.

2 « J'aime »

Oui je sais bien tout ça, je ne suis pas contre le nucléaire, juste je fais remarquer l’hypocrisie de l’Allemagne sur leur production d’énergie qui se veut soi-disant plus écologique, sans nucléaire et blabla mais ils n’arrivent même pas à s’autosuffire et nous achète de l’électricité (évidemment nucléaire).
C’est pas en ayant un park de voiture électrique en constante augmentation qu’ils arriveront à mieux se suffire donc ils achèteront encore plus l’électricité nucléaire.

Sinon +1 pour les « anti-nucléaires » qui bloquent à eux seul la recherche dans ce domaine, si on y mettait justement plus de moyen pour recycler les déchets on produirait sans aucun doute une énergie très performante et propre, que veux-tu, l’obscurantisme écologique du moment fait qu’il faut tout bloquer à tout prix au nom de l’écologie… ce qu’on a connu par la religion au XIXème siècle quoi…

1 « J'aime »

"Tant que c’est que les ventes qui explosent. "
l’hydrogène arrive il parait, ça nous promet quelques petits Beyrouth ou Seveso de quartier :wink:

1 « J'aime »

C’est pour cela que le PHEV peut être une alternative intéressante (lutte contre la pollution des villes et autonomie ‘normale’ avec le moteur thermique). Encore faut-il démocratiser le technologie qui reste couteuse