Commentaires : En affirmant qu'il est "immunisé" contre la Covid-19, Donald Trump se fait épingler par Twitter

Le réseau social au petit oiseau bleu estime que le président américain a enfreint les règles restreignant la diffusion d’informations trompeuses liées au coronavirus.

Cet homme est le digne représentant de la partie arriérée des Américains.
Lui confier les commandes de la première puissance mondiale pendant 4 ans était déja bien assez dangereux, espérons que les personnes qui iront voter là bas ne le choisiront pas cette fois!

9 « J'aime »

Je trouve ça vraiment pas saint qu’un RS décidé de ce qu’ai une information trompeuses ou non.
Si le médecin de Trumps estime qu’il est immunisé ce n’est pas a Twitter de démentir mais à d’autre scientifique et que le débat dois rester ouvert.
De plus, je pense que Trump a dis des choses bien plus dangereuse que ça pour censure ce Tweet digne d’un gamin de 12 ans mais qui ne pose aucun tord.

2 « J'aime »

Le problème est qu’ils n’ont déjà pas choisis cet homme la dernière fois, les citoyens dans leur ensemble, mais le système démocratique américain étant ce qu’il est, il a été élu avec 48% des citoyens votant, mais une majorité de « grands électeurs ».

À voir pour mieux comprendre le vote aux US : https://www.netflix.com/fr/title/81304760

4 « J'aime »

… mais pas encore immunisé contre la connerie :smiley:

7 « J'aime »

Relisez l’article et vous comprendrez que le problème n’est pas là…

Twitter ne dément rien, il prévient : « Ce Tweet a enfreint les règles de Twitter concernant la diffusion d’informations trompeuses et potentiellement préjudiciables liées au COVID-19. Cependant, Twitter a déterminé qu’il pourrait être dans l’intérêt du public que le Tweet reste accessible. »

Aucune preuve médicale ne vient étayer son post et l’affirmation de Donald est trompeuse. Ou alors il serait bien le seul être humain dans ce cas…

Une solution, faire des vaccins avec son sang… pour les volontaires en revanche…

Un effort pour l’orthographe ne serait pas du luxe…

7 « J'aime »

C’est clair que l’on s’approche dangereusement d’une censure non contrôlée. Cependant, il n’y a pas pour le moment de consensus pour dire si une immunité existe ou pas. Signaler le tweet comme « potentiellement non sûr » reste une information vraie de toute façon (il n’y a pas de suppression du tweet ni de polémique sur le sujet pour le moment).
Autant il est simple de dire « on sait que l’on ne sait pas », autant, il est compliqué de dire « on est sûr », là il peut y avoir débat! :stuck_out_tongue:
Edit: Je suppose que par « saint », tu veux dire « sain », sinon je n’ai pas compris ton message! :smiley:

3 « J'aime »

Cet homme, certes représentant d’une Amérique profonde bien plus oubliée qu’arriérée (pourquoi insulter ?), gêne visiblement pour subir à ce point un tel lynchage médiatique à tous les niveaux… Il a créé des milliers d’emplois avant que la crise de la Covid ne s’abatte sur les USA comme elle a touché la France, et ses actions diplomatiques concernant le Proche-Orient, la Corée du Nord… ont été saluées puisqu’il a été pressenti pour le prix Nobel de la paix 2021. Pourvu que ce message à l’encontre de la « bien-pensance » ne soit pas censuré :wink:

4 « J'aime »

Ce commentaire qui sent bon la théorie du complot. « Il gêne » « La censure » …
Mais je vais quand même te répondre en sachant que je perds mon temps. J’ai foi en l’humain.

Si tu regardes les chiffres de l’emploi, effectivement ceux de Trump sont bons mais il n’auraient jamais existé sans l’excellent travail au préalable d’Obama.
Voici une courbe qui démontre mes propos :
https://images.app.goo.gl/WpjqRQiaYZDx3ojt7

C’est le même phénomène de réappropriation que lorsque l’état Français avance que les radars ont fait baisser le nombre de morts sur les routes. Si tu regardes la courbe sur une période plus large, tu te rends compte que ce n’est pas aussi facile que ça, et que la corrélation n’a rien d’évidente.

Au niveau des Etats Unis, pour y avoir vécu un bon moment et dans différentes parties du pays, les USA sont un pays complètement fracturé. Socialement et économiquement. Ce pays est sur le déclin et pour moi, sa chute viendra non pas d’un conflit international mais de l’intérieur.

Ensuite, parler d’arriérés pour l’Amérique profonde est un fait, pas une insulte. Ils ont au moins 50 ans de retard, dans les mentalités, le comportement, la façon de penser, si on les compare avec de grandes villes telles que NYC ou San Francisco.

Ce phénomène existe dans bien d’autres pays j’imagine, y compris en France, à la grande différence qu’en France, les arriérés n’ont pas le pouvoir de faire élire ce genre de personnes.

Après, si tu penses que la croissance à tout prix est une bonne chose et qu’il ne faut rien changer à notre façon de vivre, fonce t’installer au fin fond de l’Alabama, tu y seras dans ton élément !

8 « J'aime »

Et je rajouterai à ce post très pertinent que le président d’une des plus grosse puissance mondiale (dangereuse) a certainement d’autres choses à faire que de passer son temps sur les réseaux sociaux… ça ne fait pas très sérieux tout cela si ce n’est pour faire reluire son image médiatique…

Un caractériel a peut-être besoin d’un miroir qui lui renvoie l’image que les autres ne lui renvoient pas…

6 « J'aime »

L’image que vous avez de Trump, pour beaucoup, est celle renvoyée par les médias français. Il faut savoir qu’il y a un bashing anti US de la part des média français (comme il existe un bashing anti français aux Etats Unis) depuis 2004.

Bizarrement, tous les président républicains sont vus comme des abrutis (Trump, Georges Bush) alors que les présidents démocrates sont vu comme des gens positifs et cool (Clinton qui saute sa stagiaire et qui jure devant des millions d’américains que cette histoire est fausse, Obama et la guerre en Syrie, etc…)

J’espère que D. Trump sera réélu.

Pour une fois je trouve que c’est Twitter qui abuse.
Les rares cas de réinfection au Covid-19 ont été démonté finalement. Donc cette possibilité n’a toujours pas été démontré. Et même si le réinfection était avéré pour une ou deux personnes sur des millions, les chercheurs disent bien que cela ne serait pas assez significatif pour être concluant. De plus comment comptez vous réaliser un jour un vaccin s’il n’y a pas d’immunité possible XD.
On marche sur la tête.

En attendant l’arriérée comme tu dis il a réduit en masse le chômage (avant le virus), il n’y a jamais eu aussi peu de guerres sous sa présidence et les Américains en majorité en sont satisfaits, espérons qu’il soit réélu le mois prochain.

1 « J'aime »

« De plus comment comptez vous réaliser un jour un vaccin s’il n’y a pas d’immunité possible XD »
Un vaccin peut activer des mécanismes immunitaires qui ne s’activent pas lors d’une infection naturelle.
C’est le cas par exemple avec le tétanos : le vaccin existe et est très efficace, mais il n’y a par contre aucune immunité en cas d’infection naturelle, tu peux te réinfecter 15 jours après…

OUI sans problème…

Je remet le lien donné plus haut par mrbikett, qui montre que la baisse du chômage sous Trump est dans la continuité d’une tendance amorcée depuis des années : https://www.google.fr/imgres?imgurl=https://fr.statista.com/graphique/1/565069/taux-de-chomage-aux-etats-unis.jpg&imgrefurl=https://fr.statista.com/statistiques/565069/taux-de-chomage-aux-etats-unis/&tbnid=U-A0Km65bmhmGM&vet=1&docid=7ta51XIginiuWM&w=1000&h=743&source=sh/x/im

C’est donc vraisemblablement une conséquence des mesures prises au début des années 2010, pas une conséquence de la politique de Trump…

4 « J'aime »

La preuve medicale c’est de son medecin qu’elle vient. Je ne dis pas qu’il a raison, mais je suis d’accord avec Doss sur le role du reseau social sur ce sujet.

1 « J'aime »

« ceux de Trump sont bons mais il n’auraient jamais existé sans l’excellent travail au préalable d’Obama. »

Pardon?! Les chiffres de Trump sont bons parce qu’il a allege les taxes et les contraintes environmentales sur les entreprises, tout simplement. Il est ou l’excellent travail d’Obama la-dedans, exactement, a part avoir double la dette du pays sans situation d’urgence a gerer?

1 « J'aime »

Le tétanos est une bactérie (Clostridium tetani) et non un virus. Ce sont donc des mécanismes très différents.

1 « J'aime »

Un homme n’est pas une preuve, tout médical de profession soit-il.

Trump a dit les pire conneries devant le médecin (Dr Fauci) faisant partie de la cellule de crise sur le coronna sans que celui-ci ne puisse rien dire contre, car c’est le président et que monsieur décide, suffit de regarder les vidéos sur le net qui parlent d’elles même.


Heureusement qu’il est officiellement le choix de la maison blanche sinon les arriérés l’auraient déjà assassiné cet hérétique de la médecine…

Trump a aussi dicté sa déclaration de soins à son ancien médecin :

Bref, Trump dit ce qu’il veut, il est riche et puissant.