Comme le dit MattS32 :
Apporter de la visibilité aux personnes « hors normes » (dans le sens norme sociétal) permet à ces personnes de se rendre compte qu’elles ne sont pas seules ou que le fait d’être transgenre (ou autre, c’est juste un exemple) ne fait pas de la personne un monstre (contrairement à ce que certains racontent en permanence mais c’est autre chose).
C’est la même chose d’ailleurs pour la sexualité, oui, c’est important que des personnes homosexuelles (ou bi, etc.) soit visibles parce que les personnes qui se découvrent ses caractéristiques, sans visibilité vont se demander si elles sont « normales »**, etc …
Je peux comprendre que ce soit difficile de se rendre compte des difficulté des personnes queer (je vais utiliser ce termes pour parler des personnes « différentes » de la norme sociétale en termes de genre ou de sexualité*), mais je me demande quand-même en quoi cela peut déranger que dans des produits culturels (et artistique, il ne faut pas oublier non plus ce point) des personnes queers soient présentes.
Je me pose (réellement et ce n’est pas de la moquerie) en quoi cela peut déranger des gens ce genre de contenu ou la présence de personnes queers dans un lieu IRL.
De la peur (de quoi d’ailleurs ?) ?
Me répondre « la religion dit que » n’est pas un argument (d’ailleurs, j’en ai quelques uns au stock, des fois que
)
Ah sinon, pour ceux qui penserait que se dire « queer » serait à la mode …
Alors, déjà être « queer », vu les risques d’agression, de dépression, etc. supplémentaires par rapport à la population générale ce n’est pas « cool », hein.
Et d’ailleurs, ce n’est pas un choix non plus c’est juste comme ça.
*Que personne ne sorte une connerie du genre « ça inclut les pédophiles ? » Si jamais cela devrait être le cas, ce sera dehors.
**L’identification est importante, notamment pour les plus jeunes. Je pense que tout le monde se souvient d’au moins un perso d’une oeuvre de fiction au quel il s’est identifié / a voulu ressembler.