Ton déni est magnifique. En plus de rien comprendre aux problèmes que soulèvent ce trailer.
Déni et désinformation quand tu nous tiens.
Et tu oses parler d’intolérance… Mdr.
Perso j’attend toujours un bon jeu de simulation spatiale à la hauteur d’Independance War depusi des années (et même décennies) , je ne sais pas pourquoi ce créneau est complètement à l’abandon alors qu’ils peinent à trouver des idées…^^
Parce qu’il faudrait être tolérant envers les gens qui ne le sont pas ?
Ah, oui, au non de la sacro-sainte liberté de parole, évidemment.
Quel déni ?
Quand à la désinformation …
Extrêmement souvent lorsque des gens exprime un ras le bol du wokisme, quand on gratte un peu, il y a une haine sous-jacente, mais évidemment, j’invente, bien sûr.
PS : L’article ne mentionne à aucun moment ce qui a été lancé dans les commentaires …
A un moment, oui, des personnes (beaucoup trop) sont dérangé par la différence et le fait de le mentionner serait du déni et la désinformation ?
A un moment, il faut aussi savoir prendre du recul et reconnaître les choses, quels que soient les camps dans lesquels on se retrouve.
J’ai des proches gay, trans, et je m’en fous complètement de leur genre ou de leur attirance : ce sont des personnes et c’est tout ce qui compte.
Qu’il y ait des éléments d’inclusion dans les JV, je m’en fous un peu. Dans le cas de Dragon Age, bien que j’ai adoré le jeu, j’y ai croisé plus de trans/non genré que dans la vraie vie et le cas de Taash qui se pose des questions sur son genre alors que c’est l’apocalypse et qu’il faut sauver le monde… l’enjeu est hors sujet et semble forcé.
Mon propos, c’est aussi de rappeler que dans la plupart des cas, les gens qui sont gay, trans, etc., n’ont pas forcément envie de cracher tout ça à la gueule des autres. Ils veulent juste vivre leur vie, et souvent sans faire de vague c’est à dire sans que leur attirance sexuelle ou leur perception du genre soit mis sur le devant de la scène H24.
Je ne nie pas qu’il faut que les discriminations s’arrêtent. Mais il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse qui souvent dessert les personnes concernées.
Inutile de faire de longs messages. Tu confirmes bien que tu ne comprends rien au sujet , et que tu es aussi intolerant(e) que ceux que tu crois dénoncer pour le « bien commun ».
Tu es bien le npc que tu penses être.
Bonne journée cela dit et Joyeux Noël.
@Mikawelll
Ah.
Par contre, sans argument, ça va être difficile de comprendre ce que tu veux dire.
Pas du tout ça va bien plus loin dans Dragon Age, il y a des dialogues entiers sur la non binarité d’un personnage. Tous les autres persos parlent en utilisant iel qui n’est même pas dans le dictionnaire et un perso va même jusqu’à faire des pompes pour s’être trompé de pronom.
Ben vas-y on t’écoute ? Visiblement t’as envie d’en dire plus.
Horrible un passage sur 70h de jeu… C’est toujours le même qui revient en plus quand on lit les critiques. Tu te dis pas justement que c’est fait exprès ?
Entre, le prix des consoles, le prix des jeux, les abonnements pour jouer en ligne et la qualité médiocre des jeux (aucune originalité, licences usées) pas étonnant que ça se plante.
Ah , car tu en as fourni ?
Justement, celui qui transformait tous ce qu’ils faisaient en or (Leslie Benzie) a quitté Rockstar en 2016. C’est lui qui s’est occupé des GTA 3 à 5 et déjà, ça chiale pas mal parce que un des protagonistes est une femme. Donc, oui si ce n’est pas un flop, il va se vendre moins bien que ces prédécesseurs…
Le seul truc qui risque de remonter la pente des ventes du jeux vidéo ça sera à cause de la sorti de la Switch 2
De une, pourquoi serait-on haineux à décrire le précisément contenu d’un produit, ça permet aux acheteurs de faire un choix éclairé. Après, c’est au vendeur de s’accorder avec ses potentiels clients s’il souhaite vendre, et cela quelque soit les goûts de ses clients. Sinon il ne faut pas venir se plaindre de ne pas vendre
De deux, vous savez très bien que Dragon Age ne se limite pas à un « choix de pronom et d’un perso non binaire », sinon il n’y aurait pas eu tout ce tapage. Par exemple (et ce n’est pas exhaustif) : une bonne partie du scénario du jeu est wokiste, et le grand méchant à la fin est non binaire aussi, et on mange donc du « iel » et du « lae gouverneur » pendant une dizaine d’heures.
Si vous ça ne vous dérange, soyez donc client de ce produit.
Moi en tant que client, je passe mon tour. Je ne souhaite pas me retrouver face à ça quand je joue en rentrant du boulot.
Bien-pensance forcenée, quand tu nous tiens. Quand vous comprendrez que les gens en ont juste marre d’être en permanence les disciples forcés d’une vision de la société - quelle qu’elle soit - on avancera.
Et j’imagine que ça donnera des gens qui estiment déplorable qu’un chien ne soit pas tué et survive jusqu’à la fin d’un film, ou encore que le final de Far Cry 5 est « succulent » et « audacieux » ?
C’est vrai que le vivre ensemble et la société seraient tellement plus agréables s’il y avait plus de rebelles en carton « mal-pensants ».
@Mikawelll
Ah.Par contre, sans argument, ça va être difficile de comprendre ce que tu veux dire.
Regarde son historique et le style habituel de ses messages, tu vas comprendre tout de suite. ^^
Vous calomniez à dire que « certains veulent juste que les gens différents n’existent pas ou au moins soient complétement invisibles ».
Je vais faire une analogie pour que ça soit plus clair
Il y a des personnes croyantes, et c’est le propre d’une société que chacun puissent se donner la vie qu’il veut, qu’il soit juif, musulman, gay ou trans.
Mais ceci étant dit, et cela est évidemment non négociable, je ne souhaite pas avoir une option « kippa » dans mon jeu, ou une scène où mon perso apprend à ses parents qu’il s’est converti à l’islam.
Si un éditeur inclut volontairement ce genre de chose dans son jeu, il sait très bien que ça va plaire aux personnes qui s’y reconnaîtront, mais que beaucoup d’autres ne souhaitent pas que des religions réelles apparaissent dans leurs jeux, car il n’y croit pas tout simplement et ils ne veulent pas qu’on tente de les faire changer d’avis (surtout qu’on paye pour ça !).
Pour les non binaire et trans, c’est la même chose : dans la vraie vie, ils ont le droit de penser comme ils le font, et si un collègue homme me demande de l’appeler Sylvie, je vais le faire car je n’ai rien à gagner à le blesser (sinon ce n’est plus une société). Mais s’il me demande si je considère vraiment qu’il est devenu une femme, je devrais honnêtement lui répondre que non (car je ne crois pas à ce fait).
Donc, aucune envie « d’invisibiliser » quelqu’un comme tu le prétend, mais seulement je ne souhaite pas dépenser 70 euros pour qu’on me fasse du « catéchisme » forcé sur une croyance que je ne partage pas.
De une, pourquoi serait-on haineux à décrire le précisément contenu d’un produit, ça permet aux acheteurs de faire un choix éclairé.
Décrire le contenu est une chose, en faire des caisses en balançant des menaces et autres en est une autre (ce n’est pas le cas dans ce sujet, mais on sait très bien comment ça se passe de manière générale et notamment dans la « communauté » des jeux vidéos).
En outre, « lanceur d’alerte » me parait tellement exagéré comme terme dans le cas présent.
De deux, vous savez très bien que Dragon Age ne se limite pas à un « choix de pronom et d’un perso non binaire »
Non.
Dragon age n’est absolument pas un jeu qui m’intéresse, comme tous les jeux dans un univers médiéval.
M’enfin, une fois encore est-ce qu’il y a besoin de faire tout un tapage ?
Le jeu n’intéresse pas, ce n’est pas grave, on passe à autre chose.
C’est un peu comme si à chaque fois qu’un jeu médiéval sortait je râlais parce que je n’aime pas cela.
Vous calomniez à dire que « certains veulent juste que les gens différents n’existent pas ou au moins soient complétement invisibles ».
Je ne calomnie rien du tout.
Nier que la « communauté » (je le mets volontairement entre guillemets) jeux vidéos a des réactions parfois très violentes c’est juste se moquer du monde.
On sait très bien que beaucoup sont attachés a des « valeurs » conservatrices et dès qu’une oeuvre en sort on a droit à tout un cirque à base de menaces de mort des créateurs, menaces d’autres communautés, etc.
On a vu aussi le massacre des réactions lors de la cérémonie des JO ou encore lors d’un spectacle de la Compagnie La Machine à Nantes.
Oui, les oeuvres d’Art (le JV en fait partie) peut diviser, oui, ça peut décevoir, oui, ça peut également choquer dans nos valeurs, OUI.
Mais est-ce que pour autant cela justifie des réactions violentes ?
Alors là je suis 100% d’accord avec vous.
Moi je souhaite juste connaître le contenu d’un produit que j’achète, c’est tout.
Et cela sans violences ou acharnement.
Limite, s’il y avait un site qui décrirait cela pour chaque jeu, je n’irais même plus écouter les « influenceurs », car au fond leurs avis m’intéresse moins et j’aurais toutes les informations pour choisir d’acheter ou pas
Mais tant que les tests « officiels » ne font pas ce travail, les influenceurs gardent pour le moment une utilité (pour moi en tout cas). Même si je suis d’accord qu’ils en font des caisses pour certains.